Le vol de Hess...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Le vol de Hess...

Message par Tietie007 » Dimanche 08 Novembre 2020 15:39:46

Francois Delpla a écrit :tu récites tes classiques (en les accentuant) d'une façon de plus en plus autistique. Répondre, tu sais que ça veut dire ?

Dans l'oeuvre inégale de Martin Allen, tout n'est pas faux et tout ne repose pas sur des faux. Il est l'un des premiers à remarquer le texte de Lequio, publié par le MAE, italien en 1986, et le premier à l'utiliser dans un livre sur le vol de Hess. Ce document (étayé par quelques-uns que j'ai trouvés à Londres pour l'étayer) explique de façon satisfaisante comment Hitler pouvait à la fois être intelligent et espérer la paix à la suite de ce vol.

Cf. https://www.dailymotion.com/video/x2bxxcu


Allen est un faussaire de l'histoire ...c'est de notoriété publique. Quant au vol de Hess, nous en avons déjà parlé et la thèse d'Allen est totalement fantaisiste !
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Gamelin, seul et unique responsable du désastre de 1940

Message par Francois Delpla » Dimanche 08 Novembre 2020 17:45:29

Laissons Allen. Comment interprètes-tu le message de Lequio ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Gamelin, seul et unique responsable du désastre de 1940

Message par Tietie007 » Vendredi 13 Novembre 2020 22:54:36

Francois Delpla a écrit :Laissons Allen. Comment interprètes-tu le message de Lequio ?


Je n'ai pas d'interprétation particulière, ce message est un non-événement.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Gamelin, seul et unique responsable du désastre de 1940

Message par Francois Delpla » Samedi 14 Novembre 2020 05:59:34

tu concours pour le livre des records, catégorie manque de curiosité ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Gamelin, seul et unique responsable du désastre de 1940

Message par Tietie007 » Samedi 05 Décembre 2020 17:20:01

Francois Delpla a écrit :tu concours pour le livre des records, catégorie manque de curiosité ?


Je ne lis surtout pas dans les astres ...
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Jeudi 10 Décembre 2020 15:48:42

Je vais finir par douter que tu aies lu la dépêche de Lequio.
Elle n'a rien d'astrologique.
Elle fait bel et bien état d'un message de Hoare à l'adresse Hitler vers le 10 mars 41, disant qu'il est sur le point de remplacer Churchill.
Avec le recul, nous pouvons affirmer en toute certitude qu'il s'agit d'une intox et qu'elle ne peut qu'être combinée avec Churchill.
Elle offre aussi une solution à cette contradiction qu'on m'oppose souvent, quand j'affirme que Hitler était au courant du vol de Hess : toi qui le dis intelligent, comment expliques-tu une bourde pareille ?

Je renouvelle donc ma question : quelle est ta propre interprétation ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mercredi 16 Décembre 2020 08:51:21

Francois Delpla a écrit :Je vais finir par douter que tu aies lu la dépêche de Lequio.
Elle n'a rien d'astrologique.
Elle fait bel et bien état d'un message de Hoare à l'adresse Hitler vers le 10 mars 41, disant qu'il est sur le point de remplacer Churchill.
Avec le recul, nous pouvons affirmer en toute certitude qu'il s'agit d'une intox et qu'elle ne peut qu'être combinée avec Churchill.
Elle offre aussi une solution à cette contradiction qu'on m'oppose souvent, quand j'affirme que Hitler était au courant du vol de Hess : toi qui le dis intelligent, comment expliques-tu une bourde pareille ?

Je renouvelle donc ma question : quelle est ta propre interprétation ?


Evidemment qu'Hitler n'était pas au courant du vol de Hess, autrement il ne l'aurait pas traité de fou, via la radio officielle du Reich, avant de savoir où était Hess, en Britannie. Quel était l'intérêt d'Adolf d'envoyer Hess en Britannie, pour, le lendemain, dévoiler cette mission au monde entier tout en traitant son missi dominici de "gros débile" ? :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mercredi 16 Décembre 2020 09:29:15

réponse complètement à côté !

A moins qu'il faille en déduire que, pour toi, le compte rendu à Hitler de sa conversation avec Hoare, faisant état d'un Royaume-Uni à deux doigts de demander la paix, a été négligé et oublié.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Samedi 19 Décembre 2020 08:40:34

Francois Delpla a écrit :réponse complètement à côté !

A moins qu'il faille en déduire que, pour toi, le compte rendu à Hitler de sa conversation avec Hoare, faisant état d'un Royaume-Uni à deux doigts de demander la paix, a été négligé et oublié.


Le "deux doigts" relève du domaine de l'interprétation. Et même si les britons voulaient la paix avec le moustachu, ça change quoi au vol de Hess ? Je répète, si Hitler avait envoyé Hess pour négocier la paix avec les anglais, pourquoi le traiter de fou, le lendemain, devant le monde entier alors que les hypothétiques négociations de paix n'avaient pas commencé ? Vous avez déjà vu un chef d'état traiter de débile son représentant avant des négociations avec un autre pays ? :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Samedi 19 Décembre 2020 09:00:19

La lettre de Lequio, confirmée par de rares documents que j'ai trouvés dans les archives anglaises (et dévoilés dans Churchill et Hitler), montre que l'Angleterre a tenté de faire croire à Hitler qu'elle était à deux doigts de demander la paix. Où vois-tu là une interprétation ? Cette intox est un FAIT.

Le vol de Hess peut s'interpréter (là oui, c'en est une) comme une preuve que la partie allemande a mordu à l'hameçon. Puis, ne voyant rien venir, a risqué un gros atout pour essayer d'en avoir le coeur net.

Tu peux dire que tu n'es pas d'accord et essayer d'argumenter, mais pas évacuer ces éléments en restant accroché à des lectures antérieures comme une bernique à son rocher.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mercredi 30 Décembre 2020 08:06:03

Croyez-vous Hitler capable d'envoyer Hess négocier une paix avec les britons tout en le traitant de fou devant le monde entier ? :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Décembre 2020 09:43:28

Bien entendu ! Pas si la mission réussit. Mais si elle échoue, l'agent est très naturellement désavoué.

De plus, cette tentative d'entente avec les anglais ne pouvait qu'ulcerer Rome et Tokyo.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mercredi 30 Décembre 2020 18:31:04

Je crois que vous ne m'avez pas bien compris. Hitler a désavoué Hess avant que ce dernier ne rencontra un seul anglais ...il l'a traité de fou alors que les négociations, matériellement parlant, n'avait pas eu le temps d'avoir un début de commencement, puisque c'était quelques heures après avoir su que Hess était parti en Britannie. Donc je répète ma question ...Pensez-vous qu'Hitler aurait envoyé Hess négocier avec les anglais la paix, tout en le traitant, via la radio officielle du Reich, de "fou" avant que Hess n'ait pu commencer une négociation avec les Britons ?
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Décembre 2020 22:17:47

excellente remarque !

Si on admet que Hitler envoie Hess, il faut qu'au moment où il le traite de fou il sache que la mission a échoué.
Comment l'apprend-il ? Etant loin de ma documentation, je reviendrai sur le sujet dans quelques jours si personne ne me devance.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Jeudi 31 Décembre 2020 08:49:30

Francois Delpla a écrit :excellente remarque !

Si on admet que Hitler envoie Hess, il faut qu'au moment où il le traite de fou il sache que la mission a échoué.
Comment l'apprend-il ? Etant loin de ma documentation, je reviendrai sur le sujet dans quelques jours si personne ne me devance.


Mais comment savoir si la mission a échoué quelques heures après le départ de Hess ? On sait qu'une mission de négociation a échoué lorsque les négociations ont eu lieu, ce qui demande plusieurs jours ...Vous voyez bien que par ce seul raisonnement logique, pensez qu'Hitler a envoyé Hess, négocier avec les britons, tout en le traitant de fou, dans le même temps, ne tient pas la route. Conclusion : Hitler n'avait aucune connaissance du projet de Hess, car s'il avait été derrière tout ça, il n'aurait pas traité de fou son "négociateur" de paix avant que les négociations commencent !!
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Suivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron