Bonsecours

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Message par mick » Dimanche 16 Décembre 2007 17:44:11

Bonsoir à tous.

Je vois que Laurent travail! bravo!

Le sujet à été vu l'an dernier sur abbl, il à été confirmer que l'évenement "remember day" avait toute lattitude dans son "interprétation scénique/cynique".

Il existe un vrai mouvement contre ce type de reconstitution qui à aboutit à la charte de dissociation ( http://au.geocities.com/wwii_lh_agreement/ ) de groupe n'adhérant pas à ce type de vue.

Le battage médiatique donnera "peut-être" un résultat, mais c'est à la population de se réveiller; les groupes de reconstituant, sérieux s'entend, ne "se costume pas" mais on en général une bonne connaissance de l'histoire... et vois plus clair que le citoyen lambda avide de sensation....

Rappelez vous le film "I comme Icare...", l'individus, si il se sent dans la légalitée, ressentitra ses désires, et les vieux démons sadique de miniut ressurgissent.....


cdlt

Mick
mick
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeudi 31 Mai 2007 20:48:11

Message par Baron Percy » Dimanche 16 Décembre 2007 21:45:16

je mettais le URL de Daniel sur le forum de ABBL et j'ai déja une réaction.


Voilà qui est de bon augure !
Je ne perds pas cette affaire de vue, mais la correction de mes copies d'examen occupe actuellement tout mon temps libre.
Cela ira mieux dans une semaine...
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Message par Paul Ryckier » Dimanche 16 Décembre 2007 22:59:53

Mick,

un grand merci pour votre réaction immédiate.

Cordialement,

Paul (un Belge).
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par mick » Dimanche 16 Décembre 2007 23:47:55

Bonsoir Paul

milles excuses de n'avoir répondus plus tôt à tout les sujets, mais le groupe de reconstitution à pris énormément de retard en ce qui concerne les tenues, dès lors, peu de temps à y consacrer .... les journées de 24 heures sont pour moi, trop courte... :D

Sinon, voici une voie possible afin de comprendre (comprendre ne signifie pas excuses, loin de là!) comment à la SS en est arrivé là, et comment il est difficile voir impossible de cautionner une reconstitution en tenue de SS quelques soit l'unitée, le corps, le service.

Attention, dans le cadre bien précis d'une collection "pluri-disciplinaire", il est raisonnable que la SS soit représenter.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram

cdlt

Mick
mick
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeudi 31 Mai 2007 20:48:11

Message par Baron Percy » Lundi 17 Décembre 2007 23:41:12

Cette expérience de la soumission à l'autorité est bien connue et été illustrée de maîtresse façon dans le film d'Henri Verneuil "I comme Icare" avec Yves Montand en vedette.

http://pagesperso-orange.fr/qualiconsult/films2.htm
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron