A propos des récits de Vincent Torres...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

A propos des récits de Vincent Torres...

Message par Administrateur » Vendredi 10 Août 2007 17:29:17

Merci d'ajouter vos commentaires à la suite de ce fil... :wink:
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Message par Daniel Laurent » Mercredi 15 Août 2007 07:43:50

Bonjour,
Monsieur Torres est l'un des rares anciens combattants qui, malgre leur age avance, n'ont pas raccroche leur fusil mais l'on echange pour une plume, enfin un clavier, pour, en quelque sorte, continuer le combat, au nom de la memoire de leurs camarades qui ne sont pas revenus.

J'ai la chance d'en connaitre trois, dont Monsieur Torres, et ils sont toujours pret, pour peu qu'on leur demande poliment, a s'impliquer dans nos petites aventures internautiques.

Je vous ai dit par ailleurs que j'avais un papier en preparation au sujet des "paniques" de mai 40. Monsieur Torres me prepare un petit topo sur ce qu'il en a vu, ou plutot pas vu d'ailleurs...

Bientot 90 ans et toujours la rage de vaincre. Aujourd'hui, il ne s'agit plus de vaincre la Wehrmacht, mais les legendes dont certaines ont la peau dure. Remarquable et infiniment respectable.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Message par Baron Percy » Samedi 18 Août 2007 01:09:59

Je suis pour ma part plus que réservé quant à ses commentaires sur les origines du conflit en 1939-40.
A le suivre, et pour caricaturer grossièrement ses propos, c'est la Pologne qui a provoqué sciemment l'Allemagne, déclenchant par là les hostilités et ce sont les communistes français qui sont responsables de la défaite de mai 40 en raison de leur mauvais esprit et des troubles qu'ils avaient occasionné au moral des troupes.
J'ai toujours défendu une vision critique de l'Histoire et parfois pris le contre-pied de certaines théories légitimistes admises par une majorité bien pensante, mais j'avoue que là j'éprouve le plus grand mal à prendre ce genre d'argumentation en considération.
A un point tel que je me demande si la démarche de ce monsieur n'est pas de nous servir une vision tronquée des faits pour justifier certaines de ses positions.
S'il devait s'avérer exact, le procédé est audacieux, mais il va de soi que je ne puis y adhérer le moins du monde.
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Message par Paul Ryckier » Dimanche 19 Août 2007 22:50:41

Re: 18 Août.

Baron, cher concitoyen,

je suis complètement d'accord avec le teneur de votre message. Je sens ici un homme équilibré et avec ses deux pieds fermement sur le sol.

Avec estime et cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Baron Percy » Lundi 20 Août 2007 00:34:40

Un tel compliment venant d'un érudit tel que vous ne peut que m'aller droit au coeur, mon cher Paul. :oops:
Soyez-en remercié.
Il faudra que nous songions à nous rencontrer un de ces prochains jours, histoire de faire plus ample connaissance... :wink:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Message par Paul Ryckier » Dimanche 26 Août 2007 21:23:46

Re: 20 Août 00h30

Baron, cher concitoyen,

excusez pour le délai et une grande merci pour vos aimables mots.

Avec estime.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36


Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)