Observation d'un OVNI au-dessus de Cognac...

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Observation d'un OVNI au-dessus de Cognac...

Message par BRH » Samedi 30 Mars 2019 11:16:04


Hier soir, vers 23 H 35, voulant fermer la grille de notre jardin, j'ai observé vers le sud, en direction de Cognac, ce qui pouvait ressembler à une planète, de la taille et de l'éclat de Vénus, mais de couleur orangée.

intrigué, je me suis avancé dans l'allée et j'ai vu cette lueur grossir. Comme la palisse arborée me gênait, je suis allé sur la gauche devant les vignes.

C'est alors que ce spot lumineux s'est transformé, donnant l'impression d'un harmonica avec 4 lumières blanches scintillantes et un spot plus gros, blanc également au bout, à droite.

L'objet semblait immobile dans le ciel, comme au-dessus de Cognac. Ce ne pouvait être ni un avion, ni un hélicoptère. Pour un peu, on aurait pu le prendre pour un immense réverbère de stade...

C'est alors que l'objet a chuté d'un seul coup, tout en conservant son assiette. Puis il est remonté tout aussi rapidement et reparti sur la gauche, avant de s'immobiliser à nouveau. A cet instant, je n'ai plus douté qu'il s'agissait d'un OVNI.

Voulant récupérer une paire de jumelles pour mieux observer le phénomène, ne parvenant pas à distinguer s'il y avait quatre ou cinq lumières, je l'ai alors perdu de vue. A mon retour, moins de 2 mn plus tard, l'objet avait disparu. Mon observation a duré entre 2 mn et 2 mn 30.

J'ajoute que j'ai estimé le diamètre apparent de l'objet à 1,5 cm minimum (2 cm, au plus). En le situant au-dessus de Cognac, la distance était de 12 000 m environ. Ce qui donne la taille de 180 m (12 000 x 0.015).
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron