Les chars fantômes de Besançon...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Les chars fantômes de Besançon...

Message par BRH » Lundi 12 Octobre 2009 17:43:49

Merci à tous de me donner d'éventuelles infos sur ce sujet, afin de déterminer s'il s'agissait de R.35 réparés ou de R.40 flambants neufs...

Extrait choisi : ' (...) Le lendemain 17 juin, vers 10 heures du matin, nous entrons au 506ème RCC de Besançon où je suis soigné pour mes blessures. (...) Remarquant que la cour est pleine de chars flambants neufs, nous nous en approchons et essayons d'y pénétrer lorsque arrive un détachement d'officiers, colonel en tête, qui nous propose de nous restaurer, de changer de vêtements hors d'usage, brin de toilette, etc. Mais surtout de ne pas toucher aux chars. Bien qu'équipés et prêts au combat, ils ne sont pas immatriculés ...
(...)
A Besançon, déçus, écoeurés, bouillant de colère et de honte en voyant tout ce matériel français flambant neufs qui n'a pas servi et qui va être remis aux Allemands, les rescapés de la 3ème compagnie sont avertis que les éléments du 67ème BCC doivent se regrouper à Saint-Lambert-de-Noblat à l'est de Limoges. (...)'.

Ceci est tiré de l'ouvrage "Orage en Champagne" de Claude Antoine.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron