Daniel,
un grand merci pour transmettre cet interview sur ce forum. Je l'ai lu attentivement.
Et oui, comme amateur-historien je cherche la vérité et rien que la vérité, même si ça démolit des "maisons sacrées" de l'histoire "officielle". Zut, j'ai oublié maintenant l'expression française que Baron de Percy m'a donné sur le forum "L'ènigme des invalides"
Avec estime pour vous deux et cordialement,
Paul.
PS. Pour le moment presque submergé par le forum histoire BBC sur les accords de Munich, les relations Franco-Anglais la vielle de la crise Chécoslovaque, la revolution de Kerensky (lisant Marc Ferro et Orlando Figes), le pact de non-agression Germano-Soviétique de 23 Août 1939 (lisant : "le pact" de Lieven Soete (amateur? historien de l'extrême gauche? mais avec une recherche assez profonde) et Marius Broekmeyer: "Stalin contre Hitler: des trompeurs dupés" et aussi deux livres sur le thème: "Pourquoi le Ouest et pas l'Est"...
Deuxième PS. Concernant" le Pact: Est-ce que quelqu'un de vous a déja entendu de Victor Suvorov et le thèse d'un guerre offensive de Stalin vers l'Allemagne le 6? ou le 11? juin 1941. Nous avons un "fan" de Suvorov sur le forum BBC sous le nom de plume: Suvorovetz.
Si j'aurais du temps (toujours le manque de temps

) je commence un "sujet" autour du pact et le"slow boat" actions (spécialement des Anglais) des Anglais et des Français avant le traité de Molotov-Ribbentrop.