Chef Chaudard, je ne cesse de le dire : ce qui fait une démocratie c'est l'égalité.
Oumpff. Que dire?
Cela confirme bien que le manque de références ne nous permettra pas d'aller plus loin.
Chef Chaudard, je ne cesse de le dire : ce qui fait une démocratie c'est l'égalité.
Cela confirme bien que le manque de références ne nous permettra pas d'aller plus loin.
boisbouvier a écrit :Il faut partir de ce principe de base et tout construire à partir de là.
Allons messieurs, ne pourriez-vous au moins respecter la trève de Noël et pourquoi pas aussi celle dite "des confiseurs" ?
boisbouvier
MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2008 2:04 pm Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Citation:
Et evitez soigneusement, avec des arguments fallacieux et sans fondements, de noter que Vichy fur superbement manoeuvre par Hitler en fonction dees interets nazis...
Non!
Hitler l'a dit avant de se suicider: notre plus grosse faute fut l'armistice.
C'est Pétain qui a superbement manoeuvré Hitler.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Eberhard Jäckel dans "La France dans l'Europe d'Hitler".
Je cite sa page 521:
"Le Fuhrer lui-même établissait ainsi son bilan(...) Là (dans le bunker de la Chancellerie) il confiait ses pensées à Martin Bormann, et tout en continuant à conduire sa guerre avec une énergie acharnée lors des conférences quotidiennes, il donnait à ses propos intimes le caractère indiscutable d'un testament." (...)
" C'est à l'égard de la France, dit-il le 14 février 1945,que l'erreur de notre politique a été la plus complète. Il ne fallait pas collaborer avec eux. Cette politique qui les a servis nous a desservis. Abetz se croyait original en se faisant le champion de cette idée et en nous poussant dans cette voie. Il croyait être en avance sur les faits alors qu'en réalité il retardait".
(...)
"Je n'ai jamais aimé ni la France ni les Français".
(...)
La France demeure l'ennemie mortelle du peuple allemand."
(...)
Que les Allemands prennent garde de ne jamais se laisser endormir par cette sirène."
Bref, on a eu chaud!
boisbouvier a écrit :Les fautes que vous m'imputez sont très exactement celles que vous commettez et, comme vous ne trouvez rien à répondre à mes arguments dument prouvés, vous vous réfugiez dans cette accusation lapidaire
Surtout face a un Boisbouvier qui multiplie les arguments creux et les sources douteuses
@Baron Percy : Navre, mais le combat contre ce qu'il reste du nazisme, du fascisme, du francisme et du petainisme n'accepte pas de treves, fussent-elles celle des confiseurs.
Surtout face a un Boisbouvier qui multiplie les arguments creux et les sources douteuses dans ses tentatives de faire passer Petain pour un heros, donc de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Baron Percy a écrit :J'en venais simplement à me demander si le fait de lui répondre systématiquement n'entretenait pas la vanité de son combat
si le fait de lui répondre systématiquement n'entretenait pas la vanité de son combat.
Hitler était tout sauf menteur.
Il a annoncé sa couleur dans "Mein Kampf" avec une énorme franchise, ce qui donne la mesure de l'impéritie des démocraties française et anglaise puisqu'elles n'ont pas été capables de réagir à temps contre cet individu si dangereux.
Ma grand'mère qu'un jour je taquinais en lui demandant si elle et son mari n'avaient pas eu des tendresses pour le fascisme me fit cette réponse :
"On a pu avoir de l'indulgence pour Mussolini mais Hitler nous a toujours fait peur."
Et bien, ni Baldwin ni Chamberlain ni Sarrraut ni Daladier ni la gauche pacifiste n'ont été capables de prévoir ce qui était pourtant écrit en toutes lettres: la guerre à court terme à cause de "l'espace vital" et la menace que faisait courir la méchanceté obtuse de son antisémitisme.
Rien à voir avec Staline, cet ogre déguisé en "petit père du peuple".
boisbouvier a écrit :Hitler était tout sauf menteur
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)