Laval et les enfants juifs...

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Laval et les enfants juifs...

Message par BRH » Lundi 25 Juin 2012 11:14:11

Vichy déportait les juifs à la demande des Allemands jusqu'à la frontière allemande. Ils étaient pris en charge par l'administration nazie ensuite.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Laval et les enfants juifs...

Message par Chef Chaudard » Lundi 25 Juin 2012 13:45:01

Je peux comprendre, à l'extrême rigueur, que Vichy se lave les mains des "étrangers" ayant été déportés, mais quid des français? Pour les prisonniers de guerre, on réclame leur adresse, afin que leur famille puisse leur écrire ou leur envoyer des colis postaux, la Croix Rouge faisant également le lien. On se préoccupe de leurs conditions d'emprisonnement, du traitement qui leur est fait. Pour les déportés, rien. Au pire, on peut désirer au moins tenir les registres à jours: décès, naissances, mariages. On les laisse disparaitre corps et biens. Même pas la plus simple curiosité. Moi, ça me parait étrange, peut-être à tort...
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Laval et les enfants juifs...

Message par boisbouvier » Mardi 26 Juin 2012 11:12:15

Sauf que les Juifs prétendument français qui furent déportés furent des enfants de Juifs étrangers, français par le droit du sol mais considérés comme étrangers par tout le monde et en particulier par l'attaché américain Tuck qui réclamait qu'on ne sépare pas les enfants de leurs parents.
Après juillet 43 et l'entrée en lice d'Aloïs Brunner on eut sans doute de fortes présomptions de ce à quoi les Juifs déportés étaient voués mais sans certitude. Or, Laval dit alors aux Allemands dqu'il refusait désormais de se charger des déportations et que s'ils y tenaient tant ils n'avaient qu'à le faire par eux-mêmes, ce qu'ils firent en effet. Avec une grande efficacité, dit M-A Charguéraud.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Laval et les enfants juifs...

Message par Chef Chaudard » Mardi 26 Juin 2012 12:35:56

Ce que vous voulez dire, si je vous suis, c'est que Vichy a dépouillé les Juifs Français de leur nationalité afin de pouvoir les déporter sans plus avoir à se préoccuper de leur sort?
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Laval et les enfants juifs...

Message par boisbouvier » Mercredi 27 Juin 2012 14:56:11

Vichy n'a jamais dénaturalisé les enfants de Juifs étrangers. Où êtes vous allé chercher ça ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Précédent

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron