Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 14:35:25

Pour commencer, comment expliqueriez-vous le fait qu'au Pentagone on ait retrouvé les restes de presque tous les passagers et de l'avion ?
Pour l'avion du Pentagone, il y avait 64 personnes à bord, et 125 personnes dans le Pentagone ont été tuées. Sur ces 189 corps, 184 ont été identifiés. Pour les cinq autres, aucun fragment de corps n'a été retrouvé.

Pour United 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie (le 4è avion), on a retrouvé environ 1500 débris humains sur place, pour je crois 44 personnes à bord, ainsi que 95% de l'avion en pièces détachées.

Pour l'explosion des tours, des tas de gens tout à fait sérieux, qui ont étudié les explosions sans a priori, ont indiqué que la cinématique de la chute des tours s'expliquait naturellement par un ensemble de circonstances (poutrelles sectionnées par l'avion, feu intense du carburant ayant affaibli ou fait fondre les autres, etc..)

Il y a un très bon site qui donne toutes les références : c'est une réponse qui démonte point à point la longue litanie d'âneries du fameux documentaire loosechange (celui qui a servi à la conversion de Bigard, entre autres) :

C'est malheureusement en anglais, mais il y a tout.

http://www.loosechangeguide.com/LooseChangeGuide.html

Même sans avoir vu le documentaire, on peut suivre sans difficulté le fil. Tous les "arguments"du complot sont impitoyablement exterminés un à un sur ce petit site.
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus
 
Message(s) : 34
Inscription : Lundi 11 Août 2008 20:40:22

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par A.Lionel » Dimanche 21 Septembre 2008 17:02:07

Bonjour très drole, et plein de contradictions "17:50
Les partisans du complot disent "But what we do know, is that the 757 has two Pratt & Whitney engines made of steel and titanium alloy"
Réponse : False. Flight 77 had Rolls-Royce engines."

Ce petit exemple montre bien la façon de faire, Rolls-Royce a bien été contacté à propos de la SEULE pièce du supposé avion retrouvé au Pentagone, votre site prétend le contraire, ce qui ne l'empeche pas de citer des articles disant le contraire.
Cette pièce est en titane, le matériau le plus solide du Boeing, or il ne provient pas d'un 757! Rien ne remet en cause ce fait, rien!

Il n'y a que du vent, beaucoup de sarcasmes, pas de preuves avancées juste du verbiage sans consistance, sans parler du style du genre "hey mon pote y'avait pas, ou yaka fokon"!
Franchement, vous n'avez rien de mieux?
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 17:23:40

Duc de Reichstadt a écrit :Bonjour très drole, et plein de contradictions "17:50
Les partisans du complot disent "But what we do know, is that the 757 has two Pratt & Whitney engines made of steel and titanium alloy"
Réponse : False. Flight 77 had Rolls-Royce engines."

Ce petit exemple montre bien la façon de faire, Rolls-Royce a bien été contacté à propos de la SEULE pièce du supposé avion retrouvé au Pentagone, votre site prétend le contraire, ce qui ne l'empeche pas de citer des articles disant le contraire.
Cette pièce est en titane, le matériau le plus solide du Boeing, or il ne provient pas d'un 757! Rien ne remet en cause ce fait, rien!


Le site de Boeing indique que ce modèle a soit des moteurs Rolls Royce, soit des moteurs Pratt : http://www.boeing.com/commercial/757fam ... nical.html
Le site de la faa indique que l'avion qui s'est écrasé sur le pentagone avait des moteurs Rolls Royce : http://registry.faa.gov/aircraftinquiry ... ndfind.y=0

Il va vous falloir trouver mieux...

Duc de Reichstadt a écrit :Il n'y a que du vent, beaucoup de sarcasmes, pas de preuves avancées juste du verbiage sans consistance, sans parler du style du genre "hey mon pote y'avait pas, ou yaka fokon"!
Franchement, vous n'avez rien de mieux?


Il y a des sarcasmes en effet, car les arguments, les mensonges, et les tentatives de manipulation du documentaire ne méritent pas autre chose.
Vous dites "pas de preuves avancées" ?
On croit rêver :
1) Tous les liens sont donnés
2) C'est à ceux qui croient à la théorie du complot d'apporter des preuves : or ils n'en apportent aucune ; soit ils posent des questions "mystérieuses" auxquelles le site répond ; soit ils apportent ce qu'ils pensent être des preuves, dont le site démontre la fausseté.
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus
 
Message(s) : 34
Inscription : Lundi 11 Août 2008 20:40:22

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Dimanche 21 Septembre 2008 21:57:38

AFP | 11 septembre 2001 | 13h46 GMT |
URGENT Le Pentagone évacué après la catastrophe du World Trade Center
WASHINGTON - Le Pentagone a été évacué mardi près de Washington après qu’une attaque terroriste eut visé les tours du World Trade Center à New York, ont indiqué des responsables américains.
jm/vm/glr

AFP | 11 septembre 2001 | 13h54 GMT |
URGENT Deux explosions au Pentagone (témoin)
WASHINGTON - Deux explosions ont secoué le Pentagone mardi matin et de la fumée sort d’un mur du bâtiment, a-t-on appris auprès d’un témoin, Lisa Burgess, journaliste du Stars and Stripes.
jm/gcv/vmt

AFP | 11 septembre 2001 | 14h51 GMT |
URGENT Un avion se dirige vers le Pentagone
WASHINGTON - Un avion se dirigeait mardi matin vers le Pentagone près de Washington, a indiqué un responsable du FBI à l’AFP.
smb/cw/vmt

AFP | 11 septembre 2001 | 16h07 GMT |
Un avion s’écrase sur le Pentagone (témoin)
WASHINGTON - Un avion de ligne s’est écrasé mardi sur le Pentagone, frappant violemment le bâtiment situé près de Washington au niveau du premier étage, a rapporté un témoin, le capitaine Lincoln Liebner.
« J’ai vu ce gros avion d’American Airlines arriver rapidement et à basse altitude », a déclaré ce témoin.
« Ma première idée est que je n’en avais jamais vu si bas », a-t-il ajouté. « J’ai réalisé ce qui se passait juste avant qu’il ne percute » le bâtiment, a noté le capitaine en précisant qu’il avait entendu des gens crier sur le lieu du drame.
Le Pentagone se trouve en Virginie, à environ un kilomètre du deuxième aéroport de Washington, Reagan National Airport.
jm/gcv/vmt

Selon la version gouvernementale, un avion de ligne s’est écrasé sur le Pentagone à 9h38 (13h38 GMT), mais selon les dépêches AFP, il y a eu des explosions dans le bâtiment avant le crash de l’avion. Il y aurait donc eu non pas un, mais plusieurs attentats au Pentagone.

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 22:09:43

Le crash dans le Pentagone a eu lieu à 09:37:44 heure locale, c'est à dire 15h37:44 heure de Paris, ou 13h37:44 GMT.

C'est à dire avant la première dépêche faisant état d'explosions.
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus
 
Message(s) : 34
Inscription : Lundi 11 Août 2008 20:40:22

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 22:11:12

L'AFP a commencé par indiquer qu'il y avait eu une explosion. Puis plus tard a indiqué que ça provenait d'un avion. Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre là-dedans ?
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus
 
Message(s) : 34
Inscription : Lundi 11 Août 2008 20:40:22

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Dimanche 21 Septembre 2008 22:24:28

L'évènement s'est produit à 13h37:44 GMT. Il en a été rendu compte par l'AFP selon le timing indiqué par ses dépêches. Il a fallu attendre 16 h 07 GMT pour que l'AFP fasse état du crash d'un avion.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Huyustus » Dimanche 21 Septembre 2008 22:30:06

C'est ce qu'indique votre message en effet.

Mais je ne vois toujours pas ce que ça aurait de bizarre. Contrairement aux tours, l'événement n'est pas passé en direct à la télé, et par ailleurs, vous vous rappellerez que le monde entier était en ébullition à regarder en direct les tours s'effondrer, etc...

Je ne suis pas sûr de bien voir où vous voulez en venir avec cette histoire de dépèche AFP. D'autant que l'heure du crash est confirmée par tous les témoins sur place, au Pentagone... ainsi d'ailleurs que par la fameuse caméra de surveillance qui filme le crash sans voir l'avion... Donc l'heure de 13h37 ne fait pas de doute.
Qui, a fait quoi, et à quelle date ?

- Alaric, a éteint le feu sacré, à Rome, en 410.
Huyustus
 
Message(s) : 34
Inscription : Lundi 11 Août 2008 20:40:22

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 22 Septembre 2008 08:53:50

L'heure de 13 h 37 mm 44 ne fait pas de doute. Mais les dépêches qui suivent sont fort curieuses. Ayant suivi les évènements en direct après l'attaque de la 1ère tour, je me souviens fort bien des annonces faites par Poivre d'Arvor, qui mentionnait d'abord les deux explosions, puis le camion bourré d'explosifs, pour enfin finir par le gag du 757.

Si cela ne vous étonne pas, s'agissant d'un évènement qui aurait dû être incontestable et incontesté dès le départ, c'est que vous n'êtes guère curieux...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par A.Lionel » Lundi 22 Septembre 2008 14:38:08

Bonjour, je ne vois pas en quoi je perdrais mon temps sur un site qui arrive comme par enchantement alors que la COMMISSION du 11 SEPTEMBRE a avoué qu'elle a mal fait son travail!
C'est facile de dire ce sont le FBI et la CIA qui ont mal fait leur travail!

C'est de l'amateurisme, d'ailleurs s'agissant des tours, si les étages n'avaient pas tenu, ils se seraient effondrés par empilement et donc, par l'effet de ralentissement, les étages n'auraient pas été réduits à l'état de poussières, de plus on aurait retrouvé le noyau central composés de pilliers extremement résistants, or on retrouve surtout des poutrelles de meme longueur ce qui est curieux si on balaye la démolition controlée.

Enfin, je m'arrete là car tout cela a été débattu l'année dernière et je vous renvoie aux points soulevés qui ne sont pas remis en cause par votre site amateur qui n'est qu'une tromperie ne serait-ce que pas sa présentation (copie du reopen911.org).
Il n'y a pas de raisonnement.
Nice try dude! LOL
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 22 Septembre 2008 17:17:04

Il y a des arguments de bon sens. En général, ils se marient plutôt bien avec la science. Au reste, les principes de la construction prennent rarement en défaut les lois de la pesanteur. Personnellement, je ne parviens pas à comprendre sous quel effet les tours se sont trouvées réduites à de la poussière de béton, les plus gros morceaux retrouvés, en dehors des armatures d'acier, n'étant guère plus gros que la main... Il est donc difficile de soutenir qu'il n'y a eu aucune explosion au moment de l'écroulement des tours. Le site indiqué n'a pas paru donner de réponses circonstanciées à cette interrogation !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Paul Ryckier » Lundi 22 Septembre 2008 20:03:32

Re: message 15 Septembre 22h45
BRH a écrit :Je me dois d'y ajouter ce lien. Certes, c'est un débat technique qui doit être mené par des experts, mais les conclusions de Richard Gage et de sa commission sont assez catégoriques:

http://www.reopen911.info/video/intervi ... -2008.html

Cher Paul, on en parle sur les fora de la BBC ?


Cher Bruno,

je ne lis seulement le forum d'histoire du BBC et contribue seulement là bas, parce que avec votre forum et peut-être dans le futur celui de Passion-Histoire je suis, avec les recherches, déja occupé maintes fois jusqu'à une heure du matin.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Paul Ryckier » Lundi 22 Septembre 2008 20:12:32

Re: Message 16 Septembre 8h45
BRH a écrit :Non, Paul, pas de nouveau sujet: celui-ci est déjà non-conforme à la période étudiée... La date butoire de 1991 doit demeurer. De plus, une fiction sur le vol 93 ne me paraît pas entrer dans l'objet du forum.


Cher Bruno,

OK je n'excéderai plus l'annèe 1991 concernant les débuts des événements dans nos discussions de l'histoire.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Paul Ryckier » Lundi 22 Septembre 2008 20:17:55

Re: Message 19 Septembre 19h45
Baron Percy a écrit :Votre opinion est tout à fait respectable et je n'entends pas entrer dans une polémique stérile.
Les thèses conspirationnistes ne me convainquent pas, même si je reconnais volontiers qu'il subsiste de sérieuses zones d'ombre dans la version officielle.
Cependant, jusqu'à plus ample informé, et sous réserve de la divulgation d'éléments nouveaux, je reste moi aussi sur ma position.
Bien cordialement.


Je joins complètement l'opinion de mon compatriote le Baron.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Paul Ryckier » Lundi 22 Septembre 2008 20:34:33

Re: Message 15 Septembre 22h45
BRH a écrit :http://www.reopen911.info/video/interview-richard-gage-avril-2008.html


Cher Bruno,

j'ai etendu l'interview avec beaucoup d'attention. Je suis aussi pour une réouverture de cette enquête, mais si possible dans une atmosphère sereine (si ça est encore possible?). Ce monsieur Gage semble comme un des témoins de Jéhova, qui était ce matin à ma porte.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

PrécédentSuivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron