Annie Lacroix-Riz

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Tietie007 » Vendredi 26 Février 2021 07:53:19

Francois Delpla a écrit :
Tietie007 a écrit : pensez-vous que c'est la synarchie qui a oeuvré pour saboter l'armée française ? Est-ce cette société secrète qui travaillé sciemment à la perte de la France pour se donner [à] Hitler ?


comment oses-tu me poser de telles questions ? Certes tu ne lis pas de près tout ce que j'écris, fût-ce pour y répondre, mais depuis une quinzaine d'années que nous débattons sur des forums, tu devrais savoir ce que je pense sur ces sujets.

Réponds-moi, plutôt.



Vos réponses sont tellement peu claires que non, je ne sais pas qu'elle est votre position. Puisqu'un peu plus haut, vous me demandiez pourquoi la France était si mal préparée au péril nazie. Or, la thèse de Dame Riz, est qu'un groupe secret, la synarchie, a saboté le réarmement de la France pour se soumettre à Hitler selon la devise "Plutôt Adolf que le Front populaire". C'est le coeur de l'argumentaire de Lacroix-Riz.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par BRH » Mardi 30 Mars 2021 09:02:08

La thèse de cette dame a été invalidée par de nombreux historiens. Ceux qui ont été tentés de la suivre sur le terrain militaire ont échoué à démontrer qu'il y avait eu complot pour entraîner la défaite de la France...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Francois Delpla » Samedi 17 Avril 2021 19:47:21

Tietie007 a écrit :
Francois Delpla a écrit :
Tietie007 a écrit : pensez-vous que c'est la synarchie qui a oeuvré pour saboter l'armée française ? Est-ce cette société secrète qui travaillé sciemment à la perte de la France pour se donner [à] Hitler ?


comment oses-tu me poser de telles questions ? Certes tu ne lis pas de près tout ce que j'écris, fût-ce pour y répondre, mais depuis une quinzaine d'années que nous débattons sur des forums, tu devrais savoir ce que je pense sur ces sujets.

Réponds-moi, plutôt.



Vos réponses sont tellement peu claires que non, je ne sais pas qu'elle est votre position. Puisqu'un peu plus haut, vous me demandiez pourquoi la France était si mal préparée au péril nazie. Or, la thèse de Dame Riz, est qu'un groupe secret, la synarchie, a saboté le réarmement de la France pour se soumettre à Hitler selon la devise "Plutôt Adolf que le Front populaire". C'est le coeur de l'argumentaire de Lacroix-Riz.


Mais enfin,comment peut-on prétendre ne pas connaître ma position à ce sujet et seriner par ailleurs que je fais tout découler de Hitler ? C'est faux mais c'est vrai... sur ce chapitre ! Il a fort bien réussi à chloroformer sa proie, notamment en maniant l'anticommunisme comme une cape de torero... jusqu'à la veille du pacte g-s. Pendant ce temps, la France se préparait, et pas trop mal, à une guerre d'usure au cas où. Elle était devenue incapable de concevoir une éventualité où l'ennemi jouerait d'emblée son va-tout sur une percée blindée entre Sedan et Namur. Personne en France n'a donc comploté pour favoriser ce mouvement.

Je n'écris cela que depuis le début des années 90.

Atterris !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Précédent

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron