Classification des races.

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Classification des races.

Message par BRH » Dimanche 30 Mars 2008 11:02:24

Un tableau ancien relevé dans l'Encyclopédie britannique des années 1950:

Outline of Human Racial Classification:

I. Capoid or Khoisanid Subspecies of southern Africa
A. Khoid (Hottentot) race
B. Sanid (Bushmen) race

II. Congoid Subspecies of sub-Saharan Africa
A. Central Congoid race (Geographic center and origin in the Congo river basin)

1. Palaecongoid subrace (the Congo river basin: Ivory Coast, Ghana, Nigeria, Cameroon, Congo, Angola)
2. Sudanid subrace (western Africa: Niger, Mali, Senegal, Guinea)
3. Nilotid subrace (southern Sudan; the ancient Nubians were of this subrace)
4. Kafrid or Bantid subrace (east and south Africa: Kenya, Tanzania, Mozambique, Natal)

B. Bambutid race (African Pygmies)

C. Aethiopid race (Ethiopia, Somalia; hybridized with Caucasoids)

III. Caucasoid or Europid Subspecies (Geographic distribution centered in the Caucasus mountains)

A. Mediterranid race

1. West Mediterranean or Iberid subrace (Spain, Portugal, Corsica, Sardinia, and coastal areas of Morocco and Tunisia; the Atlanto-Mediterranean peoples who expanded over much of the Atlantic coastal regions of Europe during the Mesolithic period were a branch of this subrace)


2. East Mediterranean or Pontid subrace (Black Sea coast of Ukraine, Romania and Bulgaria; Aegean coasts of Greece and Turkey)

3. Dinaricized Mediterraneans (Residual mixed types resulting from the blending of Mediterranids with Dinarics, Alpines or Armenids; not a unified type, has much regional variation; predominant element [over 60%] in Sicily and southern Italy, principal element in Turkey [35%], important element in western Syria, Lebanon and central Italy, common in northern Italy. The ancient Cappadocian Mediterranean subrace of Anatolia was dinaricized during the Bronze Age [second millennium B.C.] and is a major contributor to this type in modern Turkey.)

4. South Mediterranean or Saharid subrace (predominant in Algeria and Libya, important in Morocco, Tunisia and Egypt)

5. Orientalid or Arabid subrace (predominant in Arabia, major element from Egypt to Syria, primary in northern Sudan, important in Iraq, predominant element among the Oriental Jews)

B. Dinaric race (predominant in western Balkans [Dinaric Mountains] and northern Italy, important in the Czech Republic, eastern and southern Switzerland, western Austria and eastern Ukraine)

C. Alpine race (predominant element in Luxembourg, primary in Bavaria and Bohemia, important in France, Hungary, eastern and southern Switzerland)

D. Ladogan race (named after Lake Ladoga; indigenous to Russia; includes Lappish subrace of arctic Europe)

E. Nordish or Northern European race (various subraces in the British Isles, Scandinavia, the Netherlands and Belgium; predominant element in Germany, Switzerland, Poland, Finland and the Baltic States; majority in Austria and Russia; minority in France, the Czech Republic, Slovakia and Hungary; outlined in detail in The Nordish Race)

F. Armenid race (predominant element in Armenia, common in Syria, Lebanon and northern Iraq, primary element among the Ashkenazic Jews)

G. Turanid race (partially hybridized with Mongoloids; predominant element in Kazakhstan.; common in Hungary and Turkey)

H. Irano-Afghan race (predominant in Iran and Afghanistan, primary element in Iraq, common [25%] in Turkey)

I. Indic or Nordindid race (Pakistan and northern India)

J. Dravidic race (India, Bangladesh and Sri Lanka [Ceylon]; ancient stabilized Indic-Veddoid [Australoid] blend)

IV. Australoid Subspecies

A. Veddoid race (remnant Australoid population in central and southern India)
B. Negritos (remnants in Malaysia and the Philippines)
C. Melanesian race (New Guinea, Papua, Solomon Islands)
D. Australian-Tasmanian race (Australian Aborigines)

V. Mongoloid Subspecies
A. Northeast Asian race (various subraces in China, Manchuria, Korea and Japan)
B. Southeast Asian race (various subraces in Indochina, Thailand, Malaysia, Indonesia and the Philippines, some partly hybridized with Australoids)
C. Micronesian-Polynesian race (hybridized with Australoids)
D. Ainuid race (remnants of aboriginal population in northern Japan)
E. Tungid race (Mongolia and Siberia, Eskimos)
F. Amerindian race (American Indians; various subraces)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Classification des races.

Message par Paul Ryckier » Lundi 31 Mars 2008 00:18:16

Cher Bruno,

le débat autour du "concept" du mot "race" en Anglais "race" a déja fait rage sur le forum anglais "history" du BBC surtout avec les Américains. J'ai toujours pris part dans ce genre de discussions parce que je suis interessé dans le débat par example dans les théories du Français Delapouge attribuant des choses de comportement au physionomie des gens et qui avait une suite dans les théories du Nazisme.

Je n'ai pas le temps pour commencer mes commentaires, déja une heure du matin (heure d'été). Mais peut-être deux commentaires courtes:
Le terme "race" en français et en néerlandais semble être complêtement autre que le terme "race" en anglais.
Mon "concept" du mot "race" que j'ai défendu sur le site du BBC et qui est d'ailleurs supporté par tous les contributeurs "honnêtes" du BBC (selon moi :) ) est celui que j'ai juste trouvé sur une site de l'Unesco:
http://unesdoc.unesco.org/images/0007/0 ... 3351eo.pdf

PS: Cher Duc de Reichsstadt, je ne suis pas oublié votre repli assez intéressant sur le question "why the West and not the East" et sur Kerenski. J'ai déja fait une étude :D d'une soirée pour documenter mes commentaires. Excusez pour le délai.

Cordialement à vous deux,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Classification des races.

Message par rapentat » Lundi 31 Mars 2008 17:13:06

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas compris grand chose, vu ma méconnaissance de l'anglais :oops: . A part peut être le mot classification.
Il y a quelques années j'avais lu la place de l'Homme dans la classification des zoologistes.
" L'Homme appartient à la " classe " des mamifères, à " l'ordre " des primates, à la " famille " des hominidés, au " genre " homo et à " l'espèce " sapiens.
Je pense que tout autre classification, serait dangereux et nous ferait remonter en mémoire une triste période.
Tous les hommes sont de la même " espèce " puisqu'ils peuvent se reproduirent entr'eux.

Cordialement.
rapentat
 
Message(s) : 168
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:00:33
Localisation : Berlin

Re: Classification des races.

Message par Paul Ryckier » Mardi 01 Avril 2008 22:05:52

Cher Rapentat,

oui, je suis avec vous, il y a qu'un seul homme et c'est Homo Sapiens Sapiens. Mais même dans les remarques, du "manifesto" de l'Unesco (je l'ai lu qu'en hâte) on à des "remarques" des scientifiques qui nous mettons en garde pour des conclusions trop rapides, comme qu'on n'a pas des différences entre les "ethnies", pas seulement dans la physionomie mais aussi dans la maniére de penser. Mais mêmes eux doivent admettre qu'au niveau actuel des sciences on n'a pas trouvé des différences et que les différences dans l'intérieur du groupe, de l'ethnie, sont plus grandes qu'entre les groupes eux-mêmes. Les scientifiques, surtout amèricains étudient des groupes "isolés" qui ont des "caractéristiques" spécifiques, mais selon moi c'est difficile pour distinguer si des différences en comportement sont à attribuer aux génétiques ou à leur "culture spécifique" causée par l'isolement? C'est toujours l'éternel débat de "nature versus nurture" (nature versus nourriture, combien des génes combien de l'éducation, environement). Mêmes avec les jumeaux univitellins les enqueteurs laissent se duper par leur propres préalables? Dans mon humble opinion :D .

Je mentionne ici les differents sujets sur le forum du BBC dans les trois dernières années, pas en première instance pour les lecteurs mais plutôt pour être capable de donner des quotes de cettes discussions qui sont valables ici.
"Race and IQ: The Iceman inheritance" (race et IQ: l'héritage de l' iceman)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=4731097
"Genetics in the face of the UK" (les gènes en face de l'UK)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=3857881
"Myths of British anchestry" (des mythes de la Grande-Bretagne ancestrale)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=3502344
"Theory on results of British DNA testing" (théorie sur les tests du DNA britannique)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=2079300
"Were the Celts etnhically Celtic?" "étaient les Celtes ethniquement celte?)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=2306324 Mon message 18.
"The Celts" (les Celtes)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=1734270
"Are we Celts or not?" (Sommes-nous des Celtes ou pas?)
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=1547633

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Classification des races.

Message par rapentat » Mercredi 02 Avril 2008 21:48:15

Bonsoir mon cher Paul,

Je ne doutais pas que vous seriez de mon avis.
Il est vrai que quelques fois il faut se méfier de l'interprétation que l'on peut faire des traductions ( traduttore = tradittore dit-on en italien ). A Berlin, j'ai un ami anglais, avec qui je parle en allemand et qui me précisait que l'expression " genre humain " se traduisait en anglais par " human race ". Ce qui prouve, pour moi, que le mot race, n'a pas la même connotation en français quand on parle de l'Homme et que ce mot est moins tabou en anglais.
Bien entendu la génétique ! Les six milliards d'êtres qui peuplent la terre ont le même patrimoine génétique et les quelques variantes ne changent rien à l'affaire. Il y a quelques années des généticiens, pensaient avoir trouvé des gènes identiques chez des juifs d'Israël et des Palestiens...alors ?!
Pour conclure je citerai le Professeur Langaney " Nous sommes tous parents et tous différents ".

Cordialement.
rapentat
 
Message(s) : 168
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:00:33
Localisation : Berlin

Re: Classification des races.

Message par Cuchlainn » Jeudi 10 Avril 2008 16:56:46

Le problème de la génétique des populations appliqué à l'humanité, c'est que, quels que soient les fondements scientifiques de telle ou telle assertion, on aura immédiatement une récupération infâme. Ce qui, concrètement, impose de renoncer à certaines choses et certains concepts.
Qui n'auraient d'ailleurs pas grand intérêt en notre époque de brassage massif.
Je pense qu'il faut être très vigilant là-dessus, car on voit déjà poindre des interprétations de la génétique qui, sous couvert de "technologie de pointe", de "les biotechnologies c'est l'avenir" et autres slogans, nous renvoient aux heures les plus sinistres du racisme "scientifique" fin XIXe. Les concepts qu'on appliquait autrefois à la couleur de peau et à la largeur du crâne sont juste transposés aux gènes.
J'ai récemment appris que de brillants informaticiens, détenteurs d'un site bien connu, avaient comme projet ou comme rêve un "moteur de recherche génétique de l'humanité". L'idée serait par exemple, d'identifier dans le génome humain le ou les gènes d'un certain caractère, des prédispositions à telle science ou à tel métier, de l'efficacité, de la productivité, etc. afin de permettre à un quidam de rechercher une âme "génétiquement" soeur ou à un employeur, un salarié génétiquement apte.
:roll: :roll: :roll:
Non, vous ne rêvez pas.
Je n'en ai pas été surpris car j'avais déjà lu des articles montrant la progression en Occident de la théorie "un être humain peut être et doit être caractérisable exclusivement par son génome".

Cuchlainn, primate de son état
Avatar de l’utilisateur
Cuchlainn
 
Message(s) : 35
Inscription : Vendredi 01 Février 2008 08:56:22
Localisation : Nemausus

Re: Classification des races.

Message par Daniel Laurent » Vendredi 11 Avril 2008 11:00:12

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, j'appartiens a la race humaine.
S'il me faut parler de ceux qui ne sont pas de ma race, je peux vous donner des details au sujet de mon chien, du chat de mon voisin ou des elephants thailandais par exemple.

Maintenant, s'il s'agit de se lancer dans un inventaire des multiples groupes ethnico-culturels qui composent la race humaine, la je peux vous donner des informations au sujet des membres du groupe ethnico-culturel asiatique dont fait partie la membre de la race humaine qui me fait l'honneur de partager ma couche et ma vie.

:D
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok


Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)