Le débat sur mon travail

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 08 Juin 2013 11:57:04

@ MB : tu affectes d'avoir été banni (temporairement, tu ne le précises jamais !) pour ce qu'exprimait ton dernier message, et non en vertu de l'article de charte qu'il transgressait après moult avertissements.

@ Alain : justement, il n'y a rien d'autre à considérer que la charte. Toute sanction doit pouvoir lui être clairement et indiscutablement rapportée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 08 Juin 2013 11:59:39

Autre chose : la modération doit avoir à l'esprit son devoir de modérer, et non de jeter de l'huile si feu il y a, comme Raguse le fait en page 1 du présent fil.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Samedi 08 Juin 2013 20:01:46

Bien vu, BRH.
C'est typiquement le genre de vérités qu'un Delpla ne pourra jamais admettre.
On a le droit de tout dire à condition de ne pas le contredire, lui.
Il faut un arbitre, que diable !
Quid custodet custodes ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Dimanche 09 Juin 2013 07:55:42

Il a déjà été répondu : en adversaire conséquent de la démocratie, Michel Boisbouvier s'oppose à une liberté individuelle, celle d'avoir un blog modéré par soi-même.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Dimanche 09 Juin 2013 09:05:37

Je suppose que ça veut dire quelque chose. Merci de me dire quoi.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Dimanche 09 Juin 2013 09:11:33

Non : la confusion vient de toi.
Tu dois donc t'excuser.


J'attends toujours.
Vas-tu t'excuser à la fin ?
Tu accuses faussement trois personnes (l'auteur, l'éditeur et moi-même) d'avoir menti et à l'épreuve des faits il apparait que le menteur c'est toi.
Ton Otto Dietrich n'est qu'un homonyme comme le Fritzsch de Heydrich.
Repens toi.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Dimanche 09 Juin 2013 10:03:52

à ce niveau de malveillante pollution, c'est à des tiers de répondre, s'ils ont suivi.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Lundi 10 Juin 2013 10:25:53

Oui. Je réclame moi aussi un arbitrage.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je résume.
Martin Broszat dit dans "L'Etat hitlérien" qu'un certain Otto Dietrich membre de la Chancellerie du Reich a rapporté qu'Hitler se rendait ponctuellement à son bureau tous les matins à 10 h jusqu'à la mort d' Hindenburg, qu'il y présidait le conseil des ministres, qu'il fut moins ponctuel ensuite mais néanmoins fréquemment présent jusqu'en février 38 date à laquelle il ne convoqua plus de conseils des ministres et ne vint plus régulièrement à la Chancellerie.
Cette information importante n'eut pas l'honneur de plaire à Delpla qui la mit en doute au motif qu'elle émanait d'Otto Dietrich membre important du parti Nazi dès les année 20.
Je fis observer alors que, d'après Broszat toujours, Otto Dietrich, loin d'avoir été un fervent nazi fut un des rares opposants de son parti (le Reichsrat) à s'opposer à la loi d'habilitation du 23 mars 33 qui donna pratiquement les pleins pouvoir à Hitler.
Delpla n'en démordit pas. Cette information ne pouvait être exacte, et, d'ailleurs Dietrich, ne pouvait avoir été ministre des Finances sous la république de Weimar compte tenu de son appartenance au parti nazi.
J'objectais l'Index du livre de Broszat qui indiquait clairement l'identité entre les deux Dietrich des deux entrées du livre de Broszat.
Objection de Delpla : les Index sont bourrés d'erreurs.
Moi, bon prince, je réponds : pourquoi pas ? et je me tais.
Que fait alors Delpla ? Sûr de sa victoire et cherchant à en tirer profit il me traine dans la boue et exige réparation.
Objection de moi : et s' il y avait eu deux Dietrich également prénommés Otto ? Le sien qui a existé et qui a bien pu être un fervent nazi et celui de Broszat qui a existé aussi et qui lui est insoupçonnable.
J'attends que Delpla réponde mais il se tait.
J'en viens tout naturellement à mon tour à lui demander réparation.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Lundi 10 Juin 2013 13:11:38

Juste une précision pour compléter la performance de l'illettré, incapable semble-t-il de lire qu'il y a bien deux Dietrich en cette affaire et que l'index de Broszat les mélange (également dans l'édition allemande) en n'en mentionnant qu'un, prénommé Otto, p. 91,92,414 -c'est lui- et p. 147-c'est l'autre.

Or cet autre se prénomme Hermann !
cf. http://bsbndb.bsb.lrz-muenchen.de/sfz10054.html

et il va de soi qu'on ne peut guère être ministre des Finances sous Weimar, puis attaché de presse de Hitler, puis député opposant à Hitler, puis de nouveau attaché de presse de Hitler ! Ces gens sont contemporains de Fregoli, mais il y a des limites à tout.

dernière précision : je ne m'appelle ni Clemenceau ni Poincaré. En conséquence, je n'ai pas demandé la moindre réparation. J'ai seulement demandé si c'était toujours à moi de m'excuser. Le résultat était prévisible. J'avoue cependant que cet acharnement auto-thérapeutique me surprend.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Lundi 10 Juin 2013 14:54:30

Mais qui est "lui" et qui est "l'autre" ?
Celui qui dit que Hitler venait tous les matins à la Chancellerie jusqu'à une certaine date est-il le nazi ( est-ce lui qu s'appelle Hermann ?) ou l'opposant au nazisme (Otto) ?
Broszat dit (de par son Index) que c'est l'opposant et qu'il s'appelait Otto, et qu'il avait été ministre des Finances et non Hermann dont il ne parle pas (de par son Index également). Ne serait-ce pas ton Dietrich nazi qui s'appellerait Hermann ?
Prétends-tu que Broszat les a confondus ? Prétends-tu que c'est Hermann Dietrich qui a informé Broszat sur l'emploi du temps d'Hitler ?
Je suis de plus en plus perplexe à ton sujet.
Et fais moi grâce de tes citations en Allemand : je ne pratique pas cette langue.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Lundi 10 Juin 2013 15:13:52

boisbouvier a écrit :Broszat dit (de par son Index) que c'est l'opposant et qu'il s'appelait Otto, et qu'il avait été ministre des Finances et non Hermann dont il ne parle pas (de par son Index également).

faux
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Lundi 10 Juin 2013 15:30:47

Mais, enfin, lequel des deux Dietrich s'appelait Hermann, le nazi de Delpla ou l'opposant au nazisme de Broszat ? Vas-tu le dire à la fin ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Lundi 10 Juin 2013 15:51:31

tu as tous les éléments en main, il n'y a plus qu'à lire correctement : vas-tu nous dire qu'il faut sortir de Normale sup ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Lundi 10 Juin 2013 17:07:51

Je t'assure du contraire.
Je n'ai pas les éléments en mains.
J'en viens à te soupçonner d'imposture. Qui est cet Hermann Dietrich dont tu parles et que Broszat ne cite pas ?
Ne l'aurais-tu pas sorti de ta manche comme un prestidigitateur pour te sortir d'une situation difficile ?
Rassure moi.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mardi 11 Juin 2013 16:32:13

Ton Dietrich à toi qui a été attaché de presse du parti nazi ne se prénommerait donc pas Otto mais Hermann ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron