Aside...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Message par Paul Ryckier » Mardi 01 Mai 2007 19:56:59

François,

jusque maintenant pas lu complètement le URL que vous avez présenté ici, lors de le "Haltbefehl". Je ne sais quand, deux, trois ans?,mais en cherchant pour mon propre "thread" sur le BBC concernant le Haltbefehl, j'ai rencontré un de vos sites exactement sur le discours de Hitler à Charleville avec Général Blumentritt, (aussi confirmé chez Liddel Hart). Depuis ce date j'ai vous rencontré lors de recherche sur d'autres points de l'Interbellum et la Deuxième Guerre Mondiale.

Ce n'est pas une question relaté à ça, mais plutôt dans la marge d'un autre èvènèment. Je n'ai que juste commencé de lire le debat de votre URL, qui se prolonge même jusqu'au 26 de ce mois. Et j'attends avant que je dis des bêtises, essentiellement parce que je ne suis dèja sur le haut niveau de la discussion. (à part des insultes "ad hominem")

Autre événément: les négociations des Brittaniques et des Français avec les Sovietiques pour un pact tripartite envers les états fascistes. Les Anglais semblent être un peu reluctants en envoyant quelqu'un dans une position inférieure et pas pressant, via un bateau commercial et puis pas en temps à Leningrad pour prendre le train pour Moscou. Et maintenant vient ma question: c'est le Général Doumenc (de votre belle-famille?) qui est le chef de la délégation française? Et il a ses lettres de "crédence?" (pas sûr du mot. en anglais: credentials), chez lui, contrairement à son homologue anglais, qui doit les demander encore à Londres. Une autre cause de retardement.

Avez-vous trouvé des renseignements concernant cette événément dans les mémoires de Mr. Doumenc?

Comme c'est un "aside" je suis préparé à commencer une nouvelle discussion sur cette "tribune" concernant le "pacte non-aggression de l'Allemagne et l'Union Sovietique du 23 Août 1939. Mais après mon séjour à Budapest de quelques jours, commençant dans deux jours :) .

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Message par Paul Ryckier » Mardi 01 Mai 2007 21:29:47

François et Britt,

le URL que j'ai mentioné concernant René Mathot a un défaut dans mon écriture. Le correct est:
http://www.racine.be/content/racine/wbn ... fondsid=22

Concernant le fils d'Hitler j'ai trouvé une discussion sur un forum en Allemand. Des Hollandais on d'abord commencés en Allemand et puis les Allemands et les Hollandais ont continués en Anglais
http://www.geschichtsforum.de/showthread.php?t=7648

L'extréme invraisemblance est accentuée par Anton Joachimsthaler. Le supposé fils de Hitler a produit en collaboration avec René Mathot "ses mémoires": "Ton pére s'appelait Hitler (Paris 1981)

"El Quijote" (l'administrateur) répond en Anglais et en Allemand: "Werner Maser est un révisioniste"
Ashigaru dit: preuve par Maser pour une sexualité normale de Hitler?
Anthony (l'Hollandais): biography "Hubris" de Ian Kershaw n'a pas de détail sur ça. La biographie de Fest dit que ce sont des spéculations.

Antony (étudiant à l'Université de Groningen dans la faculté: "Dutch Cultural Sciences") a envoyé un E-mail à Timothy Rybach (enquêteur de l'heritage de Hitler). Voyez la réponse dans le "thread" allemand. Il a aussi contacté Ian Kershaw. Kershaw répond et a aussi ses doutes.

Et la discussion se poursuive...

Britt, si vous avez des difficultés pour comprendre l'Allemand je peux toujours le traduire. Ou si vous avez d'autres questions sur ce sujet? Demande le.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36


Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron