Le vol de Hess...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Jeudi 31 Décembre 2020 09:55:13

Tu sembles oublier la dépêche de Lequio.
Ce que cherchent Hitler et Hess, c'est une négociation avec l'opposition à Churchill. Hess va voir Hamilton, un landlord écossais, qui a tous les moyens d'assurer sa protection. L'affaire avorte par définition si, avant d'atteindre la propriété du duc, il tombe aux mains de la police ordinaire. Ce qui arrive. Comment Hitler le sait-il, ou s'en doute-t-il suffisamment pour éprouver le besoin d'allumer un contre-feu ? C'est la question que je vais m'efforcer de débrouiller sous peu.

NB.- Je garde espoir que tu cesses de t'adresser à moi comme à un gamin qui oublie des aspects essentiels d'un sujet.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Jeudi 31 Décembre 2020 14:14:35

Donc Hitler pense que Hess va sauter en parachute sur le manoir de Lord Hamilton et taper la discute tranquillou pour négocier la paix avec un nobliau qui n'a aucun pouvoir en Britannie ? Il a du lire un peu trop de Hergé, le Adolf ! :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Jeudi 31 Décembre 2020 17:46:41

Comment intègres-tu dans ton analyse le fait qu'il avait tout prévu et répété... sauf le saut en parachute ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mardi 05 Janvier 2021 17:28:08

Francois Delpla a écrit :Comment intègres-tu dans ton analyse le fait qu'il avait tout prévu et répété... sauf le saut en parachute ?


Qui avait tout prévu ? Hitler avait prévu d'envoyer ce dingo de Hess négocier la paix avec les rosbeef avec un duc qui n'avait aucun pouvoir de décision ?
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Janvier 2021 19:35:18

je parle de Hess et tu lis de travers, persuadé que je dis des sottises faciles à réfuter.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mardi 05 Janvier 2021 20:54:59

Francois Delpla a écrit :je parle de Hess et tu lis de travers, persuadé que je dis des sottises faciles à réfuter.


Hess n'avait rien prévu, c'était un dingo exalté, qui pensait retrouver les faveurs perdus de son maître, en négociant une chimérique paix avec les anglais avec un duc qui n'avait aucun pouvoir.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mercredi 06 Janvier 2021 17:29:54

Hess avait tout prévu POUR SON VOL et l'avait préparé dans les moindres détails, mais le saut en parachute était le premier de sa vie. Cela invite fortement à penser qu'il comptait atterrir. Où, d'après toi ?

Répondre à cette question par l'état psychiatrique du sujet, c'est digne de Brejnev faisant interner les dissidents ! (je dis cela exprès parce que je sais que ce n'est ps ton cas)
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Dimanche 10 Janvier 2021 17:02:03

Francois Delpla a écrit :Hess avait tout prévu POUR SON VOL et l'avait préparé dans les moindres détails, mais le saut en parachute était le premier de sa vie. Cela invite fortement à penser qu'il comptait atterrir. Où, d'après toi ?

Répondre à cette question par l'état psychiatrique du sujet, c'est digne de Brejnev faisant interner les dissidents ! (je dis cela exprès parce que je sais que ce n'est ps ton cas)


Il comptait atterrir près du château du Lord, pour taper le carton. Mais très bonne idée d'Adolf d'envoyer Hess négocier avec un Lord sans pouvoir tout en traitant Rudolf de barje digne du cabanon ! C'est astucieux comme ruse hitlérienne. :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Mercredi 13 Janvier 2021 07:37:47

Sarcasmes et smileys ne devraient pas empêcher le lecteur de voir que tu me rends les armes : Hess avait préparé minutieusement son vol mais non son saut en parachute, donc il comptait atterrir.

De nuit, faut-il te le rappeler ? Donc il comptait ferme sur un comité d'accueil au sol. Qu'est-ce donc qui avait pu lui donner une telle certitude ? Voilà une question à laquelle l'ample littérature prétendant démontrer le caractère insensé de son acte ne se frotte guère.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Samedi 23 Janvier 2021 08:08:01

Francois Delpla a écrit :Sarcasmes et smileys ne devraient pas empêcher le lecteur de voir que tu me rends les armes : Hess avait préparé minutieusement son vol mais non son saut en parachute, donc il comptait atterrir.

De nuit, faut-il te le rappeler ? Donc il comptait ferme sur un comité d'accueil au sol. Qu'est-ce donc qui avait pu lui donner une telle certitude ? Voilà une question à laquelle l'ample littérature prétendant démontrer le caractère insensé de son acte ne se frotte guère.


Je ne rends nullement les armes, je pratique l'ironie ! Hess a-t-il été missionné par Hitler pour cette mission loufoque ? Non, et l'enchaînement des faits le prouve ! On n'envoie pas un plénipotentiaire négocier une paix avec un pays ennemi en le traitant, en même temps, de fou !
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Francois Delpla » Samedi 23 Janvier 2021 12:26:04

Je t'accorde volontiers tout cela !

En échange, m'accordes tu qu'un vol de nuit bien préparé, sans le moindre entraînement au parachutisme suppose, à l'arrivée, un aérodrome éclairé ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Auguste » Samedi 23 Janvier 2021 13:52:47

Nous voilà rendu au vol de Hess. Un vol de Hess, pour un SS, c'est un comble ! :mrgreen:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Le vol de Hess...

Message par Francois Delpla » Samedi 23 Janvier 2021 17:30:00

Hess est pour Hitler un Compagnon Réellement Solidaire mais un CRS, est-ce Hess ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le pacifisme, principal allié d'Hitler ?

Message par Tietie007 » Mardi 09 Février 2021 07:33:14

Francois Delpla a écrit :Je t'accorde volontiers tout cela !

En échange, m'accordes tu qu'un vol de nuit bien préparé, sans le moindre entraînement au parachutisme suppose, à l'arrivée, un aérodrome éclairé ?


Oui, et après ? Si Hess a sauté en parachute, c'est peut-être qu'il n'y avait pas d'aérodrome éclairé et donc pas d'accord préalable entre anglais et allemand pour négocier une éventuelle paix avec un plénipotentiaire nazi déclaré fou par son chef ...
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Le vol de Hess...

Message par Francois Delpla » Mardi 09 Février 2021 11:54:00

Il était donc à la fois très méticuleux et complètement idiot, au point de croire, sans aucun signe britannique préalable, qu'il allait trouver dans les environs de Glasgow un aérodrome par hasard éclairé... sans qu'aucune DCA ne s'occupe de la brusque approche d'un volatile ennemi ?!!!
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron