Fallait-il continuer la guerre en Afrique du Nord ?

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Fallait-il continuer la guerre en Afrique du Nord ?

Message par Francois Delpla » Lundi 28 Septembre 2020 06:15:19

Une question à Thierry : as-tu cru un instant que j'ignorais l'existence d'un pacifisme français dans l'entre-deux-guerres, ou l'existence de Fried ?

Si oui, cela en dit long sur les progrès que tu peux faire, dans ton intérêt et pour ton confort.

Si oui toujours, cela signifie que tu es arcbouté sur tes connaissances et imperméable à toute remise en cause. Tes opinions sont garanties par des livres, peut-être un peu anciens mais d'auteurs réputés. Quiconque en diverge ne peut être qu'un mécréant doublé d'un ignorant, qui ne mérite que d'être agressé et d'être accusé de monter sur ses grands chevaux s'il esquisse un geste de défense.

Une telle attitude est plus ou moins casse-gueule suivant les sujets, mais elle l'est particulièrement s'agissant du nazisme, ce phénomène unique surgi il y a exactement un siècle et encore très peu compris. Car pour ce faire il faudrait admettre, quelle que soit sa tendance, que ses ancêtres politiques ou idéologiques se sont fait rouler dans la farine par un décrocheur scolaire n'ayant jamais atteint que le grade de caporal, et peu encore y sont prêts.

Il est tellement plus facile de bâcler des accusations contre d'autres ancêtres, par exemple les communistes si on est pro-capitaliste, et inversement !

En cadeau de bienvenue, je t'offre un texte qui te surprendra : https://www.academia.edu/33402694/12_DE ... view-paper .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Fallait-il continuer la guerre en Afrique du Nord ?

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Septembre 2020 10:02:13

viewtopic.php?f=15&t=1002&p=19679#p19679

tu n'aurais pas quelque affinité avec cette Rebecca, qui fantasme des députés français criant en grand nombre dans l'hémicycle "plutôt Hitler que Blum" ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Fallait-il continuer la guerre en Afrique du Nord ?

Message par Tietie007 » Mercredi 16 Décembre 2020 08:47:10

Francois Delpla a écrit :http://www.empereurperdu.com/tribunehistoire/viewtopic.php?f=15&t=1002&p=19679#p19679

tu n'aurais pas quelque affinité avec cette Rebecca, qui fantasme des députés français criant en grand nombre dans l'hémicycle "plutôt Hitler que Blum" ?


Sur Hitler plutôt que Blum, j'ai déjà fait une lecture critique du Choix de la défaite, d'Annie Lacroix-Riz, pour démontrer que la dame dit n'importe quoi !

https://www.youtube.com/watch?v=i9PxZlKmFN4&t=1s

D'ailleurs j'avais ouvert un topik sur un autre forum pour que mes contradicteurs viennent contre-argumenter ...Mais jamais personne n'est venu :lol: . Il faut dire que je soupçonne beaucoup de fans de Riz de regarder ses vidéos sur le livre et de ne jamais avoir lu ce dernier.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Précédent

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron