boisbouvier a écrit :J'ai entendu dire (dis moi si c'est vrai) que Lacan finit par être hospitalisé en Psychiatrie.
boisbouvier a écrit :boisbouvier a écrit : je ne t'aurais jamais reparlé de ton erreur factuelle sur Beigbeder si tu ne te dérobais pas constamment sur les questions de fond.
je supplie BRH de laisser à jamais cet aveu en ligne.
Aucune condition de reconnaissance du passé n'a donc été émise, seulement celle d'un engagement pour l'avenir, hautainement et publiquement refusée, ce qui ne me laissait pas d'autre solution.
boisbouvier a écrit :C’est à cette aune que doit être appréciée la politique de Vichy, constamment docile aux desiderata d’outre Rhin même quand elle s’y oppose : croit-on donc que le Reich n’ait jamais intégré ces refus dans ses calculs ?
a écrit Delpla sur le Blog d'Alain Michel http://vichyetlashoah.blog.lemonde.fr/2 ... /#comments [lien FD]
Comment peut-on être constamment docile aux desiderata d'outre-Rhin et en même temps s'y opposer ?
J'entends bien : Delpla a voulu dire que le surdoué Hitler a, bien qu'il fût dément, intégré dans ses prévisions les oppositions de Vichy pour les faire servir à sa politique générale.
De sorte que la docilité de Vichy envers Hitler ne fut pas consciente mais seulement "objective" comme on dit en Bolchevie.
T'ai-je bien compris, Delpla ?
est, elle, conforme à l'une des conclusions que je mets sur le marché, moyennant une précision.intégré dans ses prévisions les oppositions de Vichy pour les faire servir à sa politique générale.
Le détour par la "Bolchevie" n'es pas non plus du meilleur aloi.
Retour vers Les années 30 et la Seconde Guerre Mondiale (1930-1945)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)