La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 13:07:42

duc de Raguse a écrit :
Le problème essentiel dans cette histoire ne relève certainement pas du "morphing" ou d'une quelconque ressemblance photographique. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin et pas du tout à mon frère. Si nous retrouvions ces photographies 100 ans plus tard, que penseriez-vous qu'on soutienne si on voulait savoir qui était mon frère ? :|


Non, sans doute. Ce n'est pas l'élément capital, mais il a son importance ! Il va falloir que certains historiens admettent que l'évolution des sciences apporte des outils capitaux dans la recherche historique et la technique du morphing en est une.

D'ailleurs, Jean des Cars, répondant à Franck Ferrand a signalé que les instituts médico-légaux en charge du dossier Romanov y avaient eu recours pour identifier les restes humains en leur possession. Malheureusement, nous n'en avons pas eu communication. Le reste de votre argumentation est indigne d'un universitaire, je ne le commenterai donc pas !

Nous disposons de sources et témoignages écrits des membres de la famille impériales battant en brèche le calendrier fantaisiste du (...) sire et ils sont balayés du revers de la main comme s'ils n'existaient pas. :roll:
Allons quoi ! Les lettres et les journaux particuliers de la tsarine et du tsar feraient aussi partis du "complot international", qu'ils dresseraient contre eux-mêmes ? :roll: :? :|


Pour ma part, je n'ai rien balayé du tout. Je reprends les arguments des uns et des autres et je les examine à la loupe. C'est mieux avec le livre de Michel Wartelle entre les mains. Juste un mot: je crois qu'il y a une incompréhension entre les parties sur cette histoire de date... :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mardi 29 Juillet 2008 14:27:29

Le reste de votre argumentation est indigne d'un universitaire, je ne le commenterai donc pas !

Surtout qu'un universitaire ne s'amuse pas à jouer avec des photographies pour prouver sa théorie plus que douteuse, lorsque les écrits sont là pour les contredire. :wink:
Ce genre de document sert l'historien lorsqu'il manque de sources écrites, mais dans notre cas, rien de tel. :D

Jean des Cars, répondant à Franck Ferrand a signalé que les instituts médico-légaux en charge du dossier Romanov y avaient eu recours pour identifier les restes humains en leur possession.

Il s'agit là d'une autre technique qui combine les ossements.

Je reprends les arguments des uns et des autres et je les examine à la loupe.

Alors que faîtes-vous des erreurs pointées par Alexandre concernant les repères spatiaux et temporels du drame et les miennes plus haut, auquelles notre Sherlok Holmes n'a jamais réussi à répondre en plus de 2 ans.
J'ai regardé dans son bouquin, il n'y répond nullement... :roll:

Juste un mot: je crois qu'il y a une incompréhension entre les parties sur cette histoire de date... :mrgreen:

C'est que vous avez mal lu ! :wink:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 29 Juillet 2008 14:55:51

Cher Alexandre,
Vos posts sont fort intéréssants. Je ne veux pas y répondre ici, car je ne supporte pas les propos négatifs et sarcastiques du Duc de Raguse.
Venez vous inscrire sur mon Forum ROMANOVFILE (en vous idendifiant) et nous reprendrons point par point dans le calme.
BHR a mon autorisation pour mettre ici ceux de nos propos qu'il jugera bon d'y mettre. Je ne sais pas poster de photos ici.
Depuis les émissions de FRANCE 2 et d'EUROPE1 je suis envahi de demandes de renseignements( pour projet de roman, de film, etc...). Je ne peux pas repondre à tout le monde, je n'ai pas de secrétaire. Une édition russe se prépare....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mardi 29 Juillet 2008 15:01:33

car je ne supporte pas les propos négatifs et sarcastiques du Duc de Raguse.

Comme c'est facile... :|
Non content de ne pas répondre aux questions qui vous sont posées sous prétexte d'attendre la sortie de votre livre, une fois cela réalisé vous tentez une énième pirouette pour fuir vos responsabilités.
De plus, vous commettez de nombreuses erreurs chronologiques et spatiales et vous n'éclairez toujours pas ces points. :roll:

Lesquelles ? Merci de préciser.

En plus le maître des lieux est un de vos fervent suporter, donc je ne vois pas ce que vous risquez. :lol:
Pathétique... :(

C'est faux: BRH recherche la vérité, rien d'autre !
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 15:02:37

C'est une erreur de ne pas répondre. Il faut écarter les propos négatifs ou sarcastiques pour ne s'en tenir qu'à l'essentiel...

Je sais que c'est difficile, pour l'avoir expérimenté moi-même. Mais les faits et les arguments rationnels sont toujours la meilleure réponse aux critiques.

Alexandre a écrit :D'autre part, vous dîtes que le tsar et le tsarévitch se firent assassinés début juillet 1918,


C'est faux: p 76: "Il semblerait que le Czar et son fils Alexis furent séparés de leur famille la veille du départ prévu dans la nuit du 16 juillet au 17."

Ensuite Siracourt émet une hypothèse dont il situe le départ au 6 juillet, effectivement. Mais peut-être se trompe-t-il seulement de dix jours ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 29 Juillet 2008 16:26:20

SIRACOURT a écrit :Cher Alexandre,
Vos posts sont fort intéréssants. Je ne veux pas y répondre ici, car je ne supporte pas les propos négatifs et sarcastiques du Duc de Raguse.
Venez vous inscrire sur mon Forum ROMANOVFILE (en vous idendifiant) et nous reprendrons point par point dans le calme.
BHR a mon autorisation pour mettre ici ceux de nos propos qu'il jugera bon d'y mettre. Je ne sais pas poster de photos ici.


Merci pour mes posts, mais je préfère que l'on communique sur ce forum. En effet, étant donné les failles de votre ouvrage, je ne préfère pas donner du crédit à votre forum en m'y inscrivant, car, faute de réponses que vous ne me donnez pas, je vois ces personnes comme des usurpateurs. Je préfèrerais donc que vous me répondiez ici. :?



Michel Wartelle a écrit :Il semblerait que le Czar et son fils Alexis furent séparés de leur famille la veille du départ prévu dans la nuit du 16 juillet au 17."


La veille voudrait dire le 15 voir le 16 au matin, mais les propos qu'écrit l'impératrice datent du 16 au soir, car elle marque "Au lit à 22h30..." :wink:
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 17:52:51

Alexandre a écrit :La veille voudrait dire le 15 voir le 16 au matin, mais les propos qu'écrit l'impératrice datent du 16 au soir, car elle marque "Au lit à 22h30..." :wink:


Source ? De plus, qui a retrouvé ce journal intime ? Ne serait-ce pas le juge Sokolov ? Où se trouve aujourd'hui ce "journal intime" ?

Je rappelle que Michel Wartelle n'est pas le seul à s'interroger: outre les journalistes anglais déjà cités, il y a en France Marc Ferro qui ne peut passer pour un illuminé, n'en déplaise aux partisans de "l'historiquement correct"...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mardi 29 Juillet 2008 18:04:17

Lesquelles ? Merci de préciser.

Vous ne suivez pas ce qu'Alexandre et moi-même écrivons depuis plus de 8 pages ? :shock:

Il faut écarter les propos négatifs ou sarcastiques pour ne s'en tenir qu'à l'essentiel...

Je doute qu'on puisse effacer les premiers puisque les seconds sont les seuls à être usités par Siracourt... :wink:

Je rappelle que Michel Wartelle n'est pas le seul à s'interroger: outre les journalistes anglais déjà cités, il y a en France Marc Ferro qui ne peut passer pour un illuminé,

Il y a une différence entre des interrogations et des hypothèses avec quelqu'un qui prétend détenir la vérité et qui n'est pas à même de la prouver, encore moins de s'expliquer lorsque ses théories entrent en porte-à-faux avec les écrits des victimes elles-mêmes... :roll:

De plus, qui a retrouvé ce journal intime ? Ne serait-ce pas le juge Sokolov ?

Ben voyons, c'est faux maintenant... :roll:
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 29 Juillet 2008 18:12:43

BRH a écrit :Source ?


Oui j'ai des sources, "Nicolas II" d'Henri Troyat, "Les derniers jours des Romanov" de Luc Mary et j'en passe.

BRH a écrit :qui a retrouvé ce journal intime ? Ne serait-ce pas le juge Sokolov ? Où se trouve aujourd'hui ce "journal intime" ?

Non, ce n'est pas Sokolov qui a découvert le journal :roll: , mais Yourovski, qui, après l'assassinat, a quitté Ekaterinbourg et a emporté avec lui toutes les affaires des Romanov. Ils furent ensuite envoyés à Moscou. Le journal fut mit aux archives communistes où il se trouve toujours depuis, tout comme les lettres et les journaux de la famille impériale.
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 29 Juillet 2008 19:05:14

Yourovsky est un menteur invétéré. Son témoignage du meurtre de la famille est une grossiére preuve. Il a pu dire n'importe quoi et falsifier les textes et les documents en sa possession.
La tsarine a trés bien pu écrire encore le 16 juillet 1918 à 22h30, puisque c'est vers minuit seulement qu'elle est sortie avec ses filles pour prendre un train de la Croix-Rouge en gare d'Ékaterinbourg en direction de Perm.
Elle a également pu couvrir l'exfiltration de Tatiana début juillet en écrivant un mensonge dans son journal le 16 juillet 1918. Alexandra Feodorovna était extremement intelligente et comprenait trés bien les enjeux de sa survie et de celles de ses filles.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mercredi 30 Juillet 2008 17:40:10

SIRACOURT a écrit :Elle a également pu couvrir l'exfiltration de Tatiana début juillet en écrivant un mensonge dans son journal le 16 juillet 1918. Alexandra Feodorovna était extremement intelligente et comprenait trés bien les enjeux de sa survie et de celles de ses filles.


Votre réponse ne m'étonne guère, maintenant, selon vous, même les victimes deviennent des complices. :roll:
Que fait-on des traces de balles et de coups de couteaux sur Anna Anderson? Pourquoi ne parlait-elle pas le russe?
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mercredi 30 Juillet 2008 18:21:20

Je viens de répondre à un membre de mon Forum ROMANOVFILE à votre question sur Anastasia. Je ne peux répéter les choses deux fois. BHR s'il le veut, peut reprendre mes propos sur son Site. Je ne sais pas transferrer mes textes de l'un à l'autre. Excusez-moi.

Avec la permission de Siracourt:

"Cela est faux! Je tiens à vous dire qu'Anastasia parlait russe. Elle l'a prouvé à maintes reprises auprés de Tatiana Botkine et de Georges de Leuchtenberg, son cousin.
Un jour, en fôret durant une promenade, elle prononça parfaitement le nom de "ryjik", nom d'un champignon (prononciation trés difficile pour un non russe!).
N'oublions pas qu'Anastasia fut violée avec ses soeurs et sa mère à Perm (confidence de la GD Maria Nicolaievna à son petit-fils Alexis Romanov-Dolgorouky).
Je n'ai pas raconté dans mon livre ces horreurs sublies par les filles et la femme de Nicolas II.
Les soldats bolchéviks ne les touchérent pas tant que l'Empereur fut en vie. Mais aprés la mort du tsar, ils se croyèrent tout permis et se déchainèrent....
Anastasia, aprés son viol, s'enfuya de la maison Bérézine. Elle craqua psychiquement et ne voulut plus jamais parler russe en public. "
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

La journée du 16 juillet 1918...

Message par BRH » Jeudi 31 Juillet 2008 09:52:10

Siracourt a écrit : Envoyé : 16/07/2008 16:22
Ce qui se passa ce jour-là:
Le 16 juillet 1918, Biéloborodov avait fait installer le tsar Nicolas II avec son fils Alexis dans un train en gare d'Ekaterinbourg.
Nicolas II et son fils, emmenés de la maison Ipatiev les premiers, attendaient le reste de la famille pour l'exil. Ils prenaient leur petit-déjeuner dans le train lorsque Alexandre Bieloborodov, président du Soviet de l'Oural, vint les chercher pour les mener à la prison d'Ékaterinbourg.
La tsarine et ses filles étaient alors encore dans la maison Ipatiev. Elles monteront dans ce train dans la nuit du 16 au 17 juillet et partiront pour Perm.
Seuls, le docteur Botkine et trois domestiques seront assassinés dans le sous-sol de la maison Ipatiev.l
Bieloborodov aprés un simulacre de procés, accompagna le tsar en voiture avec deux soldats, sur un champ militaire des environs d'Ekaterinbourg. Là, se trouvait déjà 10 soldats.
Le tsar demanda à parler à sa femme et à ses enfants, ce qui lui fut refusé. D'aprés le témoignage d'un des soldats du peloton, le tsar fut à la hauteur de la situation et mourut en vrai soldat. Il tomba foudroyé et fut emporté dans la voiture de Biéloborodov.
Le sort d'Alexis n'est pas certain. On peut penser qu'il fut exécuté dans la prison aprés la mort de son père.
Le grand martyr de la révolution, c'est vraiment Alexis, qui était âgé de 14 ans et vécut un cauchemar.
Ayons une pensée aujourd'hui pour cette malheureuse famille qui fut horriblement trahie, abandonnée et bafouée.


Il faudrait s'attacher à donner les sources, les témoignages. Je vais m'y employer, mais Siracourt pourrait peut-être le faire plus vite et plus complètement que moi... :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Jeudi 31 Juillet 2008 15:24:34

Je suis inondé de courriels ( sympas et moins sympas!) de toute l'Europe et je perds pied...Je réponds en priorité aux messages qui me paraissent stratégiques pour la suite à donner à l'affaire Romanov.
Je remercie vivement BHR(qui garde sa neutralité) et qui comprend ce que je vis!... Je travaille à l'édition russe qui doit paraitre en octobre (si tout va bien!). Je suis content car les Russes n'ont pas du tout rejeté ma thèse du revers de la main. De nombreux russes pensent que les "restes" des Romanov sont bidons et que l'on veut leur cacher une partie de leur histoire.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Dimanche 03 Août 2008 22:57:18

Vous aimez toujours poster pour ne rien dire ! :roll:
Quand est-ce que vous répondrez aux si graves erreurs que vous commettez sur la libération de Liebknecht (qui n'est pas libéré par les autorités impériales, mais par la Révolution), la paix de Brest-Litovsk - qui n'a jamais mis en balance le sort de la famille impériale, puisqu'elle fut signée plus de 4 mois avant sa mort (avec en plus le culot d'affirmer sans preuves aucune que le journal de la tsarine est "mensonger" :shock: ) -, votre chronologie inventée sur les derniers jours de la famille impériale, les étrangetés comme quoi Anna Anderson serait bien Anastasia, alors que vous ne cessez de donner des informations opposées à celles qu'elle donna à l'époque (comme l'histoire des viols et des blessures reçues après l'assassinat de toute sa famille), etc.
Bref, tout votre conte de fée ne tient pas la route un seul instant.
Biensur, si vous venez m'apporter les documents levant ces doutes, nous vous suivrons... Mais, excusez-moi, j'ai comme un petit doute ! :?
duc de Raguse
 

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)