Jean Monnet, agent de la Cia...

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Jeudi 04 Février 2021 13:48:02

Alors dans son livre "J'ai tiré le fil du mensonge", De Villiers évoque Monnet de la page 26 à 31 et surtout de la confection de sa biographie. De Villiers que c'est le président de la Ford Foundation (relai de transmission pour la CIA d'après Villiers), Shepard Stone, qui aurait mandé à Monnet d'écrire sa biographie en 1960.

Or, déjà, il m'étonnerait que la Ford Foundation ait été un relai de la CIA, tout simplement car, créée en 1936, à une époque où la CIA n'existait pas ! Secundo, il est de notoriété publique qu'Henry Ford était un féroce opposant à l'etablishment washingtonien, dont il ne faisait pas partie, et qu'il a toujours été absent des réseaux du pouvoir américain, donc il m'étonnerait qu'il ait contrôlé quoi que ce soit de la CIA après 1945. Un peu comme si on me disait que JM Le Pen contrôlerait les services secrets français !! Enfin, de Villiers ne donne aucune source quant à la soumission de la Ford Foundation à la CIA ...

De Villiers écrit que Monnet a sous-traité l'écriture de ses Mémoires à des historiens français dirigés par JB Duroselle, historiens payés par la Ford Foundation.

Evidemment, Villiers donne comme source, des lettres entre Monnet et Stone, écrites en 1960, dont d'ailleurs il ne donne pas la teneur ...donc il faut croire le Vicomte sur parole. A noter d'ailleurs que les Mémoires de Monnet sont parues en 1976, donc entre l'ordre donné à Monnet, d'écrire ses Mémoires magnifiant la geste européenne, en 1960, et la sortie de ses mêmes Mémoires, 1976, 16 ans se sont passés ...pas très efficace les suppôts historiens de la CIA ! :mrgreen:

Si de Villiers est obsédé par les Mémoires de Monnet, dont tout le monde se fout (à part moi, qui suit en train de les lire ...) et de ses conditions d'élaboration (avec l'argent soi-disant de la CIA transitant par la Fondation Ford), c'est car il n'a rien d'autres à se mettre sous la dent pour débusquer la traîtrise de Jean Monnet qui travaillerait pour les ricains. Il est vrai que pour la CIA, les Mémoires de Jean Monnet était décisive en ces temps de guerre froide :lol: D'ailleurs, dans le livre du Vicomte, peu ou pas de traces de la guerre froide, lorsqu'il aborde les années 50 et 60, mais une honteuse exploitation de l'Europe de l'Ouest par les américains ...Aucune trace de l'URSS qui a disparu corps et bien sous la plume de De Villiers, qui fait des USA, l'ennemi irréductible de la France ! :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Jeudi 04 Février 2021 16:13:31

Eh bien, j'ai le sentiment que vous êtes bien avancé dans l'ouvrage que vous préparez sur Monnet... Il ne vous a pas fallu longtemps pour mettre en ligne votre réplique, ce qui suppose que vous avez encore moins mis de temps à y réfléchir ! Et donc, Si Monnet ne peut être formellement convaincu d'être un agent de la CIA, il n'en demeure pas moins qu'il s'est comporté et a agi comme s'il était un agent des Américains... Avouons que la différence n'est pas grande et n'a guère changé le cours des choses !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Jeudi 04 Février 2021 16:20:03

BRH a écrit :Eh bien, j'ai le sentiment que vous êtes bien avancé dans l'ouvrage que vous préparez sur Monnet... Il ne vous a pas fallu longtemps pour mettre en ligne votre réplique, ce qui suppose que vous avez encore moins mis de temps à y réfléchir ! Et donc, Si Monnet ne peut être formellement convaincu d'être un agent de la CIA, il n'en demeure pas moins qu'il s'est comporté et a agi comme s'il était un agent des Américains... Avouons que la différence n'est pas grande et n'a guère changé le cours des choses !


Car j'ai déjà lu le bouquin de de Villiers, et je fais des fiches de tous les livres que je lis. Je répète que Monnet était européiste dès 1916 et dans l'entre-deux-guerres, alors que les ricains se foutaient un peu de la vieille Europe, car ils étaient isolationnistes ! Ce n'est pas parce que les américains, pour des raisons de guerre froide et pour renforcer l'Europe occidentale contre une possible subversion communiste, ce sont ralliés à une Europe occidentale unie, après 1947, que Monnet, européiste bien avant eux, est leur agent ! Monnet est un fédéraliste dans l'âme depuis sa jeunesse, américain ou pas !!
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Jeudi 04 Février 2021 17:25:58

"je fais des fiches de tous les livres que je lis."

Bravo ! Pour moi, uniquement en vue d'écrire un ouvrage... Ce qui fait que je ne le fais plus...

Monnet était F:. dès ses 20 ans. Déjà en contact avec les anglo-saxons. Il a fait un stage dans une banque new-yorkaise avant 1914, ce qui n'était pas courant. Il a été recommandé à Viviani par Me Benon, avocat cognaçais et F:. notoire. C'était un "citoyen du monde" dès cette époque. Avec cela, un reste de rouerie des paysans madrés de la Saintonge. L'héritage familial... Sa soeur était pourtant une catholique ultra ! ça venait de la maman, je crois. Mais Monnet était plus proche du grand-père, dont on n'a jamais pu déterminer s'il était F:. lui-même. Les témoignages sont contradictoires sur ce point...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Jeudi 04 Février 2021 18:08:26

Le fait que Monnet ait voyagé dans le monde anglo-saxon assez jeune ne signifie pas que c'était un agent des anglo-saxons ...Monnet, par l'entreprise familiale, une maison de Cognac, avec une clientèle anglo-saxonne, était destiné à voyager pour rencontrer les clients de l'entreprise paternelle. Il a juste transcendé sa fonction qui lui était destinée, vendeur de Cognac, pour travailler dans la finance ou l'économie étatique. Le fait qu'il soit un "citoyen du monde" ne présumait en rien qu'il soit anti-français. Riondel qui est un "historien" souverainiste de droite admet qu'il a défendu les intérêts français lors des 2 guerres mondiales. Et après 2 guerres mondiales qui ont eu pour cause, les passions nationales, difficile de ne pas être un minimum européiste.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Jeudi 04 Février 2021 18:56:21

Agent des Anglo-Saxons, avant 1914 ? Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il est certain cependant que son séjour à New-York lui a été extrêmement profitable. Il a été reçu par les businessmen et n'a pas manqué de se faire des relations, tout en acquérant une certaine expérience financière. Cela dit, ça na pas été sa préoccupation fondamentale. Il n'a jamais été associé de la banque Rothschild... Il a rendu des services à la France ? Je n'en disconviens pas. Et même à sa contrée natale ! :D
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Vendredi 05 Février 2021 06:55:16

BRH a écrit :Agent des Anglo-Saxons, avant 1914 ? Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il est certain cependant que son séjour à New-York lui a été extrêmement profitable. Il a été reçu par les businessmen et n'a pas manqué de se faire des relations, tout en acquérant une certaine expérience financière. Cela dit, ça na pas été sa préoccupation fondamentale. Il n'a jamais été associé de la banque Rothschild... Il a rendu des services à la France ? Je n'en disconviens pas. Et même à sa contrée natale ! :D


Que vient faire la banque :lol: Rotschild ici ? :mrgreen: Tin, les obsessions d'une certaine mouvance idéologique ...
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Vendredi 05 Février 2021 19:04:50

Et en plus philosémite, au point de proscrire tout ce qui concerne Rothschild. Je sais qu'ils payent bien, mais quand même, tachez d'être plus discret ! 8)

Il m'a paru intéressant de comparer brièvement Macron à Monnet. Auriez-vous oublié que ledit Macron a été associé de la banque Rothschild ? D'ailleurs, ne l'est-il toujours pas ? Le "debunker" que vous êtes ne manquera certainement pas de nous renseigner à ce sujet...

Sans vérifier, il me semble que la banque En question où a servi Monnet, était une succursale du groupe Rockfeller. Donc, Monnet faisait passer ses intérêts particuliers après ses grands principes. C'est ainsi qu'il n'a guère fait prospérer sa maison de commerce... Sur ce point, on doit lui reconnaître plus de probité, à comparer avec nos dirigeants actuels, plutôt minables sur cette question...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Dimanche 07 Février 2021 06:32:31

Je ne suis ni anti- ni philo-sémite, je me fous un peu d'Israël et des juifs et le fait que ce conflit s'invite régulièrement chez nous me fatigue au plus haut point, car c'est un conflit étranger qui n'a rien à faire chez nous. Mais je ne peux que constater que le terme "Rotschild" revient sous votre plume alors que je ne vois pas le lien avec Monnet. D'ailleurs ce patronyme, qui fleure bon le 19eme siècle, a toujours un certain succès dans les milieux obsédés par les juifs, alors que la famille Rotschild n"a plus aucun pouvoir en France et dans le monde, il suffit de regarder le classement Forbes pour s'en convaincre.
Comparer Macron à Monnet ? Je ne vois pas trop le rapport entre les 2 personnages si ce n'est qu'ils sont tous les 2 passés par une banque, ce qui n'est pas exceptionnel. Monnet aurait travaillé dans une banque, succursale du groupe Rockefeller ...je ne crois pas, en tout cas, ce n'est pas dans la bio écrite par Riondel, ni dans celui de de Villiers, qui ne tiennent pas Monnet dans son coeur. Mais on retrouve encore sous votre plume des noms connotés qui font fantasmer beaucoup de monde !
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Dimanche 07 Février 2021 08:43:19

Pour Rothschild, c'est certainement une erreur de votre part : il faut regrouper les 14 entités familiales. ça laisse du poil à la chatière...
Prétendre que la banque Rothschild n'a aucun pouvoir en France est assez plaisant à entendre alors que Macron est entièrement dans sa main, avec son dossier financier, prêt à nourrir une affaire fiscale d'envergure... :lol:

Ce qui est sûr, pour en finir avec ce débat, c'est que Monnet a échoué, si on retient son idéal de départ. 42 ans après sa mort, les Etats-Unis d'Europe ne se sont pas constitués. A leur place, une zone d'insécurité juridique et physique, dans la main des lobbies financiers et pharmaceutiques ; bref, le cheval de Troie des mondialistes au service de l'oligarchie du N.O.M !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Lundi 08 Février 2021 07:30:51

BRH a écrit :Pour Rothschild, c'est certainement une erreur de votre part : il faut regrouper les 14 entités familiales. ça laisse du poil à la chatière...
Prétendre que la banque Rothschild n'a aucun pouvoir en France est assez plaisant à entendre alors que Macron est entièrement dans sa main, avec son dossier financier, prêt à nourrir une affaire fiscale d'envergure... :lol:

Ce qui est sûr, pour en finir avec ce débat, c'est que Monnet a échoué, si on retient son idéal de départ. 42 ans après sa mort, les Etats-Unis d'Europe ne se sont pas constitués. A leur place, une zone d'insécurité juridique et physique, dans la main des lobbies financiers et pharmaceutiques ; bref, le cheval de Troie des mondialistes au service de l'oligarchie du N.O.M !


Regardez les faits ...quelles sont les 50 banques les plus puissantes du monde ?

https://graphseobourse.fr/classement-des-plus-grandes-banques-du-monde/

Donc je répète que l'empire Rotschild qui fait fantasmer une certaine mouvance a accouché d'une souris et que les Rotschild sont très très loin des plus grandes fortunes du monde, comme les Rockfeller d'ailleurs.
Monnet a échoué ? Qu'en savez-vous ? La France s'est faite en 1000 ans, pourquoi voulez-vous que les Etats-Unis d'Europe se fassent en 50 ans ? Les Etats-Unis d'Europe se feront, dans 50, 100, 200 ans, car nous, les européens, n'auront pas le choix face aux géants de demain (Chine et Inde).
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Lundi 08 Février 2021 10:03:34

Mais, quelle est la participation des Rothschild dans les 50 plus grandes banques du monde ?

Quant à l'Europe, pourquoi cette soi-disant Union s'est détournée du modèle des USA ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Mardi 09 Février 2021 07:14:24

BRH a écrit :Mais, quelle est la participation des Rothschild dans les 50 plus grandes banques du monde ?

Quant à l'Europe, pourquoi cette soi-disant Union s'est détournée du modèle des USA ?


Vous pouvez regarder les conseils d'administration de ses banques ...En tout cas dans les 4 banques chinoises qui sont dans le top 5, je ne pense pas qu'il y ait un seul juif dans les conseils d'administration car il n'y a pas de juifs en Chine ...Mais toujours ce réflexe judéo-centré dans une certaine mouvance (proche d'Hillard), obsédée par certains sémites.
Pourquoi les USA devraient nous servir de modèle ? Il ne vous aura pas échappé que les Etats membres de l'UE, ont des spécificités culturelles assez différentes, beaucoup plus que celles qui distinguaient les premières colonies américaines. Et puis cette Union est bien molle, puisqu'elle n'a pas d'armée propre et qu'on peut sortir aisément de cette Union, via l'article 50, comme l'ont fait les anglais. La France s'est faite en 1000 ans, donc l'intégration européenne se fera en plusieurs décennies, si elle se fait. Je ne doute pas de sa réalisation, puisque face aux géants de demain, le continent européen n'existera qu'uni.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par BRH » Mardi 09 Février 2021 11:06:31

Tietie007 a écrit :
BRH a écrit :Mais, quelle est la participation des Rothschild dans les 50 plus grandes banques du monde ?

Quant à l'Europe, pourquoi cette soi-disant Union s'est détournée du modèle des USA ?


Vous pouvez regarder les conseils d'administration de ses banques ...En tout cas dans les 4 banques chinoises qui sont dans le top 5, je ne pense pas qu'il y ait un seul juif dans les conseils d'administration car il n'y a pas de juifs en Chine ...Mais toujours ce réflexe judéo-centré dans une certaine mouvance (proche d'Hillard), obsédée par certains sémites.


Je ne crois pas que les CA soient la bonne jauge. C'est le % des actions détenues par les uns ou les autres qui compte ! Pourquoi parler des "Juifs" ? Il n'est pas avéré que tous les Rothschild soient encore des Juifs... Il y a longtemps qu'ils n'agissent plus en tant que "Juif" ! Désolé de vous le dire, mais il y a eu des Juifs en Chine. Peu nombreux, certes. Et ils ont fui en 1949. Tout cela pour accuser vos interlocuteurs d'anti-sémitisme... C'est un réflexe "socialo-centré", non ? :lol:

Pourquoi les USA devraient nous servir de modèle ? Il ne vous aura pas échappé que les Etats membres de l'UE, ont des spécificités culturelles assez différentes, beaucoup plus que celles qui distinguaient les premières colonies américaines. Et puis cette Union est bien molle, puisqu'elle n'a pas d'armée propre et qu'on peut sortir aisément de cette Union, via l'article 50, comme l'ont fait les anglais. La France s'est faite en 1000 ans, donc l'intégration européenne se fera en plusieurs décennies, si elle se fait. Je ne doute pas de sa réalisation, puisque face aux géants de demain, le continent européen n'existera qu'uni.


Modèle, oui : car leur constitution est la plus aboutie sur le plan de l'application du fédéralisme. Sur l'Union, ce n'est même pas une confédération, juste une organisation internationale !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Jean Monnet, agent de la Cia...

Message par Tietie007 » Vendredi 12 Février 2021 07:45:16

Mais lorsqu'on utilise régulièrement la figure imposée de Rotschild, alors qu'en général ça n'a rien à voir dans cette discussion, c'est qu'on a une certaine forme du judéo-centrisme dans l'explication du monde, comme le fait par exemple, Pierre Hillard, dans son Atlas du mondialisme, qui précise qu'étudier l'histoire des relations internationales revient à connaître l'histoire du judaïsme !! :lol: Et je ne pense pas que les 4 banques chinoises dans les 5 premières banques mondiales, soient détenus par des capitaux juifs, américains ou américano-sionistes.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

PrécédentSuivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron