boisbouvier a écrit : "je fais grève si tu ne mets pas de lien". Et si je mets ce lien ça ne convient encore pas.
boisbouvier a écrit :Oiseux toi-même !
La vérité est que tu ne sais quoi répondre. Tu cherches désespérément à te faire connaitre sur la scène médiatique et tu tombes dans l'hypercritique en donnant une importance exagérée à de menus faits que tu crois avoir découverts.
La vérité, c'est que Hitler avait tellement violé les lois de la vie en société et en particulier la première de toute, le respect de la parole donnée, que Churchill, loin d'être isolé au sein du cabinet, au sein de la Chambre des Communes et au sein de l'opinion publique et des médias n'en a été que le porte parole talentueux.
Alain.g a écrit :
Sujet du message: Re: Barbarossa et les hésitations de Hitler
MessagePosté: 25 Avr 2013 19:10
Hitler n'était pas toujours l'homme décidé que l'on croit. Il braillait en permanence, prenait la pose du chef de guerre terrible, imprécateur, mais il lui est arrivé pourtant de donner un ordre et de le rapporter comme pour Gibraltar, de commencer des attaques en mettant les moyens maxima, puis d' arrêter les combats, comme dans la bataille contre la GB, quand il voit qu'il perd trop d'avions pour tenir longtemps, avec le risque de s'affaiblir dans les airs, ce qui arrivera d'ailleurs. Il y a aussi le front d'Afrique auquel il met fin sans chercher à renforcer les moyens pour reprendre le terrain perdu quand il s'aperçoit que c'est impossible.
ce lien semble sans rapport avec l'accusation de la page précédente à laquelle j'avais reproché d'en manquer.
Mais il semble fermé à toute compréhension de la ruse nazie : ainsi la bataille d'Angleterre a des objectifs politiques (dissimuler Barbarossa et affaiblir Churchill) et non militaires, aucun débarquement n'étant sérieusement envisagé.
boisbouvier a écrit :Sur le fond de quoi ?
Francois Delpla a écrit :
En raison de ta malveillance et pour éviter qu'elle ne puisse égarer quelqu'un, je précise : dans la direction allemande on a bavardé tant et plus sur un débarquement en Angleterre; on ne peut donc pas dire qu'il n'ait pas été envisagé. En revanche, on peut dire et, tous les documents allant dans ce sens, on doit dire que celui qui avait le pouvoir d'en décider ne l'a jamais envisagé sérieusement.
Les pertes d'avions n'ont donc pas, quoi qu'en pense Alain.g, été la cause d'une renonciation à un projet qui aurait été sérieusement envisagé.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)