Re: 10 dec. 9h45
Daniel,
je suis complêtement d'accord avec vous. Cela semble parti de 2005 avec le dérapage, quand on voit les photos?
"malsains" vous dites. Possible, mais ça peut être aussi nè dans des discussions parmi des gens avec du paille dans leur tête et qui ne pensent plus loin que la longueur de de leur nez? Mais quand ils persistent, mêmes aprés des protestations chez la commune, ça c'est malsain. Surtout comme vous dites, que ça met les reconstituteurs honnêtes dans une mauvaise lumière.
Peut-être on peut renseigner le Forum ABBL. Je vous avez déja vu là bas avec votre excuse pour votre clavier anglais

. Et on a eu le modérateur de ce forum aussi sur notre forum avec son message du mauvais traitement des Belges en France pendant la guerre.
Moi je suis prêt comme Belge de signer une pétition pour la commune en question. Et il semble qu'on à aussi d'autres belges ici et sur le forum de "l'énigme". Mais la pétition serait selon moi mieux être rédigée par quelqu'un assez bien en Français et en législation, un avocat par exemple. Et par hasard on a un sur notre forum.
Cordialement,
Paul.