Les nazis sont de retour !Le directeur de Sciences Po Lille

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Les nazis sont de retour !Le directeur de Sciences Po Lille

Message par BRH » Mardi 21 Janvier 2020 09:24:46

Le directeur de Sciences Po Lille, Pierre Mathiot, est la honte de l'Université française. Sans vergogne il porte atteinte à la liberté d'expression qui était la règle au sein de l'université républicaine. La France est bien malade !

Article de Valeurs actuelles :

"Organisé par l'association “L'Arène de l'IEP”, qui revendique de “faire vivre le débat”, l'événement a été annulé par le directeur de l'école. En cause, l'orientation politique des invités, dont le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles.
Petit à petit, la pratique devient règle : sous la pression de la gauche, une conférence à laquelle devaient participer le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, et l’avocat Charles Consigny, a été annulée par le directeur de Sciences Po Lille. L'événement devait se dérouler mercredi 22 janvier à l'initiative de « L'Arène de l'IEP » de l'école lilloise. Une association qui revendique, sur son site, de « promouvoir et de faire vivre le débat au sein » de l'établissement. « L'association est totalement apolitique, et son unique prétention est d'offrir aux étudiants l'occasion de construire, conforter et échanger leurs opinions », peut-on encore lire.

« Un flot ininterrompu de désinformation »

Mais le débat ne « vivra » pas mercredi, a annoncé le directeur de Sciences Po Lille, Pierre Mathiot. « J'ai fait savoir aux organisateurs que si le thème de la conférence et le déroulé qui en était prévu, notamment la présence d'un enseignant chercheur comme modérateur, correspondaient à mes attentes, en revanche la participation de l'un des invités ne m'apparaissait pas souhaitable », a-t-il écrit sur Facebook. Et d'ajouter, ciblant, sans les nommer, Geoffroy Lejeune et Valeurs actuelles : « Il ne s'agit pas pour moi de juger ou d'évaluer les idées de cette personne, mais simplement de partir d'un constat : le journal pour lequel il travaille a été condamné en 2015 pour des faits particulièrement graves après la publication d'un dossier dont il avait été l'un des auteurs. » « Après avoir pris connaissance de ma décision, les organisateurs de la conférence ont estimé en conscience, et je comprends parfaitement leur position, qu'il n'était plus pertinent de maintenir cette conférence », conclut la publication.

SUR LE MÊME SUJET A Sciences-Po, un nouveau cours baptisé… “Macron”
Une décision qui survient après que de nombreux syndicats de gauche se sont mobilisés pour faire annuler l'événement, ainsi qu'en atteste un tract. « Les invités ne se sont pas fait remarquer par leur modération », peut-on lire. Ou encore : « Geoffroy Lejeune est directeur de Valeurs actuelles, un journal ouvertement d'extrême droite qui revendique constamment son islamophobie, son racisme et son homophobie. » « Le journal propage notamment la théorie du grand remplacement ou le climato-scepticisme et ouvre fréquemment ses colonnes aux idées les plus nauséabondes et à un flot ininterrompu de désinformation », poursuivent les auteurs du texte.

« Est-ce qu'Emmanuel Macron est d'extrême droite ? »

Ces derniers s'en prennent aussi à Charles Consigny, « un homophobe notoire, ancien soutien de Christine Boutin et opposé à la loi Taubira en 2012 » et qui « s'est illustré comme fustigeur de la “bien-pensance” de façon toute réactionnaire sur les différents plateaux de télévision qu'il a fréquentés, une excuse bien pratique pour étaler son racisme et son homophobie ». « À une époque où la crise climatique s'accélère gravement, [où] l'extrême droite tue en masse et [où] l'islamophobie atteint des sommets, il est scandaleux, irresponsable et dangereux de tenir cette conférence », explique le tract. Et de conclure : « Nous demandons à l'Arène de l'IEP et à la direction de Sciences Po Lille de prendre ses responsabilités pour que cette conférence n'ait pas lieu. »

https://www.valeursactuelles.com/politi ... che-115167

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Les nazis sont de retour !Le directeur de Sciences Po Li

Message par Auguste » Jeudi 12 Mars 2020 11:50:02

Vous découvrez l'eau chaude ? 8)
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze


Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron