jusque maintenant pas lu complètement le URL que vous avez présenté ici, lors de le "Haltbefehl". Je ne sais quand, deux, trois ans?,mais en cherchant pour mon propre "thread" sur le BBC concernant le Haltbefehl, j'ai rencontré un de vos sites exactement sur le discours de Hitler à Charleville avec Général Blumentritt, (aussi confirmé chez Liddel Hart). Depuis ce date j'ai vous rencontré lors de recherche sur d'autres points de l'Interbellum et la Deuxième Guerre Mondiale.
Ce n'est pas une question relaté à ça, mais plutôt dans la marge d'un autre èvènèment. Je n'ai que juste commencé de lire le debat de votre URL, qui se prolonge même jusqu'au 26 de ce mois. Et j'attends avant que je dis des bêtises, essentiellement parce que je ne suis dèja sur le haut niveau de la discussion. (à part des insultes "ad hominem")
Autre événément: les négociations des Brittaniques et des Français avec les Sovietiques pour un pact tripartite envers les états fascistes. Les Anglais semblent être un peu reluctants en envoyant quelqu'un dans une position inférieure et pas pressant, via un bateau commercial et puis pas en temps à Leningrad pour prendre le train pour Moscou. Et maintenant vient ma question: c'est le Général Doumenc (de votre belle-famille?) qui est le chef de la délégation française? Et il a ses lettres de "crédence?" (pas sûr du mot. en anglais: credentials), chez lui, contrairement à son homologue anglais, qui doit les demander encore à Londres. Une autre cause de retardement.
Avez-vous trouvé des renseignements concernant cette événément dans les mémoires de Mr. Doumenc?
Comme c'est un "aside" je suis préparé à commencer une nouvelle discussion sur cette "tribune" concernant le "pacte non-aggression de l'Allemagne et l'Union Sovietique du 23 Août 1939. Mais après mon séjour à Budapest de quelques jours, commençant dans deux jours

Cordialement,
Paul.