les fusillés réhabilitation

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

les fusillés réhabilitation

Message par martinez » Mercredi 12 Novembre 2008 11:10:13

les propos du président de la république essentiellement médiatiques manquent de nuances. nous sommes qquns à avoir etudié le dossier, nous n'avons trouvé que 450 fusillés, selon les archives que nous avons étudiées.

Tous les fusillés ne l'ont pas tous été pour mutinerie, désertion devant l'ennemi, refus d'obéissance....... Par contre un nombre nopn négligeable, l'ont été, pour des délits de droit commun ( meurtres, viols, vols pillage....les 8.500.000 de mobilisés ne comportaient pas que des "enfants de choeur") et également des civils ( vente d'oeufs et de vins trop chers!......) les conseils de guerre constituant la seule juridiction dans la zone des armées aussi bien pour les militaires que pourt les civils.

Le chiffre de 650 nous parait excessif et certainement pas tous pour les motifs évoqués par le président de la république. Il faudra faire un tri sérieux en consultant " les grosses " de jugement des conseils de guerre des 200 divisions françaises. ces archives sont accessibles mais représentent un travail de recherche considérable qui jusqu'à présent n'a été fait que de façon parcellaire Pour ma part, je n'ai étudié que celui de la 23emeDI ( 15.000 hommes) pour le livre que je suis en train de rédiger sur le 107eme RI. Je n'y ai trouvé que 2 fusillés ( pour abandon de poste désertion devant l'ennemi, refus d'obéissance), pour la durée de la guerre .

Ps : avatar de la guerre froide
Envoyé: Jeudi 20 Septembre 2007 22:35:42
De: martinez
A: BRH

brh je suis excédé par les charlots qui arpentent la tribune histoire je pensais qu'il s'agissait d'un forum historique et non d'une tribune sur le paranormal et les évenements people alimenté par des huluberlus style réseau voltaire et autres babaous du même tonneau. il existe et il existera longtemps encore de évennements historiques comportant des zones d'ombre sans que pour autant l'on commence à resortir toutes les stupidités qui font les choux gras de détective, closer, voici ici paris et autres. j'ai retiré de ma participation à certaines "affaires" que le vieil adage policier a qui profite le crime? est à poser et à se poser et qu'iun état lorsqu'il intervient avec ses moyens non officiels a toujours une puissante motivation faisant intervenir ses intérêts vitaux quels intérêts les USA auraient eu à protéger en faisant sauter ses propres nationaux stupide! c'est du meme acabit que roosevelt aurait laissé massacrer une partie de la flotte américaine à pearl 66 ans après personne n'a rien pu prouver ni produire la moindre preuve! je suis choqué par la conduite des 2 ducs ( de mes deux) qui paradent et affirment en avançant des arguments issus de tous les poncifs éculés de l'histoire et qui pratiquent le syllogisme permanent. il ya aussi D laurent qui se présente comme le spécialiste des blindés et qui n'a jamais mis un pied dans un char et qui dsitribue ses vérités qui ne sont que des sottises je suis étonné que nous ayons échappé jusqu'à présent "au crime du pont de l'alma" ou une princesse et le fils d'un épicier arabe trouvèrent la mort. je pense que je vais vous quitter parceque lje ne partage absolument pas cette approche de l'histoire la mienne est scientifique rigoureuse et méthodique et basée sur des archives par sur tous les ragots et fumisteries qui trainent sur le net. J'avais l'intention d'ouvrir 2 chantiers l'un sur la vérité concernant les Harkis surlesquels il y a des choses trés dérangeantes à dire par rapport à la soit disant vérité imposée par eux et certaines organisations pieds noirs et sur l'épouvantable Bordel ... des SR civils et militaires en algérie dont les dissensions ont généré des drames sanglants

cordialemnt
martinez
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 03:02:13

Re: les fusillés réhabilitation

Message par BRH » Lundi 13 Mai 2019 12:47:23

Liberté d'expression, bordel !!!

Martinez nous a quitté. RIP
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 3709
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité