La propagande anti-maçonnique de Vichy

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

La propagande anti-maçonnique de Vichy

Message par BRH » Samedi 25 Mai 2013 15:32:15

Forces Occultes

http://www.youtube.com/watch?v=2X4IwkJdrCE (censuré)

https://www.youtube.com/watch?v=StoiWZgOorI

Film anti-maçonnique, réalisé en 1943 par Paul Riche, sur un scénario de Jean Marquès-Rivière, à la demande du gouvernement de Vichy.

Si la démonstration se veut rigoureuse et touche son but pour la dénonciation du copinage et des magouilles diverses, elle pèche en faisant supporter la responsabilité de la guerre aux Francs-Maçons. Ce ne sont pas eux -tout de même- qui ont incité Hitler à se lancer sur la malheureuse Pologne pour la dépecer, de concert avec Staline ! Toutefois, on ne saurait nier l'influence maçonne à gauche, notamment au parti radical, pour atténuer autant que possible les réactions vigoureuses aux empiètements successifs des nazis. Mais faut-il rechercher l'inféodation des radicaux à la politique anglaise d'appeasement aux seules influences maçonniques ? Je ne le crois pas : ce serait trop simple !

Bien entendu, au-delà de ce problème, Vichy voulait surtout démontrer que la maçonnerie marchait de concert avec la puissance "talmudique", entité vague et mystérieuse, mais évidemment juive, tant dans son essence que par ses buts, et visant à la domination mondiale...

Reste à savoir si Pétain a vu le film et ce qu'il en a pensé, notamment la claire allusion à Roosevelt, "32ème degré" en maçonnerie.

Tel quel, ce film est représentatif d'une époque.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron