boisbouvier a écrit :Pétain n'ignore pas qui est responsable de la guerre et pour en être tout à fait sûr il interroge Bonnet, l'homme le mieux placé pour le prouver.
, c'est moins efficace que quatre ans de digestion d'un armistice malencontreux pour accueillir à bras ouverts celui qui l'avait dénoncé.Francois Delpla a écrit :
et Boisbouvier d'expliquer (...) que Pétain n'a jamais reconnu devant Hitler que la France avait eu tort de déclarer la guerre.
Mis devant l'évidence qu'il l'a fait à Montoire, il répond à côté.
Il dit, parait-il, à Pompidou qu'il avait bluffé
boisbouvier a écrit :Je rentre de voyage : Vic s/ Cère, Bagnères de Bigorre, près de Lourdes, Montpellier.
A Bagnères, l'hôtelier qui dirigeait autrefois l'hôtel de Bigorre s'appelait , tiens toi bien, ...Beigbeder !
Prenez Delpla par exemple. Il n'en a rien à cirer que les prisonniers soient rentrés, que les juifs aient été sauvés, que les famines mortifères aient été évitées...
Ce qui lui importe à lui, dans son appartement bien chauffé, c'est de se trouver un lectorat.
boisbouvier a écrit : je ne t'aurais jamais reparlé de ton erreur factuelle sur Beigbeder si tu ne te dérobais pas constamment sur les questions de fond.
boisbouvier a écrit : je ne t'aurais jamais reparlé de ton erreur factuelle sur Beigbeder si tu ne te dérobais pas constamment sur les questions de fond.
je supplie BRH de laisser à jamais cet aveu en ligne.
boisbouvier a écrit :Alors, Delpla, es-tu, oui ou non insensible au fait que nous ayons eu si peu de dégâts d'une occupation de quatre ans par le pouvoir le plus diabolique de l'histoire ?
Vas-tu répondre à la fin ?
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)