Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Samedi 17 Juin 2017 13:16:48

Episode de Tour infernale à Londres. A ce jour, plus de trois jours après le drame, elle n'est toujours pas tombée, comme toutes les tours qui ont brûlé... Sauf le WTC n°7, qui s'effondre après quelques heures d'un incendie relativement ordinaire.

Donc, le WTC n°7 a bel et bien fait l'objet d'une destruction programmée (démolition contrôlée) !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mercredi 21 Juin 2017 19:23:21

BRH a écrit :
Paul Ryckier a écrit :L'auteur se demande que ce n'est pas si surprennant que immédiament après les attentats des thèses de conspiration étaient immergées tant dans le camp de l'extrème gauche que dans le camps de l'extrème droite, pour l'occasion réunis dans l'anti-américanisme le plus exagéré. Le livre de Thierry Meyssan était cuit de la même pâte.

Alors l'auteur avertit les lecteurs de rester à distance prudente de ce genre de livres, mais au même temps un esprit logique, rationel et observateur doit avoir la possibilité et le droit de se poser des questions, "sans pour autant être accusé de cautionner une quelconque théorie de la conspiration".

Et ça c'est selon moi l'attidude "honnête" :) , sans de tomber quand même dans la fosse de théories pas fondées par des preuves incontestables.


L'instantanéité des réactions contestant la version officielle ne doit pas être exagérée. Elles proviennent de plusieurs sources arabes qui contestaient la participation de musulmans aux attentats. Le livre de Thierry Meyssan, bien qu'écrit très rapidement, est sorti plusieurs semaines après l'attentat.

Il a insisté sur l'affaire du Pentagone. En effet, beaucoup de personnes censées se sont interrogées dès le départ sur la possibilité qu'un boeing 757 ait pu frapper le Pentagone. On sait depuis les évènements que plusieurs vidéos des caméras de surveillance d'établissements privés autour de la zone du Pentagone, ont été confisquées. Elles n'ont jamais été visionnées publiquement. Pourquoi ?

Il paraît de simple bon sens qu'au vu des dégâts occasionnés dans la façade du Pentagone avant son écroulement, un boeing de la taille d'un 757 n'a pas pu s'y encastrer. Les photos d'un des moteurs qui y aurait été retrouvé ne montrent pas un moteur de 757...

Tous les soupçons sont partis de là, en fait. A ce jour, la preuve n'en est toujours pas rapportée !


Le livre de Meyssan est une vraie escroquerie intellectuelle ...Je l'ai lu et les 2/3 du livre sont juste un pamphlet contre la politique américaine. D'ailleurs Meyssan a changé de version dans le Pentagate ...Au début, c'était, peut-être, un camion bourré d'explosif, puis après ça été un missile ...bref ...et puis il y a plus de 100 témoins oculaires qui ont vu un avion ...
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mercredi 21 Juin 2017 19:24:39

BRH a écrit :Episode de Tour infernale à Londres. A ce jour, plus de trois jours après le drame, elle n'est toujours pas tombée, comme toutes les tours qui ont brûlé... Sauf le WTC n°7, qui s'effondre après quelques heures d'un incendie relativement ordinaire.

Donc, le WTC n°7 a bel et bien fait l'objet d'une destruction programmée (démolition contrôlée) !


Il y a une tour en Iran qui s'est bien effondrée, dernièrement, à cause d'un incendie. Et les pompiers étaient là. La Tour 7, elle, n'a connu aucune intervention des pompiers.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mercredi 21 Juin 2017 23:03:47

Effondrée ? Je ne le pense pas. Une partie de la Façade, seulement...

Meyssan a pu extrapoler, mais d'autres sources plus crédibles sont venues s"ajouter à ces 1ère observations.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mercredi 21 Juin 2017 23:33:13

La Tour s'est bien effondrée :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-images-teheran-effondrement-d-une-tour-de-15-etages-en-flammes-19-01-2017-6589092.php

Pour l'anecdote ...travaillant dans un Lycée Pro en Bâtiment, en 2001, le prof de bâtiment m'avait expliqué, in vivo, le processus de l'effondrement des Tours ...
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Jeudi 22 Juin 2017 08:46:20

D'accord, mais on n'a pas de vidéo... Les photos défilent trop vite !

Quant aux experts du BTP, architectes et autres, tous ne sont pas du même avis.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Auguste » Jeudi 22 Juin 2017 18:48:21

Et c'est reparti ! :mrgreen:

On est bien en présence de démolitions contrôées : il faut se faire une raison. Le véritable gouvernement des USA, c'est les sevices secrets probablement inféodés aux banksters de la FED. Attentats commis sous faux-drapeau avec la complicité des Saoudiens. Pour le plus grand profit des trusts pétroliers. Même avec Trump, on voit bien que les présidents ne sont que des marionnettes. D'autres tirent les ficells...
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Jeudi 22 Juin 2017 19:18:48

BRH a écrit :D'accord, mais on n'a pas de vidéo... Les photos défilent trop vite !

Quant aux experts du BTP, architectes et autres, tous ne sont pas du même avis.


Un collègue de boulot, prof en bâtiment, m'avait expliqué juste après les attentats, le mécanisme d'effondrement des tours. Il faut savoir que l'acier résiste plus mal au feu que le bois et que les procédures d'évacuation d'un bâtiment structure acier sont plus rapides que celles en structure bois. Pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre que l'acier, au dessus de 500 °C, commence à perdre sa résistance et que lorsque les attaches des planchers ont cédé, ça a eu un effet domino. Mais bon, je ne vous convaincrai pas, donc je vais arrêter là. Le débat va être stérile.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Auguste » Lundi 26 Juin 2017 16:11:53

Il n'est stérile que pour ceux qui ont des oeillères ! Fô pas dire du mal de la sacro-sainte amérique... :mrgreen:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 26 Juin 2017 16:43:09

Allons donc, Auguste : il ne faut pas donner dans le complotisme, sinon, panpan cucul !!! :roll:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Lundi 26 Juin 2017 17:20:59

Auguste a écrit :Il n'est stérile que pour ceux qui ont des oeillères ! Fô pas dire du mal de la sacro-sainte amérique... :mrgreen:


C'est pas une question de dire du mal ou de dire du bien, c'est une question de faits objectifs. Qu'une tour qui s'est mangée un avion de ligne plein de kérozène s'effondre après une heure d'incendie, ça peut s'expliquer rationnellement. Pas besoin d'avoir recours à une démolition contrôlée, à un hologramme ou à un rayon de la mort spatial.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 26 Juin 2017 17:24:36

Auguste (tout comme moi) devait penser au WTC n°7. Un petit incendie et... vlan ! Tout s'écroule en même temps, en moins de 10 secondes...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Lundi 26 Juin 2017 17:32:11

BRH a écrit :Auguste (tout comme moi) devait penser au WTC n°7. Un petit incendie et... vlan ! Tout s'écroule en même temps, en moins de 10 secondes...


La Tour 7 a subi un incendie pendant plusieurs heures, sans pompiers pour essayer d'éteindre le feu ...je vous rappelle que, dernièrement, une tour en Iran s'est effondrée, avec des pompiers qui s'activaient pour éteindre le feu ...Le processus d'effondrement de la tour 7 a été exactement le même, en plus long, que les 2 trous :
- incendie pendant plusieurs heures.
- affaiblissement de la structure en acier dès 500°C.
- effondrement des planchers.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 26 Juin 2017 17:36:02

La tour en Iran ne s'est nullement effondrée comme le WTC n°7, en une seule fois et en moins de 10 secondes. En tout cas, les documents que vous avez poduits ne le prouvent pas...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Lundi 26 Juin 2017 17:58:30

BRH a écrit :La tour en Iran ne s'est nullement effondrée comme le WTC n°7, en une seule fois et en moins de 10 secondes. En tout cas, les documents que vous avez poduits ne le prouvent pas...


Je remets le lien :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/iran-une-tour-de-15-etages-s-effondre-a-teheran-avec-des-pompiers-a-l-interieur-19-01-2017-6588930.php

Conclusion : une tour peut bien s'effondrer juste par l'action du feu. Et le mécanisme de cet effondrement est assez facile à expliquer.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

PrécédentSuivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron