Le débat sur mon travail

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 08 Février 2013 08:58:09

Merci de ce condensé de ta méthode, comme contre-exemple sur ce fil destiné à discuter la mienne.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Vendredi 08 Février 2013 11:33:50

Oui.
Je m'autorise d'un droit de débat et ne t'interdis nullement d'en user contre moi à l'occasion de cette querelle.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mercredi 20 Février 2013 09:55:02

J'ai une nouvelle importante que j'apprends à l'inbstant : j'ai été banni définitivement du forum de François Delpla.
Elle est importante pour moi car elle me confirme dans mon intuition que j'y parviendrais un jour malgré mon exquise politesse. Ça ne m'aura pris que cinq ans et des milliers de posts.
Mais elle est importante pour tous car elle prouve que la tolérance et l'impartialité sont impossibles en ce monde malgré les avis contraires qui circulent à ce sujet.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mercredi 20 Février 2013 11:02:48

boisbouvier a écrit : j'ai été banni définitivement



Le rapport de ce qui est écrit avec le sujet du fil m'échappe, de même que son rapport avec la vérité.

Pour la connaître :

- le sursis : http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 694#p15694 ;

-la dernière frasque exquisement polie : http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 693#p15693 .

La sanction sera donc levée le 20 octobre.

La logique est sans doute la même que celle qui avait fait écrire à MB que Hitler avait été élu, puis, pour toute réponse au rétablissement des faits : ben quoi, il a eu 37% des voix, c'est énorme !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mercredi 20 Février 2013 12:05:57

Cette "infraction" est-elle autre chose qu'un prétexte ?
Peut-être après tout.
Quand j'ai dit que la classe intellectuelle se caractérisait par sa lâcheté et son opportunisme et que j'ai donné les exemples de Sartre et de Beauvoir profitant des pauses offertes par Vichy mais prenant des poses à la Libération, je mettais forcément en cause la formation des internautes et du webmaster puisque celui-ci a fréquenté la même école que ces deux caïmans.
Or, j'ai parlé sans réfléchir car j'ai offert ainsi un prétexte tout trouvé à celui qui voulait se débarrasser de moi.
Chacun appréciera la bonne foi du webmaster selon ses propres impératifs moraux.
Figaro l'avait dit avant moi : (de mémoire) On a le droit de tout dire à condition de respecter la noblesse et le clergé, la monarchie et la religion, la hiérarchie sociale et les lois de la nature, la primauté de l'homme par rapport à la femme et le caractère sacré de la patrie, le fait que Paris sera toujours Paris et que ... Pétain et Laval sont des traitres.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mercredi 20 Février 2013 13:03:22

en flagrant délit de mensonge, et toujours à l'offensive !

Je te prie encore une fois de respecter le sujet de ce fil.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mercredi 20 Février 2013 16:28:28

Le sujet de ce fil ?
Mais, Bon Dieu, c'est un débat sur ton travail.
Il est normal qu'on sache comment tu travailles.
A la serpe et au sécateur.
Que dis-je ?
A la tronçonneuse.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mercredi 20 Février 2013 17:04:46

et le mensonge ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Jeudi 21 Février 2013 07:30:13

Quel mensonge ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Jeudi 21 Février 2013 08:55:43

boisbouvier a écrit : j'ai été banni définitivement

Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Jeudi 21 Février 2013 09:19:29

Mise au point :

-je crois avoir compris ce qui s'était passé : ma commande de bannissement affiche à la fois "permanent" et "jusqu'à telle date"; je pensais que renseigner ceci annulait cela mais il semble que ce soit l'inverse. Je pense qu'à présent les choses sont rentrées dans l'ordre et demande à l'intéressé de confirmer que c'est bien "20 octobre" qui s'affiche.

-cela m'amène à retirer le mot de forfaiture mais à le remplacer par un reproche non moins grave, s'agissant de nos disciplines minimales sur les forums. J'avais en effet expliqué en long et en large (en rouge sur le forum) à Michel la sanction qu'il encourait lorsqu'il aurait lassé ma patience, tout en ajoutant, à chaque nouvelle transgression ainsi signalée, un mois supplémentaire d'exclusion. Le fait que, se trouvant devant un signalement de bannissement définitif, il n'ait pas relevé la contradiction confirme le peu de cas qu'il fait des observations qu'on lui administre, et la conviction de martyr où il est que je suis capable de transgresser mes propres règles en sa "faveur".

Et maintenant, svp, que le présent fil retourne à son sujet, qui est ma pomme en tant qu'historien et non en tant que webmestre.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Jeudi 21 Février 2013 13:27:52

Quand on se sent morveux, généralement on se mouche.
Pas Delpla : il continue de moucher les autres.
Son cas est désespérant. Mieux : il est désespéré.
Prions pour lui.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 22 Février 2013 06:31:43

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... a&start=75

CNE fait la leçon à Krugman sur sa manière d'intervenir.
Il n'a pas entièrement tort, mais il faudrait laisser cela aux modérateurs.

T'auraient-ils embauché comme stagiaire ?

En attendant, le débat si intéressant sur le retardement de Barbarossa s'est perdu.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Vendredi 22 Février 2013 06:56:40

C'est tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de transporter sur votre forum, MM. les Administrateurs, la querelle que j'ai avec Delpla.
Voici ce que dit Delpla me concernant après m'avoir traité de menteur et d'escroc sur deux forums dont le vôtre.

cela m'amène à retirer le mot de forfaiture (vous voyez !) mais à le remplacer par un reproche non moins grave, s'agissant de nos disciplines minimales sur les forums. J'avais en effet expliqué en long et en large (en rouge sur le forum) à Michel la sanction qu'il encourait lorsqu'il aurait lassé ma patience, tout en ajoutant, à chaque nouvelle transgression ainsi signalée, un mois supplémentaire d'exclusion. Le fait que, se trouvant devant un signalement de bannissement définitif, il n'ait pas relevé la contradiction confirme le peu de cas qu'il fait des observations qu'on lui administre, et la conviction de martyr où il est que je suis capable de transgresser mes propres règles en sa "faveur".

Ainsi, non seulement il ne s'excuse pas de sa bévue et de ses accusations mensongères pourtant si graves, mais encore, il rejette sur moi la faute qu'il a commise complétant ainsi la preuve que j'avais précédemment donnée de l'incapacité où se trouve la classe intellectuelle de se réformer elle-même.
En effet, le bannissement qu'il m'impose avait déjà fourni cette preuve puisque le prétexte invoqué fut que j'avais attaqué un internaute (lui-même) sur la base de ses origines ou de sa formation (l'Ecole Normale Supérieure) alors que mon propos était purement scientifique. Je faisais la sociologie de cette "classe intellectuelle" détentrice du pouvoir de communication par les postes qu'elle détient dans l'Enseignement et l'Information, sociologie qui n'avait jamais été faite jusqu'ici et qui se caractérisait, c'est un fait, par sa lâcheté et son opportunisme.
Il s'est senti blessé bien qu'il n'eût pas dû puisque j'étayais mon propos de l'exemple bien connu de Sartre et de Simone de Beauvoir anciens élèves de l'Ecole Normale Supérieure. Ils firent pendant toute la durée de l'occupation une pause avantageuse en matière de résistance à l'occupant ce qui ne les empêcha pas, à la Libération, de prendre la pose avantageuse de se déclarer indignés par le régime de Vichy qui, pourtant, leur avait fourni pendant quatre ans outre la vie sauve des moyens d'existence importants.
Delpla ne l'a pas supporté. Quand il s'agit de lui-même la vérité scientifique doit se taire

Chacun jugera.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 22 Février 2013 08:17:34

boisbouvier a écrit :C'est tellement beau que je ne résiste pas à l'envie de transporter sur votre forum, MM. les Administrateurs, la querelle que j'ai avec Delpla.
Voici ce que dit Delpla me concernant après m'avoir traité de menteur et d'escroc


de menteur certes, d'escroc non, menteur !

Plus sérieusement, te voilà qui avoues un hors sujet. Mais les transports boisbouviers sont prioritaires sur toutes les routes !

Tu continues de dissimuler les contextes en omettant les liens. En voici un http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... 345#p30845 où se dévoile dans toute sa nudité ton hostilité de principe à la charte de l'espace dont tu te plains d'avoir été exclu.



=============================================================================================



Pour renouer avec le sujet, le numéro de Marianne en vente jusqu'à samedi comporte un article de Thomas Rabino sur les nouveautés éditoriales concernant Hitler, qui fait une certaine place à mon livre sur la prise du pouvoir. Le thème de la folie de Hitler est central, à son propos et à celui d'autres ouvrages. Ian Kershaw, interviewé par Rabino sur ce sujet, répond petitement. La vérité est en marche... même si les aboiements, comme il est à prévoir, redoublent.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron