Roger Holeindre fidèle à lui-même

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Roger Holeindre fidèle à lui-même

Message par Jomaxi » Jeudi 09 Novembre 2017 14:06:33

Sur cette vidéo il donne son point de vue qui va à l'encontre de la doxa officielle.

https://www.youtube.com/watch?v=E7EyN7UOduQ

Qu'en pensez-vous ?
Jomaxi
 
Message(s) : 19
Inscription : Mercredi 01 Juin 2016 12:37:42

Re: Roger Holeindre fidèle à lui-même

Message par Jomaxi » Samedi 11 Novembre 2017 13:01:18

Je précise que ma question concerne seulement les propos de Roger Holeindre sur la Seconde Guerre mondiale et l'attitude des Anglais...
Jomaxi
 
Message(s) : 19
Inscription : Mercredi 01 Juin 2016 12:37:42

Re: Roger Holeindre fidèle à lui-même

Message par BRH » Dimanche 12 Novembre 2017 11:42:36

Précision qui n'est pas inutile. Oui, en effet, les Anglais nous ont lâché dès le 21 mai, quand Gort renonce à poursuivre son offensive vers le sud. Il est évident qu'il songe, dès cet instant, à une évacuation du BEF. Ironside ne fera rien pour l'en dissuader, bien au contraire. Churchill paraît avoir été joué (sinon "doublé") dans cette affaire. Mais les faits demeurent. Et le BEF ne s'échappe de la nasse qu'avec la complicité d'Hitler. Le fameux Haltbefehl facilite grandement sa retraite vers la côte. Retraite protégée essentiellement par les divisions françaises. Après le 26 mai, le BEF ne participe plus à aucun combat important et n'apporte aucune aide à ses alliés belges et français...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Roger Holeindre fidèle à lui-même

Message par Jomaxi » Dimanche 12 Novembre 2017 13:55:25

Description de la situation militaire. Mais qu'en est-il d'un éventuel accord secret d'arrêt des combats entre l'Angleterre et l'Allemagne qu'avance Holeindre ?
Je savais les sympathies du Duc de Windsor (ex-Edouard VIII) pour le Nazisme - mais pas que lui dans cette famille royale puisqu'elle a des origines allemandes - mais de là à ce que "Willy " transmette des infos secrètes en période de guerre à l'ennemi... voici ce que Wikipédia écrit : "En février 1940, l'ambassadeur allemand à La Haye, le comte Julius von Zech-Burkersroda avance que le duc avait livré les plans de défense alliés pour la défense de la Belgique".
De même les dettes de Churchill rachetées par un banquier juif Autrichien à la condition que Churchill de ne pas accepter la paix avec l'Allemagne. C'est la première fois que j'entends cela. Il est vrai aussi que l'histoire est écrite par les vainqueurs. Et la propagande continue avec, par exemple, le film de Nolan : "Dunkerque" où l'héroïsme des soldats Français est quasi-inexistante...
Jomaxi
 
Message(s) : 19
Inscription : Mercredi 01 Juin 2016 12:37:42

Re: Roger Holeindre fidèle à lui-même

Message par BRH » Mercredi 15 Novembre 2017 09:00:26

Il ne faut pas mélanger tous les problèmes... Concernant un éventuel accord secret, il convient plutôt de sonder les arcanes du Haltbefehl ! :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)

cron