Mon éviction du forum 39-45.org

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Mardi 26 Avril 2016 11:12:14

Suite à de multiples censures de l'administrateur du forum 39-45.org, Prosper Vandenbroucke, une certaine tension s'était établie entre moi-même et l'administration, même si certains administrateurs ne m'étaient pas hostiles.

Récemment, il est apparu que ledit Vandenbroucke était un anti-napoléonien primaire, ce qu'il est convenu d'appeler un "napoléophobe" ! Il n'a pas hésité à justifier la comparaison entre Napoléon et Hitler, en indiquant que "les deux hommes étaient diaboliques et sanguinaires"... Ma réponse passa à la trappe et le sujet "Napoléon a dévasté l'Europe" fut retiré sans aucun avertissement. Par la suite, les censures de mes messages plurent comme à Gravelotte. Dans ces conditions, je ne pouvais plus rester sur un tel forum où je ne me sentais plus en capacité de m'exprimer librement. D'autant que la tendance idéologique des administrateurs et des modérateurs se faisaient sentir d'une manière de plus en plus partiale (orientation de plus en plus marquée à gauche).

J'ai donc demandé la suppression de mon compte et de mes messages, comme la loi m'y autorise. Vandenbroucke a accédé à une partie de ma demande, en supprimant mon compte, tout en laissant apparaître mon nom avec mes messages. Cela n'est pas conforme à ma demande, comme l'on pouvait s'y attendre d'un tel fourbe. Je vais donc saisir la CNIL, comme la loi le prévoit en pareil cas.

Ci-dessous, la photo de l'ineffable Prosper :

http://www.39-45.org/portailv2/gallery/ ... .php?pp=1#

On remarquera le drapeau anglais, en arrière-plan (c'est le 3ème à droite, au 3ème rang).
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Bradley » Mercredi 27 Avril 2016 08:55:32

j'ai moi-même été viré dans des conditions identiques, sans avertissemnt préalble. le prosper, il est très sévère dans ces cas et il n'a pas d'état d'ame pas plus que ses complices. Vous avez raison de démasquer la ligne éditoriale de cette équipe de malfaisants qui veut monopoloiser la 2ème GM à son bénéfice. depuis, je suis passé à autre chose... Bon courage !
Bradley
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 20 Juin 2007 21:12:13
Localisation : Omaha Beach

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Auguste » Mercredi 27 Avril 2016 10:53:25

Un webmaster comparant Napoléon à Hitler n'est pas en situation de gérer convenablement un forum d'histoire. Comparer Hitler et Staline serait plus juste. Mais le Petit Père des peuples reste admiré par les gauchistes de tous poils et ces derniers lui conservent la meilleure place dans leur panthéon imaginaire ! Pas étonnant qu'ils se comportent en fachos de la pensée unique !!! ça laisse songeur...

Ce n'est pas que Napoléon ne soit pas criticable ; mais dire qu'il était diabolique et sanguinaire, ça classe tout de suite l'auteur de cette prose infecte !
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Mercredi 27 Avril 2016 14:04:59

J'ai reçu quelques témoignages de sympathie de membres du fameux forum 39-45.org. Ils me demandent tous de ne pas en faire état, de crainte que la "modération" dudit forum ne le leur fasse payer... Ambiance ! :evil: :roll:

Si on fait les comptes, ça fait 2 administrateurs, 2 modérateurs et 5 membres. C'est peu, sans-doute, mais cela se passe le plus souvent comme cela sur tous les fora... De toute façon, les réactions sur le forum proprement dit seraient impitoyablement censurées et la position de leurs auteurs deviendrait très inconfortable. Je comprends fort bien qu'ils privilégient avant tout leur passion qui est la Seconde Guerre Mondiale...

De toute façon, Prosper Vandenbroucke, c'est un peu le père Ubu...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Dragon87 » Jeudi 28 Avril 2016 13:14:30

j'ai eu du mal a me reconnecter, depuis le temps... Recevant toujours vos messages et étant inscrit sur le forum beige, je crois pouvoir vous dire que vous faite fausse route !!!! Prosper est un brave type qui écoute trop facilement certaines personnes. c'est plutôt ququ'n d'autre qui l'influence. Comme un chien rouge, par exemple... Autrefois, c'était tatie danièle, mais les temps changent et vous deveniez trop lourd a gérer. de toute façon, faut vous faire une raison : vous avez été blackboulé, ça vous apprendra a faire votre indépendant... Condoléances ! :lol:
Dragon87
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeudi 28 Juin 2007 16:48:55

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Jeudi 28 Avril 2016 13:41:30

Eh bien, merci de cet effort remarquable pour un revenant... Mon éviction aura eu au moins le mérite de vous faire retrouver le chemin de Tribune Histoire : essayez donc de placer un mot sur cette affaire dans le bar du forum ! Ici, on a le bannissement moins facile et une charte explicite !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Getafe » Jeudi 28 Avril 2016 14:38:22

Comme indiqué par BRH sur l'autre fil : viewtopic.php?f=12&t=1341, Prosper se targue de faire régner une ambiance "conviviale" sur son forum. Ce double langage est à la fois curieux et odieux.
Je n'ose pas imaginer le nombre de forumeurs qui ont été bannis.
Au delà des bannissements, il y a tous les messages agressifs et autoritaires contre ceux qui ne se comportent pas comme l'espère l'équipe de modération.

La tendance idéologique des administrateurs et des modérateurs n'est pas le seul problème. Il y a une volonté d'instaurer une discipline de fer, une volonté liberticide.
Getafe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lundi 11 Avril 2016 14:13:43

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Getafe » Jeudi 28 Avril 2016 14:40:19

Bradley a écrit :j'ai moi-même été viré dans des conditions identiques, sans avertissement préalable.

Merci Bradley. Peux-tu nous donner quelques détails ?
Getafe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lundi 11 Avril 2016 14:13:43

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Getafe » Jeudi 28 Avril 2016 14:48:03

Dragon87 a écrit :Prosper est un brave type qui écoute trop facilement certaines personnes. c'est plutôt ququ'n d'autre qui l'influence. Comme un chien rouge, par exemple... Autrefois, c'était tatie danièle

Vous voulez dire que Prosper Vandenbroucke doit attendre qu'un ami se connecte avant de savoir s'il doit rabrouer un contrevenant ????
Getafe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lundi 11 Avril 2016 14:13:43

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Bradley » Vendredi 29 Avril 2016 08:55:30

Tout ça, c'est des vieilles histoires mais je suis content de pouvoir l'évoquer ici... même si il y a à dire aussi !!! :roll:
Bradley
 
Message(s) : 46
Inscription : Mercredi 20 Juin 2007 21:12:13
Localisation : Omaha Beach

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Vendredi 29 Avril 2016 09:14:10

Getafe a écrit :Comme indiqué par BRH sur l'autre fil : viewtopic.php?f=12&t=1341, Prosper se targue de faire régner une ambiance "conviviale" sur son forum. Ce double langage est à la fois curieux et odieux.
Je n'ose pas imaginer le nombre de forumeurs qui ont été bannis.
Au delà des bannissements, il y a tous les messages agressifs et autoritaires contre ceux qui ne se comportent pas comme l'espère l'équipe de modération.

La tendance idéologique des administrateurs et des modérateurs n'est pas le seul problème. Il y a une volonté d'instaurer une discipline de fer, une volonté liberticide.


C'est exactement ça. Vous avez bien cerné ces personnages !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Getafe » Vendredi 29 Avril 2016 11:45:23

Bradley a écrit :Tout ça, c'est des vieilles histoires mais je suis content de pouvoir l'évoquer ici... même si il y a à dire aussi !!! :roll:

Je suis tout ouïe.
Getafe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lundi 11 Avril 2016 14:13:43

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par Getafe » Jeudi 12 Mai 2016 17:25:42

Aujourd'hui sur le fil "Les bannis s'expriment" : viewtopic.php?f=15&t=1002&start=1800

François Delpla décrit le forum "vert" :
C'est que le vert est apparu clairement comme une bande de copains malhonnêtes, ouvertement sectaires et entraînant dans leur sillage des membres qui ne voyaient pas cela ou n'osaient s'y opposer, tandis que Passion-Histoire est une institution respectée qui, par l'expulsion arbitraire d'un historien, abusait de la confiance de ses membres.


BRH y voit une ressemblance avec le forum "beige" :
Peu ou prou, c'est ce qu'il est advenu du Beige, savoir le forum 39-45.org, contrôlé d'une main de fer par Staline Vandenbroucke !
Getafe
 
Message(s) : 36
Inscription : Lundi 11 Avril 2016 14:13:43

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Mardi 19 Juillet 2016 17:02:08

Aldebert, un ancien respectable (et respecté), subit à son tour la censure de "Frontovik" :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=30 ... &start=110
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Mon éviction du forum 39-45.org

Message par BRH » Dimanche 09 Octobre 2016 08:45:11

La liste des bannissements arbitraires s'allonge. Cette équipe de bras cassés a confisqué à son profit exclusif le succès du forum le Monde en Guerre, du essentiellement aux remarquables contributions de certains membres (dont beaucoup se sont faits jeter). Il me manque du temps et surtout de l'argent, sinon je ne manquerais d'attraire devant les tribunaux ces ivrognes Guépéoustic...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Suivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron