François,
je suis bien honoré que vous prenez le temps d'interférer dans notre discussion. Où vous trouvez le temps pour faire tout ça? Le même pour Bruno. Je n'ai que les message-boards du BBC et Histoforums et maintenant ce forum ici et tous mon temps libre est déja pris pour faire des récherches

. Enfin je perds beaucoup de temps parce que l'Anglais et le Français n'est pas ma langue maternelle. Même plus des difficultés pour écrire en Allemand. Mais je recherche tout au fond:-). Même si ça prend du temps. Par exemple maintenant lu dimanche un livre de René Mathot : Au ravin du loup. Hitler en Belgique et en France.
http://www.racine.be/content/racine/wbn ... fondsid=22 C'était un excellent livre mais après des recherches j'ai trouvé que Jean-Marie Loret n'est pas le fils de Hitler et d'une Française. Je n'est qu'un détail dans le récit, mais quand même...

. Mais je dévie...
Quand je lie votre texte, François, c'est confirmé d'après moi par le texte du Major LF.Ellis que j'ai traduit en bas pour Bruno.
J'ai retrouvé maintenant mes réponses dans le débat de Bruno sur Histoforum autour du 22/06/2006 :"Réduit breton: option politique ou militaire?" Même l'Administrateur semble avoir les textes du Histoforum sur ce débat? Bruno, est-ce que c'est possible de voir encore ce débat sur Histoforum sur une site cachée ou quoi?

. Ou est-ce que vous avez "sauvé" tous les textes de ce débat dans votre dossier personel? Moi, je ne garde que mes réponses et les questions.
François, dans une des réponses j'ai dit que j'avais reçu de vous un lien pour avoir accès sur les documents du "Commission d'enquête parlementaire sur les événements entre 1933 et 1945". Mais parce que je n'avais pas "sauvé" mes premiers messages sur Histoforums (parce que je pensait qu'ils restent en archive) tout est parti. Est-ce que c'est possible d'avoir de nouveau un lien?
Et si je peux demander encore une chose, pendant que vous êtes ici

?
À Histoforums j'ai donné un URL que je trouvais très interessant sur l'énigme des avions français le 10 Mai 1940 dans le débat: "Mai 40 État des divisions Françaises"
http://www.airpower.maxwell.af.mil/airc ... kland.html
Quand je teste le URL ça donne rien, même que c'est le bon URL. J'ai déja l'habitude de controler chaque point et comma....
En tout cas j'ai fais sur l'Histoforum un résumé du texte anglais à Gerard et j'ai aussi une copie du URL original si vous avez besoin de détails.
Et la discussions est encore là sur Histoforum.
J'avait pensé de reçevoir des commentaires de quelqu'un (comme Bruno?), parce que pour moi c'est une révélation après tant de recherches autour de cet énigme.
Cordialement,
Paul.