Le débat sur mon travail

Les Totalitarismes à l'assaut de l'Europe !

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 09:27:17

Il serait peut-être plus rapide de dire ce que tu ne prends pas comme un compliment.


=============================

C'est Chef Chaudard qui a trouvé la meilleure formule : ce qu'on attend d'une modération, c'est qu'elle soit capable de s'appliquer ses propres règles.

Je maintiens que tu es battu à plate couture par Ronneau, qui n'essaye même pas de justifier son ostracisme par la charte de son espace, et avoue crûment sa haine d'une personne d'une part, de ses idées d'autre part.

Quant au rapport entre les espaces où je m'exprime et ceux où, pour l'instant, on me l'interdit, il doit être de trente à deux, contrairement à tes gros mensonges et aux énormes siens.

Si cela pouvait enfoncer dans vos deux têtes l'idée qu'on ne verrouille pas la Toile, l'épisode aurait été très utile.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Duc de Raguse » Mardi 05 Juin 2012 12:05:56

Si cela pouvait enfoncer dans vos deux têtes l'idée qu'on ne verrouille pas la Toile, l'épisode aurait été très utile.

Si nous pouvions enfoncer dans votre caboche les préceptes élémentaires de la politesse et de la courtoisie dans les échanges sur un espace de discussions, les yeux des simples promeneurs en seraient immaculés.

Quant au rapport entre les espaces où je m'exprime et ceux où, pour l'instant, on me l'interdit, il doit être de trente à deux

Attention la majorité pourrait s'inverser plus vite que vous ne le pensez... :lol:
En tout cas, aucune remise en question à l'horizon sur votre détestable comportement.
"Pitoyable", a-t-il été écrit plusieurs fois... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 12:26:21

Duc de Raguse a écrit : les préceptes élémentaires de la politesse et de la courtoisie dans les échanges sur un espace de discussions


Tu restes à ce jour en échec devant le défi de montrer en quoi j'y aurais manqué, tandis que des dizaines d'exemples sont disponibles de fils modérés par toi (ou par l'inénarrable Philippe) où on y manque impunément. A commencer par celui que j'ai sauvé et qui figure en tête du présent.

Il est vrai que tu ne réponds strictement jamais là-dessus.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Chef Chaudard » Mardi 05 Juin 2012 12:43:32

Tu restes à ce jour en échec devant le défi de montrer en quoi j'y aurais manqué, tandis que des dizaines d'exemples sont disponibles de fils modérés par toi (ou par l'inénarrable Philippe) où on y manque impunément. A commencer par celui que j'ai sauvé et qui figure en tête du présent.

Il est vrai que tu ne réponds strictement jamais là-dessus.

Raguse, fidèle à lui même en invectives et noyades de poissons...

Il est vrai que l'exemple donné par François est édifiant: bordées d'injures à l'ouverture de son fil, relayées par la Modération qui en perd... toute modération (oui, je sais, elle est facile).

Les leçons de "politesse et de courtoisie" prônées par le Duc ne sont effectivement pas rentrées dans les caboches des participants qui crient haro sur le baudet...

Je comprends pourquoi cette même moderation a voulu balayer ses crottes sous le tapis en retirant le topic.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 13:13:22

Duc de Raguse a écrit :Attention la majorité pourrait s'inverser plus vite que vous ne le pensez... :lol:


Quand tu causeras des faits et non de tes souhaits, avec ou sans smiley d'auto-satisfaction, tu seras peut-être plus lucide !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Duc de Raguse » Mardi 05 Juin 2012 13:31:51

Il est vrai que l'exemple donné par François est édifiant: bordées d'injures à l'ouverture de son fil

Il faudrait peut-être commencer par recontextualiser le fil en question, ouvert par le Sieur Delpla après qu'un autre de ce type ayant été trollé par lui fut verrouillé par la modération.
La noyade de poisson n'est pas là où vous pensez...
Vous, c'est différent, vous vous êtes collé volontairement des oeillères !

Les leçons de "politesse et de courtoisie" prônées par le Duc ne sont effectivement pas rentrées dans les caboches des participants qui crient haro sur le baudet...

Le "baudet" méritait davantage ce que la mule du pape donna en son temps...

Je comprends pourquoi cette même moderation a voulu balayer ses crottes sous le tapis en retirant le topic.

Tiens, la discourtoisie se refile et se transmet bigrement vite chez les adeptes la delplatitude ! :lol:

Tu restes à ce jour en échec devant le défi de montrer en quoi j'y aurais manqué

Il n'y a bien que vous pour penser cela.
L'échec se trouve plutôt dans votre nouvelle éviction ! :wink:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 14:22:51

Duc de Raguse a écrit :
Tu restes à ce jour en échec devant le défi de montrer en quoi j'y aurais manqué

Il n'y a bien que vous pour penser cela.


Il y a toi, avant tout, pour caler devant ce défi.

Duc de Raguse a écrit :
L'échec se trouve plutôt dans votre nouvelle éviction !


Là vraiment tu as tort, je veux dire sur un plan tactique.

En étant ouvertement haineuse et réactionnaire, cette "nouvelle éviction" est, par rapport à la tienne, de la dernière maladresse, je te l'ai montré et dit depuis le début. Pourquoi te solidariser ainsi ?

Tu ne cherches quand même pas à démontrer que, pour TOI, peu importent les raisons, l'essentiel est que l'historien qui met en débat la folie de Hitler soit chassé comme un malpropre ?

Mais encore une fois, c'est un travail de Sisyphe : trente à deux ! Tu as beau dire que cela "pourrait s'inverser", pour l'instant il est clair que la grenouille veut se faire aussi grosse que le boeuf.

Et il est bien évident que le vert, géré depuis longtemps comme l'as de pique, personne n'en a rien à faire, tandis que Passion-Histoire, s'il se ferme et se racornit subrepticement, fait du dégât, en particulier chez bon nombre d'enseignants... et, le jour où cela se saura, sur la carte de visite de qui s'en réclame.


PS.- Tu as vu la gifle que s'est infligée Mauser, pour avoir critiqué le beige à mauvais escient ? viewtopic.php?f=15&t=1001&p=11593#p11593
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Duc de Raguse » Mardi 05 Juin 2012 14:45:16

Il y a toi, avant tout, pour caler devant ce défi

Je n'ai nullement calé et à aucun moment. Tout a déjà été écrit, des dizaines de fois, mais étant de mauvaise foi, vous prétendez toujours que cela n'a pas été fait.
Il n'y a vraiment que vous pour cela !

Tu ne cherches quand même pas à démontrer que, pour TOI, peu importent les raisons, l'essentiel est que l'historien qui met en débat la folie de Hitler soit chassé comme un malpropre ?

Pour avoir lu le post de recadrage du modérateur du forum vert, il est indubitable que c'est votre comportement hautain et méprisant qui est à l'origine votre éviction, non vos idées.
Comme vous êtes hermétique à la vérité, vous préférez crier au complot... :roll:

Faudra juste expliquer à Chaudard ce qu'invectiver signifie. Car le seul qui décline cette pratique odieuse ici - ce qui a signifié mon retour dans cette "discussion"... - c'est Depla et personne d'autre. Il le fait de manière latente, cela lui donne à pensé qu'il n'est pas seul en fin de compte. :mrgreen:
Très drôle tout cela, finalement...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 15:39:42

Duc de Raguse a écrit :vous préférez crier au complot.


Cela ne sert donc à rien, que j'aie écrit un peu plus tôt
Francois Delpla a écrit :Pas un complot, non, mais une solidarité de flemmards, qui se tirent mutuellement vers le bas.


puisque tu préfères que je préfère crier au complot !


et toujours aucun reproche précis de discourtoisie ou de manquement à une règle quelconque, ni côté vert, ni côté bleu.

Non seulement vos décisions sont arbitraires, mais vous prétendez tout de même les justifier par rapport à vos chartes, de la façon la plus générale et en vous dispensant de toute précision. Ah si : poussé dans ses retranchements, Raguse finit toujours par répondre qu'il l'a fait dans un fil de 40 pages, et à vous de chercher !

Mais encore une fois, Philippe est un peu plus nature, et avoue crûment la haine et le délit d'opinion. Bis repetita :

Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Delpla tel quel



Phil642 a écrit : vous débarquez et dès cet instant vous entrez en contradiction avec toute les personnes qui étudient l'histoire sur ce forum, je dis bien qui étudient, de celles qui lisent, analysent les faits, écoutent, se basent sur des éléments objectifs.

Et patatra, vous voilà, vous lisez certes, mais le dérapage réside dans ce que votre imagination arrive à transformer ou à inventer des choses invérifiables.



Autant je ne "crie" pas au complot, autant je dénonce calmement le délit d'opinion, et sur PH, et sur le vert, l'aveu ou la dissimulation ne changeant rien aux faits. Je suis censé élucubrer dans la fantaisie la plus complète, alors que je remets en cause des dogmes avec des batteries d'arguments et de documents éprouvés, dans certains cas, depuis vingt ans. Et bien entendu, si je vais sur les forums ou en tiens un moi-même sans jamais en bannir quiconque définitivement, c'est pour débattre, dans le plus grand respect des personnes même quand on ne m'en manifeste aucun.
Dans quelque chose comme 28 cas sur trente, le principe est parfaitement admis, même quand l'application fait des étincelles ! Ce qui est, j'en conviens, extrêmement gênant pour les bannisseurs qui voudraient que "le problème" vienne de moi, et uniquement de moi. Témoin de cette gêne, le mensonge commun à PH et au vert selon lequel je serais banni d'ailleurs (et de Sciences Po, allons-y donc, et bien sûr Raguse ne trouve toujours rien à redire !).
Mais, si injustes, immoraux et déshonorants pour leurs auteurs soient-ils, les rejets m'intéressent tout autant que les approbations ou les critiques constructives : ces deux clashs s'étant produits à propos de la folie de Hitler, c'est là une démonstration de la force de cette thèse dont je suis, sincèrement, reconnaissant et dont je fais tous les jours mon profit.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Duc de Raguse » Mardi 05 Juin 2012 15:51:58

Finalement, je crois que je ne cèderai plus à vos appels et à vos invectives - c'était encore la dernière chose qui me faisait venir : éviter qu'on me traîne dans la boue de manière aussi flagrante.
C'est une réelle perte de temps et vous, vous ne faites que confirmer qu'il est grand temps de consulter... :roll: et moi, de me retirer une bonne fois pour toute !
Vous êtes un clown Delpla et moi j'en ai assez de participer à votre pathétique spectacle !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Juin 2012 16:12:12

Je le regrette, mais ne peux pas t'empêcher de rester sur cet aveu d'impuissance, qui sera très instructif pour nos lecteurs.

Mais la prochaine fois qu'on me cherche noise pour délit d'opinion sans chercher à farder la chose, ne t'avise pas de souscrire et de renchérir, c'est trop dangereux pour ton ancienne ligne de défense, suivant laquelle je n'étais haïssable que pour la forme, le fond étant prétendument hors de cause.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Jeudi 07 Juin 2012 11:39:26

Pour en finir avec les dysfonctionnements du forum vert, beaucoup moins intéressants à relever et à combattre, pour toutes sortes de raisons, que ceux de Passion-Histoire, je recommande cette courte page : http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... -1893-1946 .

On y voit un "Jules" suffisant, agressif et historiquement conservateur se planter lamentablement et quitter le terrain, sans doute plein d'une rancune qui va lui faire jouer un rôle peu reluisant dans le fil ultime (précité dans celui-ci), et Eddy Marz qui, lui, débat savamment et correctement. Ce qu'on peut lui reprocher, c'est d'être modérateur et de ne pas faire à Jules (à qui il fait des remarques polies, tout comme moi, sur les failles de ses démonstrations) les remarques qui s'imposeraient sur son agressivité.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Jeudi 07 Juin 2012 16:31:02

Duc de Raguse a écrit :
Chef Chaudard a écrit :Je comprends pourquoi cette même moderation a voulu balayer ses crottes sous le tapis en retirant le topic.

Tiens, la discourtoisie se refile et se transmet bigrement vite chez les adeptes la delplatitude ! :lol:


Comme si tu n'avais, dans le fil détruit, déployé que de courtoises formules !

D'une manière générale, tu ne fais que résumer là ton système de défense : au lieu de consentir à ce qu'on examine et commente ton comportement (ce que tu n'as JAMAIS fait), tu n'as de cesse de retourner les accusations.

En l'espèce, je n'aurais peut-être pas usé de la même forme, mais Thierry avait entièrement raison de faire remarquer qu'en supprimant ce fil tu avais fait disparaître quelque chose de malodorant.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Samedi 09 Juin 2012 05:38:52

Il est temps de rendre à ce fil sa vocation (le débat sur mon travail, qui se prépare à connaître un moment non virtuel, public et palpitant à Brest le 25 juin) et de rapatrier la discussion sur les immodérants ici :
viewtopic.php?f=15&t=1001&p=11625#p11625
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Le débat sur mon travail

Message par Francois Delpla » Lundi 11 Juin 2012 10:40:56

Une recension du livre de Thomas Weber sur Hitler soldat me permet d'enfoncer le clou sur la folie du susdit :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=548
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron