@ Norodom
Non, la messe n'est pas dite , et je veux que vous conveniez que vous vous êtes trompé , car je ne me satisfait pas de vos digressions qui ne traduisent que votre incapacité à me répondre d'une manière claire , mais moi je vais vous confondre :mes convictions sont celles de 70 ans d' Histoire et de temoignages relatives au procés Pucheu et la lecture in extenso du livre de M. Cointet
ne m'en apprendra pas plus ( j'ai lu quelques passages de son livre et notamment les pages 477-478
Vous vous cramponnez a ce passage du livre de MC :
Il n'est pas que les communistes pour accuser Pierre Pucheu. Le sous-préfet de Châteaubriant, Bernard Lecornu, le met aussi en cause. Il fournit à l'instruction sa propre lettre du 21 octobre 1941 au commandant allemand du district de ChâteaubriantSuite à mes demandes d'eclaircissement vous persistez en apportant vos propres deductions , sans aucune preuves .......en m'invitant à ne pas me poser de question et en imposant votre réponse ( ? ) :
La date de la transmission de la lettre à l'instruction (début 1944 ou avant), ne présente aucun intérêt. Ce qui compte c'est que le magistrat chargé de l'instruction en ait eu connaissance en temps opportun.
En fait, Michèle Cointet ne précise pas cette date... début 1944 découle de la logique quoique tout dépend de la durée de l'instruction et de son début.
Ne vous posez donc pas de question sur le pourquoi il n'en a pas été question lors du procès... la réponse est simple : parce qu'elle ne présentait pas des preuves suffisantes pouvant être retenues par l'accusation.En conclusion
Quand elle ecrit .....
Bernard Lecornu, le met aussi en cause. Il fournit à l'instruction sa propre lettre du 21 octobre 1941 ...... ,MC est imprécise et ne va pas plus loin il ne peut s'agir que de la lettre que Lecornu fournit à
'instruction de son propre procés , en octobre 44 , et que vos suppositions "sur -un document reçu au début 44 ,...- son manque d'interet ,...- sa connaissance par le magistrat instructeur ,.... -qu'il ne constitue pas une preuve suffisante " ne tiennent pas debout , pour la bonne raison qu'elles ne sont etayées par aucune preuve ,et vous seriez bien incapable d'en produire une !
Dans un débat , quand on veut être crédible , on apporte des elements précis et non pas une interpretation erronée d'une phrase de MC .....et les lecteurs , que je laisse juges , apprecieront
Vous bottez en touche par un " brisons là " agaçé, c'est facile , mais vous n'avez convaincu personne
Ite , mon bien cher frère , et je vous absous si vous confessez votre faute