Juste un mot de commentaire : mettre en cause, comme ci-dessus, un interlocuteur à travers sa profession, ne m’apparaît pas comme un symptôme flagrant de politesse ou de bonne éducation.
Merci de l’honneur que tu me fais en me qualifiant de vaillant petit soldat du Maréchal. J’y trouve mon compte. Mais je ne me crois pas tout permis. Je suis resté poli même quand je fus très mal traité par des internautes peu ou mal élevés.
Or, quand m’as-tu défendu ?
Pourtant, je ne me plains pas. Il me suffit de les avoir tous réduits y compris toi-même au silence par la force de la vérité.
Juste un mot de commentaire : mettre en cause, comme ci-dessus, un interlocuteur à travers sa profession, ne m’apparaît pas comme un symptôme flagrant de politesse ou de bonne éducation.
D’ailleurs le fait même de se vanter de sa propre politesse n’est pas le signe le plus infaillible de l’existence de cette qualité.
N’empêche que c’est dommage de manquer de rigueur à ce point. Camus pourtant t’avait prévenu : n’augmente pas le malheur du monde. Tu as, en tant que prof. des responsabilités spéciales à cet égard. Un fou est un fou et Hitler n’en était pas un. Qui sait ? c’est peut-être parce que ses profs à lui manquaient de rigueur qu’il en est arrivé à de pareilles lubies.
boisbouvier a écrit :La folie d'Hitler est donc devenue une crise psychotique ? C'est déjà moins grave !
Francois Delpla a écrit :à part une auto-citation de tes litanies les plus fausses, je ne vois pas le rapport avec la question.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)