Annie Lacroix-Riz

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par boisbouvier » Jeudi 15 Octobre 2009 17:35:45

Le faux peut-il devenir vrai si tout le monde y croit ?
Est-ce le soleil qui tourne autour de la terre ou l'inverse ?
Mais de toutes les façons dans le cas de la dichotomie marxiste consistant à diviser l'humanité entre "bourgeoisie" et "prolétariat", plus de problème : personne n'y croit plus. Ni les Chinois ni les Russes!
boisbouvier
 

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Octobre 2009 11:04:21

Mais de toutes les façons dans le cas de la dichotomie marxiste consistant à diviser l'humanité entre "bourgeoisie" et "prolétariat", plus de problème : personne n'y croit plus. Ni les Chinois ni les Russes!


Erratum.
Si ! il y a encore quelqu'un qui y croit : Annie Lacroix-Riz .
boisbouvier
 

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Daniel Laurent » Dimanche 18 Octobre 2009 11:29:23

Et les militants des partis de gauche et des syndicalistes et des historiens et des philosophes et des enseignants et des humanistes et des volontaires ONG et des assistantes-sociales et des cures de base et des democrates et des ouvriers et mon voisin de palier et u8n certain nombre de personnes qui sortent de leur tour d'Ivoire pour aller voir, dans la rue, au risque de se salir les escarpins, ce qu'il se passe reellement...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Octobre 2009 15:48:11

Tous ces gens-là sont certainement très sympathiques et loin de moi l'idée de leur reprocher un dévouement qui les honore. Ce que je reproche aux communistes (qu'on appelé longtemps bolcheviques) c'est d'avoir, à l'instar d'un clergé hypocrite, exploité la crédulité de tous ces braves gens en leur racontant des mensonges. Après tout, ni Lénine, ni Trotsky, ni Staline n'avaient les mains calleuses à force de manier la faucille ou le marteau. Il leur a suffi de s'autoproclamer les représentants authentiques de la classe ouvrière pour acquérir sur toutes les classes de la société, y compris la classe ouvrière, une domination absolue bien pire que celle des soi-disant capitalistes bourgeois. En fait de callosité, ils n'en connaissaient qu'une seule : celle qui se loge parfois sur la face latérale du médius à force de manier le porte-plume.
Je voudrais leur dire à tous ces braves syndicalistes que vous évoquez : cessez d'être des jobards.
boisbouvier
 

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par BRH » Dimanche 18 Octobre 2009 18:08:56

Attention de ne pas tomber en politique ! 8)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Octobre 2009 22:02:08

L'histoire est-elle autre chose que de la politique en conserve ?
Qui commande et qui obéit ? et pourquoi ?
Le fait de commander est - et sera toujours- l'apanage du petit nombre et le fait d'obéir, celui du grand nombre.
Par quels moyens passer de la masse des soumis à l'élite des chefs ?
Dans l'intérêt que suscite l'histoire, quoi de plus patent que ce suspense : comment les chefs s'y sont-ils pris pour occuper leurs postes de commandement et comment se sont-ils comportés quand ils y sont arrivés ?
On s'étonne parfois que dans les grandes tragédies et les grands opéras les rôles soient toujours tenus par des rois ou des dieux : Shakespeare, Corneille, Racine, Wagner...
On a tort.
Seule l'histoire des chefs nous concerne de près, sans doute parce que, par leur éloignement même, ils nous disent quelque chose de nous-mêmes que rien d'autre ne peut nous dire.
boisbouvier
 

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par BRH » Lundi 19 Octobre 2009 08:50:31

Le débat sur le communisme peut se poursuivre ici :

viewtopic.php?f=13&t=453&p=8741#p8741
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Annie Lacroix-Riz : suite de son travail

Message par BRH » Jeudi 11 Août 2016 13:14:19

Dans le collimateur, l'impérialisme américain (plus crédible, cette fois) :

http://www.dailymotion.com/video/x4dms9 ... s-1_school

Je note, avec plaisir, une allusion à Raymond Brugère (rare diplomate à avoir démissionné en juin 40). Et aussi au cardinal Suard qui aurait gagné Madrid le 15 mai 1940, à la demande de Paul Reynaud, pour négocier avec les Allemands !!!
J'avoue tout ignorer de cette dernière affaire : François Delpla est prié de bien vouloir nous éclairer sur ce point dont je n'avais jamais entendu parler...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Francois Delpla » Samedi 13 Août 2016 05:24:25

Le 15 mai Reynaud est probablement plus pressé de faire revenir Pétain de Madrid que de contacter Hitler par l'intermédiaire de Franco.

Il semble qu' ALR n'ait des billes que sur l'existence d'un voyage de Suhard à Madrid entre le 15 et le 19 mais non sur son objet.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Tietie007 » Mercredi 21 Juin 2017 23:42:06

Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Francois Delpla » Jeudi 22 Juin 2017 09:09:50

Annie est une championne du "Hitler connais pas"... mais il y a beaucoup d'ex-aequo !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Auguste » Jeudi 22 Juin 2017 18:52:37

En résumé, une folle dingue ! :roll:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Francois Delpla » Vendredi 23 Juin 2017 04:05:17

Il lui arrive tout de même de tomber juste, sur Paul Reynaud par exemple, qui n'est pas le pantin de sa comtesse que tant de gens voient encore en lui.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par Tietie007 » Samedi 24 Juin 2017 14:14:01

Son Choix de la défaite est une escroquerie intellectuelle ! Elle se réfère à des écrits vichystes et ultra-collabos pour prouver l'existence de la synarchie ...sans compter cette fameuse trahison des généraux français qui s'appuient sur des ragots, la rencontre à Ferrières entre Pétain et les émissaires d'Hitler, fin mai 40 ou la réalité du complot hitléro-trotskyste des chefs de l'armée rouge ! Je ne parle même pas de ses diffamations permanentes qui relèveraient plus du pamphlet d'extrême-droite que d'un écrit marxiste. Sa méthode ne me semble nullement marxiste, puisqu'elle s'attache à décrire les individus et leurs relations inter-personnelles plutôt qu'à étudier des groupes sociaux. Bref, un pamphlet politique plus qu'autre chose où il y a des complots, des conspirations.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Annie Lacroix-Riz

Message par BRH » Samedi 24 Juin 2017 18:01:59

Il y a quand même des interrogations non résolues. Par exemple sur Huntziger qui a laissé la porte s'ouvrir à Sedan.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron