aladin a écrit :La polémique artificiellement entretenue sur les chiffres des victimes n’est qu’une diversion de plus pour faire oublier l’horreur des crimes de la France coloniale. De même que l’histoire des cadavres repêchés dans la seine qui sont censés appartenir aux victimes de la guerre entre le FLN et le MNA .
avez-vous lu les posts précédants ?

Bien avant, la création de ces deux mouvements, la France coloniale avait déjà à son sinistre palmarès des centaines de milliers de civils Algériens massacrés pour motif de résistance ou de rébellion contre l’autorité française.
ça dépend : si vous parlez de la période 1830-1962, le chiffre est vraisemblable. Si vous évoquez la période 1954/1962, c'est la propagandde du FLN...
La colonisation de l’Algérie en particulier et des autres pays africains en général, a été une fumisterie historique, sous couvert de la légitimité darwiniste, qui autorise le plus fort à asservir le plus faible, sous couvert de la compétition séculaire et naturelle des peuples pour leur pretendue survie.
Je ne vois pas trop où vous voulez nous emmenez...

Les généraux et les politiciens qui ont eu à décider cette horrible agression qui a couté la vie à des millions d’Algériens, ne sont plus là. Mais les historiens d’aujourd’hui, qui ne cessent de réécrire cette histoire se trouveraient bien inspirés de rétablir la vérité, toute la vérité. Cela conduira, peut-être, un jour, la France officielle, à demander pardon au peuple Algérien, pour les souffrances qu’elle lui a infligé.
C'est un peu ce que je craignais... Vu que "l'Algérie" no man's land entre le Maroc et la Tunisie, ne comptait que 2 millions d'habitants en 1830, je ne vois pas où vous pouvez aller chercher ces millions de morts...

Ce jour là, peut-être, « Tribune histoire » cessera d’être la tribune des histoires.
Vlan, dans les gencives de BRH !!!