Le débat sur mon travail

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Jeudi 13 Décembre 2012 21:57:23

Quand on n'a plus rien à dire, le mieux, c'est de se taire.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 14 Décembre 2012 05:18:53

boisbouvier a écrit :Quand on n'a plus rien à dire,


il siérait de le reconnaître au lieu de geindre qu'on ne comprend pas.

Rappel : mon travail, sujet de ce fil, se concentre actuellement sur la folie de Hitler, peu prise en compte par la recherche. MB n'a jamais rien eu à dire là-dessus mais a aboyé fort souvent là-contre.

L'un des inconvénients est de favoriser la carrière de charlatans ou de pro-nazis :
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=578 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Vendredi 14 Décembre 2012 10:23:22

Brisons là sur la folie d'Hitler.
Connais-tu Isabelle Delpla auteur d'un "Le mal en procès. Eichmann et les théodicées modernes", Hermann 2011 ?
Je me suis dit que c'était peut-être ta fille, ta mère, ta cousine, ta soeur ou ta nièce ..
J'ai eu vent d'elle dans un livre sur Eichmann de Claude Klein. Il aborde la question : Eichmann était-il fou ?
La réponse est non.
Etait-il pervers ?
La réponse est nuancée. Il semble qu'on l'est tous plus ou moins selon les circonstances. Gilles de Rais, Attila, Tamerlan, Ivan le Terrible, le Dr Petiot, Heydrich et Himmler furent sans doute des pervers constitutionnels -cette catégorie de pathologie mentale assez bien identifiée par la science psychiatrique. Nous, nous ne le sommes qu'occasionnellement, comme l'indiquent les Jeux du cirque sous l'empire romain. Ils en raffolaient ces Romains de voir les chrétiens se faire bouffer par des lions !
Hitler fut surtout un passionné comme l'a vu Nolte. Je ne vois rien qui indique qu'il fut pervers. Il aimait la compagnie des femmes et pourtant il n'en profitait pas pour assouvir ses bas instincts.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Vendredi 14 Décembre 2012 10:32:09

Mais, de toute façon, la perversité est une chose et la folie en est une autre.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 14 Décembre 2012 11:48:41

Jusqu'à cette minute, tu as commis l'exploit de me chercher noise sur la folie de Hitler par des sentences aussi générales qu'implacables, dépourvues du moindre lien avec la façon dont je décrivais et démontrais la chose.

Une bonne entrée en matière serait de t'intéresser au procès d'opinion que m'a fait Passion-Histoire.

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=512
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Vendredi 14 Décembre 2012 13:40:26

Arrête de botter en touche et de te confiturer dans ton narcissisme.
Isabelle Delpla ? C'est qui pour toi ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Vendredi 14 Décembre 2012 14:13:48

Exiger d'être jugé sur ses propres propos, c'est narcissique ?

alors vive Narcisse.

En revanche, sur un auteur que tu as toi-même mis sur le tapis, je voudrais bien savoir ce qui t'autorise à me questionner ainsi. Son nom ? Heureusement que je ne m'appelle pas Martin !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Décembre 2012 10:07:25

Boisbouvier n'a rien à dire sur un bannissement pour délit d'opinion... sauf à taxer de narcissisme celui qui ne se laisse pas faire.

Certes il partage l'opinion (moisie) des censeurs (Hitler n'était pas fou) mais est-ce une raison pour cautionner leurs méthodes ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Samedi 15 Décembre 2012 10:25:30

Ça te va bien à toi de me reprocher à moi d'être insensible au reproche de délit d'opinion.
Dois-je te rappeler que tu m'as banni de ton forum pendant deux mois malgré mon exquise politesse ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Décembre 2012 13:55:51

Arrête de mépriser le lecteur par des allusions comprises de toi seul.

Il n'est pas impossible que ce dont tu parles touche par un biais ou un autre au sujet de ce fil sur mon travail
mais
puisque tu cites un site, mets des liens !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Décembre 2012 19:53:46

Bon.
Tu m'obliges à le faire moi-même :
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 934#p14934

Non seulement tu violes l'article de charte (universel ou quasi) prévoyant que la critique de la modération doit se faire par MP, mais tu prétends en avoir le droit !

Sur le fil en question, qui a conduit à la sanction provisoire dont nous parlons, les supporters les plus sectaires de Boisbouvier (s'il y en a) et les détracteurs les plus obtus de François Delpla (il en existe) seront obligés de constater que je ne suis nullement mis en difficulté par une argumentation irrésistible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mercredi 19 Décembre 2012 09:00:35

Je prétends surtout que la modération doit de par son propre statut laisser libre de s'exprimer les invités qu'elle appelle à le faire.
Sinon c'est elle qui viole sa charte. Un comble !
Tous ceux qui m'ont banni ont trouvé des prétextes pour le faire. Je les ai tous mis au tapis. J'en ai fait litière.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mercredi 19 Décembre 2012 09:30:15

Très intéressant ! A ceci :
Francois Delpla a écrit :
Non seulement tu violes l'article de charte (universel ou quasi) prévoyant que la critique de la modération doit se faire par MP, mais tu prétends en avoir le droit !



tu réponds cela :

boisbouvier a écrit :Je prétends surtout que la modération doit de par son propre statut laisser libre(s) de s'exprimer les invités qu'elle appelle à le faire.
Sinon c'est elle qui viole sa charte. Un comble !
Tous ceux qui m'ont banni ont trouvé des prétextes pour le faire.


Eh bien non. S'il s'agit d'une violation de charte et si elle est caractérisée, c'est une cause et non un prétexte de sanction. Tout avis contraire procède de l'anarchisme le plus utopique.

En sus, une fois de plus tu nous amènes très loin du sujet du fil.

Mais pour nous consoler, nous pouvons considérer comme acquis ce à quoi tu te dispenses de répondre, et qui n'est pas le moins important :

Francois Delpla a écrit :

Sur le fil en question, qui a conduit à la sanction provisoire dont nous parlons, les supporters les plus sectaires de Boisbouvier (s'il y en a) et les détracteurs les plus obtus de François Delpla (il en existe) seront obligés de constater que je ne suis nullement mis en difficulté par une argumentation irrésistible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mercredi 19 Décembre 2012 15:56:02

Une des plus splendides morsures de poussière de Michel : http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... 495#p29434

Résumé : après avoir déclaré de façon nette et péremptoire que Himmler et Heydrich faisaient tuer quiconque divulguait le secret de la Solution finale, MB est en échec dans la recherche de la moindre preuve ou précision... et passe subrepticement à l'idée que les gens étaient menacés de mort.

Cela rappelle Raguse viewtopic.php?f=15&t=1001&p=12566&hilit=courriers+priv%C3%A9s#p12566 m'assénant l'accusation on ne peut plus grave d'avoir divulgué des courriers privés et même d'en avoir l'habitude, puis passant sans rougir à l'affirmation qu'il s'agissait de menaces.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par boisbouvier » Mercredi 19 Décembre 2012 18:37:26

Delpla ne s'est même pas rendu compte que la Gestapo... tuait des gens.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron