boisbouvier a écrit :Merci de m'avoir publié.
Dommage de m'avoir censuré.
BRH a écrit :Merci pour le coup de pouce...
Il y a un autre banni qui bénéficie d'un coup de pouce dans ce numéro.
Notre magazine est membre actif de la SPA (Société Protectrice des Abrogés).
boisbouvier a écrit :Qui est l'auteur de ce coup de pouce ?
Daniel Laurent ou BRH ou un que je ne connais pas ?
En tout cas, je le remercie
boisbouvier a écrit :En quoi ?
boisbouvier a écrit :Excusez mon ignorance : HDR, ça veut dire quoi ?
Bon!... on ne va pas y passer la nuit... pour ce qu'il en reste de la démonstration de la remise en place de la vérité historique du 2 sur le 1...je reste sur ma faim.
L’armistice était indispensable et je n'ai encore découvert, à part des hypothèses, aucune argumentation sensée et bien étayée qui puisse démontrer le contraire.
<<Whiston Churchill en avait convenu, reconnaissant même la bévue de Hitler en l'accordant>>
Quelqu'un possède t'il la preuve du contraire?
Si ce n'est que les arguments ne sont ni simples ni simplistes, le reste est évident
norodom a écrit :Je ne consens à dialoguer, quel que soit le sujet, que par le biais d'échanges d'arguments détaillés... argument historique contre argument historique...
Alors, je ne veux pas verser ici de l'huile sur le feu mais je fais cependant quelques commentaires.
"L'évènement" ne doit pas être interprêté ici comme un facteur perturbateur, voire même de discorde. Je ne pense pas que ce "nouveau" magazine dont je prédis qu'il durera le temps que durent les roses, ne fera pas de l'ombre à notre Histomag44.
Si j'écris celà, c'est tout simplement parceque le contenu du dernier numéro 3 que j'ai parcouru m'a révélé pas mal de "réchauffés" sur des sujets principaux qui ont fait d'assez longue date l'objet de débats sur ce forum et sur bien d'autres et auxquels j'ai apporté ma contribution.
Ce "nouveau" magazine, dis-je, ne survivra pas à la volonté de son rédacteur en chef d'organiser sous la forme de "paires opposées" des confrontations de commentaires significativement opposés depuis fort longtemps. Je cite pour exemple l'avertissement sur fond de cadre rouge au début de l'article de M.Boisbouvier. Lorsque l'on se veut arbitre d'un débat et qu'on accepte un contributeur, on lit, on analyse et on commente après.
Ce dessein obscur ne me surprend pas, compte tenu de la personnalité du dit rédacteur en chef dont j'apprends dans la foulée le bannissement du présent forum.
Au passage je signale qu'il eut été tout à fait logique d'avoir été, au titre de membre de la communauté de ce forum, informé de cette mesure et de ses raisons (à moins que cette information m'ait échappée). Je le répète, je ne suis pas surpris, d'autant que par le passé j'avais mis l'index sur les "pétages de plomb", sans obtenir un écho intéressé, au nom de la solidarité inconditionnelle qui règnait en maître.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)