La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mercredi 30 Septembre 2009 12:50:47

Gvardeyets a écrit :Fouilles d'Ekaterinbourg:
de nouvelles recherches sont en cours cet automne près du lieu où furent découverts les "restes impériaux" transférés à Petersbourg en 1997; leur but est de trouver les outils des fossoyeurs-démembreurs de l'été 1918; on y a retrouvé des balles de pistolet Browning dont aucun des tueurs bien connus de la maison Ipatiev n'était équipé (Nagan et Mauser pour les armes de poing).


Merci pour ces informations. Il y a eu tellement d'exécutions en Sibérie à cette époque que le fait de retrouver des balles n'est pas très étonnant je pense...
Au sujet des restes impériaux, peut-être pourriez-vous me répondre Gvardeyets, est-ce que les restes "officiels" de Maria et d'Alexei ont-ils déjà été inhumés ? Car cela fait déjà plus d'un an qu'ils ont été identifiés, pourtant je ne trouve aucune information concernant leur enterrement...
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mercredi 30 Septembre 2009 16:04:35

Merci de ces précisions. Je suis heureux de voir que le contact est repris avec notre ami sibérien. Je viens de rentrer en possession de lettres de Michel ROMANOV (1920-2008), le fils d'andré Alexandrovitch (1897-1981), branche des "Nicolaevitchi", qui confirment la survivance des princesses Romanov.
Michel Romanov écrit en 1976 et en 1981 à Alexis Dolgorouky-Romanov en le tutoyant (il le connait donc bien!) et lui dit que toute action de reconnaissance de la vérité historique sur l'exfiltration des princesses n'est malheureusement pas à l'ordre du jour dans la famille Romanov. Il lui dit que son manuscrit doit être modifié car certains chapitres affaiblissent sa thèse.
Alexis ne tint aucun compte de ces conseils et fit paraître son livre "MOI ARRIÈRE-PETIT-FILS DU TSAR", sans rien en changer. Ce livre est passionnant par certains côtés, mais trés mauvais par d'autres (en particulier les chapitres sur les Bourbon-Condé d'Anjou Durassow, il mélange tout et donne des copies de faux documents, dont son certificat de naissance!).
Il se tira ainsi une balle dans le pied, donnant des armes à ses ennemis jurés, en particulier le grand-duc Wladimir kirylovitch, qui l'attaqua et gagna son procés contre lui. Son livre chez Fayard fut ainsi pilloné (6.000 ex) sur ordre de la cour. Je réussis cependant à en racheter 250 ex. avant sa destruction (preuve que ce livre dérangeait!).
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Jeudi 01 Octobre 2009 05:18:06

# Oural: oui, il y a des traces d'exécutions qui se retrouvent presque tous les jours dans nos villes et dans nos bois.
Des décennies de morts, mélangés - gardes blancs, tchékistes en disgrâce, militaires "purgés", prisonniers de guerre...

# Silence, effectivement, dans les média et chez les officiels sur les ossements "Marie" et "Alexis".
La chapelle où reposent "la Famille du dernier Tsar et ses serviteurs" attire plus les touristes étrangers que les pélerins russes.

# Quant aux monarchistes, ils se tournent vers le respect du passé, déçus des perspectives qu'offrent les "survivants" après 20 ans d'agitations et d'espoirs déçus.
Qui a envie de se faire tuer pour pour le prince Georges?!

# Message pessimiste - l'hiver arrive et il sera rude chez nous!
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: ĿES FAUX ALEXIS

Message par SIRACOURT » Jeudi 01 Octobre 2009 17:03:58

Parmi les faux Alexis, il y a celui de Vancouver qui mourut en 1977. Sa photo est celle d'un homme au visage triangulaire, qui n'a rien à voir avec le visage oval du fils de Nicolas II.
Une amie à moi a rencontré sa veuve il y a qq. années et d'aprés les confidences qu'elle en recue, son mari défunt ne pouvait être Alexis Nicolaievitch.
En effet, cet "Alexis" aurait raconter à sa femme que dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 le docteur Botkine serait venu les chercher pour descendre au R.d.CH. de la maison Ipatiev. Il serait alors tombé dans le coma et il ne se rappellait plus de rien....jusqu'à Vancouver???...La ficelle est assez grosse!...
De plus, hémophile, cet Alexis serait mort à 73 ans!... On sait qu'aucun hémophile ne peut vivre encore aujourd'hui jusqu'à cet âge!...
À mon avis, Alexis Nicolaievitch fut exécuté sommairement dans la prison d'Ekatérinbourg le même jour que son père Nicolas II, lui-même exécuté militairement par un peloton sur un champ militaire des environs de la ville, soit le 16 juillet 1918 au matin en présence de Biéloborodov, président du Soviet de l'Oural.
Aprés son exécution, le corps de l'empereur fut emmené immédiatement dans la voiture de ce dernier. Je pense que les corps d'Alexis et de Nicolas II furent ensuite exfiltrés de Russie à la demande de l'Allemagne, du Danemark ou de l'Angleterre.
Le général Semionov reçut du dernier empereur de Chine $50.000 en 1925 pour avoir "sauver" l'empereur Nicolas II. Je pense qu'il faut lire:" sauver les cadavres" de l'empereur et de son fils.
C'est pour cela que l'on ne retrouvera jamais les dépouilles authentiques de Nicolas II et de son fils en Russie! car elles en sont parties en 1918...Elles reposent certainement au Danemark ou en Angleterre.
Je penche plutôt pour l'Angleterre, car c'est dans ce pays que fut exfiltrée Tatiana Nicolaievna. Elle put ainsi prier sur le tombeau de son père et de son frère. Ce secret bien gardé se trouve certainement dans les archives de feu Lord Mountbatten, qui connut tout de l'affaire Romanov, une affaire de famille!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

UN NOUVEAU LIVRE ANGLAIS SUR OLGA N.

Message par SIRACOURT » Lundi 12 Octobre 2009 23:35:14

La couverture est superbe et son titre m'a fait acheté ce livre sur Amazon.com (qui a un service remarquable en passant, je l'ai reçu en 5 jours). Je viens donc de terminer ce livre anglais paru en 2006 chez Pen Press Publishers Ltd, Brighton, UK, au titre absolument mensonger: " OLGA! Qu'est-il vraiment arrivé à la fille aînée du dernier tsar", écrit par une certaine Élisabeth Mills, qui me parait aimer la sorcellerie et l'occultisme!.. Elle parle de magie noire et de meurtres de sang humain rituels.
Ce livre est une horreur. C'est un roman de fiction qui salit la mémoire de Nicolas II (par qui a-t-il été financé? En voilà une bonne question!).
Jugez par vous-même de cette saloperie:
1. Du temps de l'atlandide (13.000 ans avant JC) un roi Nicolaï bat un prince noir appelé "Rudge", qui n'aura soif à travers ses réincarnations successives que de se venger du roi Nicolai au XX siècle, en tuant de sa main Nicolas II, la tsarine, Alexis, Olga à Perm en 1918. Tatiana et Maria quant à elles, sont exfiltrées par un commando anglais jusqu'à Vladivostok dans un petit avion.
2. Raspoutine, membre d'une secte mondiale dont le Centre rayonnant se trouve aux Indes, enseigne Olga et Tatiana au palais de Tsarkoié-Siélo sur la loi de la réincarnation et sur la valeur des sacrifices de sang humain pour apaiser la Déesse Terre-Mère!
3.Olga demande au tsar, lorsqu'elle a 13 ans, le trône de Russie à la place de son frère malade!...Son père refuse et elle se mettra à le haïr!...
J'arrête là, la coupe est pleine....Ce livre est une attaque en règle contre le christianisme et il peut faire mal, car la jeunesse qui n'aurait pas de culture ou de sens critique, ne connaissant pas l'Histoire, pourrait se laisser prendre à ces horribles contes mensongers à dormir debout.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mercredi 14 Octobre 2009 05:53:41

Livre débile sur Olga Nicolaïevna:
Le problème, c'est que devant l'appauvrissement de la culture dans le monde, certains se réfèreront à ce délire comme à une source historique.
Je préfère les appels de Youshchenko à détruire en Petite Russie (Ukraine) les traces sataniques du passé communiste, à savoir les monuments toujours debout aux criminels communistes et les noms de rues, de lieux qui leur furent consacrés!
Qu'en ce jour où la Russie fête l'Intercession de la Mère de Dieu, cette dernière étende sa protection contre les fous, les pervers et autres sacrilèges...
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: Marie Reine de la Paix!

Message par SIRACOURT » Samedi 17 Octobre 2009 23:05:04

La Mère de Dieu intercède pour nous en permanence, soyons en sûrs! Elle a dit à Fatima en 1917 :' qu'à la fin, son Coeur Imnmaculé triompherait!...Voilà notre espérance!... La Russie, terre profondément mariale, réssucitera tout comme le royaume de France, que Louis XIII offrit à la Vierge en 1638. Marie est donc la reine mystique de la France.
Il faut lire à ce sujet l'ouvrage passionnant du Marquis de la Franquerie "La Vierge Marie dans l'Histoire de France",Ed.Résiac, Montsurs, France, 1980. On pourrait dire alors que la Vierge Marie est la "tsarine" mystique de la Russie. Il est cependant trés inquiétant de voir en Russie réapparaître l'image de Staline en héros de l'Union soviétique. La Bête n'est pas morte, elle tente de renaître...Aie!...
D'aprés moi, tant que la dépouille de Lénine n'aura pas rejoint celle de sa mère à St Petersbourg, la " larve" rampante bolchévique sera toujours vivante dans le sol russe. La trinité (troïtsa) rouge et maudite (celle de Lénine, de Trotsky et de Staline) reprend des forces en Russie. Mais rien n'est encore joué. Prions.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mercredi 21 Octobre 2009 17:44:22

Bonjour,

Un visiteur de mon site m'a posé une colle concernant un homme ayant un lien avec l'affaire d'Anna Anderson. La voici :

"L’affaire Anastasia a commencé en 1922 avec les confidences faites par Melle Peuthert (la compagne de chambre de l’Inconnue de Berlin) à Schwabe, un ancien capitaine du régiment de cuirassiers de l’Impératrice douairière.

Après une première rencontre avec l’Inconnue, Schwabe a souhaité que des personnes qui ont bien connu les enfants impériaux la rencontrent. La visite a eu lieu le 10 mars 1922 ; dans la relation que Schwabe en fait, il mentionne la présence du capitaine S. Andreïevski.

Le 12 mars, la baronne Iza Buxhoeveden (demoiselle d’honneur de 1913 à 1918) rencontre à son tour l’Inconnue et dans son récit elle mentionne la présence du (lieutenant !) Andreïevski et de Schwabe.

Quel est donc le prénom d’Andreïevski commençant par un S ?
"

Siracourt, Gvardeyets, auriez-vous une idée du prénom de cet homme ? Je vous remercie d'avance de votre aide !
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Lundi 02 Novembre 2009 16:55:49

Le prénom pourrait être Sergeï ou Simion. Je ne vois pas autre chose!
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Un WEB-SITE EXTRAORDINAIRE!

Message par SIRACOURT » Vendredi 13 Novembre 2009 17:01:03

Je viens de découvrir un Web-Site anglais fantastique, plein d'informations, de videos, de livres sur la famille impériale et la dysnatie! bien sûr, le Site n'est pas "survivantiste". Il est même un peu trop "Wladimirovna", mais cela n'a pas d'importance pour celui qui aime la Russie Impériale.
Il y a des documents uniques (pour Gvardiets) et des piéces historiques. Des journées de lectures!...Il donne une chronicle d'évènements d'actualité sur les recherches des restes des Romanov en Russie.
Web-Site:www.angelfire.com/pa/imperialrussian/news/38news.html
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Paul Ryckier » Lundi 16 Novembre 2009 21:40:01

Siracourt,

merci.
http://www.angelfire.com/pa/imperialrus ... 8news.html

Mais le URL ne marche pas. J'ai essayé des altérations, mais rien ne marche.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

SITE:ROYAL RUSSIA

Message par SIRACOURT » Lundi 16 Novembre 2009 23:40:32

Paul,
Votre intitulé n'est pas bon!...Reprenez le mien ci-dessus, allez sur GOOGLE!...
Cordialement,
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Paul Ryckier » Mardi 17 Novembre 2009 19:50:00

Siracourt,

un grand merci de nouveau. Maintenant je l'ai vu. C'est parce que "imperial russian" n'est pas écrit avec des lettres capitales.

http://www.angelfire.com/pa/ImperialRussian/

Oui comme vous dites, un web-site fantastique.

Je vous remercie de nouveau pour ça, mon copain canadien.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Mercredi 25 Novembre 2009 18:32:57

Je suis Elie Durel, l'auteur de "L'autre fin des Romanof et le prince de l'ombre" aux éditions Lanore (France).

Je viens de découvrir (grâce à des visiteurs de la Tribune de l'histoire) le débat sur la survie en ligne féminine des Romanof et celui qu'a suscité mon livre. Je ne reviendrai pas sur la "critique" faite de mon livre par Michelle Wartelle et les observations de Némie, Alexandre a dit ce qu'il fallait dire et sur son remarquable site http://www.les-derniers-romanov.com, il a créé un forum autour de la thèse de Michel Wartelle et la mienne.

Je trouve très intéressantes les information apportées par Gvardjets. Il a parfaitement bien situé Nicolas Orloff dont Michelle Wartelle dit "Je pense qu'il a tout connu du dossier Romanov et de la survie des princesses". Il est effectivement vrai qu'il a connu la vérité, lui qui a fait gravé cette épitaphe sur la tombe du juge Sokoloff à Salbris (France) : " TA VERITE EST LA VERITE ETERNELLE". Ce prince de la police secrète savait pertinemment que Sokoloff n'a pas fait éclater la vérité dans son enquête puisque c'est lui qu'il l'a "instrumentalisé" et qui a une responsabilité dans son assassinat. Dès lors que la thèse officielle sur la disparition de la Famille impériale repose sur l'enquête de ce juge ultra monarchiste, je pense qu'il sera intéressant de rappeler sur quoi il s'est fondé pour désigner le meurtrier et son commanditaire.
Orloff connaissait bien Sokoloff puisque c'est lui qui a contribué à le faire venir jusqu'à Omsk où se trouvait le gouvernement provisoire blanc et qui l'a recommandé auprès de l'amiral Koltchak pour lui faire mener une enquête aux conclusions préétablies.
Pour ceux qui doute que Tatiana Botkine était psychologiquement fragile, je recommande aussi la lecture de son dernier livre "Anastasia retrouvée" aux éditions Grasset 1985 et celui de son frère Gleb "Grandeur et misère des Romanoff" aux éditions du siècle 1932 (pour la petite histoire, c'est le père de mon éditeur qui a publié ce livre en France). Tatania s'est marié à Tobolsk avec le lieutenant Melnick qui était un tchékiste proche d'Orloff. Son mariage n'était pas un mariage d'amour, mais un mariage de convenance : jeune et belle jeune femme, il était hautement souhaitable qu'elle soit sous la protection d'un homme pour lui éviter un mauvais sort et espérer fuir la Sibérie. J'ajoute aux raisons de sa fragilité mentale mentionnées par Gvardjets, le divorce de ses parents (sa mère était psychologiquement malade).
A l'été 2007, j'étais à Ekatérinenbourg. Un accompagnant russe m'a confié "Les autorités russes commencent à reconnaître que les restes inhumés à Saint-Pétersbourg ne sont pas ceux des Romanof". Quelques semaines plus tard, en France, j'apprenais par la télévision qu'on avait retrouvé les deux squelettes manquants : celui de Maria et celui d'Alexis. Si Gvardjets (Russe de Sibérie, je crois) lit ce mot, quel éclairage peut-il nous apporter à ce sujet ?

Elie Durel "L'autre fin des Romanof et le prince de l'ombre" aux éditions Lanore (France) 2009
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par eliedurel » Jeudi 26 Novembre 2009 15:11:23

Gvardeyets a écrit le 18 mars 2009 : "Pour ce qui est de la liquidation des 6 membres de la Famille Romanov et de leurs 2 serviteurs à Alapaevsk le 18 juillet 1918, le site en russe le plus complet me semble être:
http://www.pravaya.ru/govern/391/2011
avec les renvois correspondants (notamment reconnaissances géodésiques en Chine de 2005).
Dans le cas de ces 8 victimes, dont la plupart jetées vivantes dans un puits de mine abandonné, tous les corps ont été retrouvés, examinés, identifiés et enterrés religieusement - Pékin pour les hommes, Jérusalem pour les femmes.
Cette partie de l'enquête Sokolov ne semble contestée nulle part."

Gvardeyets a raison de dire que cette partie de l'enquête Sokolov ne semble contestée nulle part, sauf que ce n'est pas lui qui l'a menée pour aboutir à la découverte des cadavres, mais l'agent Malchinof. En réalité, le juge Sokolof a exploitée cet assassinat (comme celui du grand-duc Michel à Perm) pour étayer sa thèse sur le massacre de la Famille impériale dans la maison Ipatief. Il a d'ailleurs écrit dans son livre ("Enquête judiciaire sur l'assassinat de la Famille impériale russe" - Payot (France) 1924) : "Pour comprendre parfaitement le sens de l'assassinat d'Ekatérinenbourg, il faut connaître ceux d'Alapaïevsk et de Perm."
Comme il n'était pas en mesure (et pour cause) de présenter les cadavres des membres de la Famille impériale, il a exhibé ceux de la famille Romanov (dont la soeur de l'impératrice) dans son livre. Il s'agit d'un artifice pour travestir la vérité qui est que la Famille impériale n'a pas été assassinée dans la maison Ipatief.
Lorsque l'on connaît le rôle et les positions du responsable de ces asssassinats, on a un élément de la falsification de l'histoire par le juge Sokolof et surtout ceux qui le dirigeaient, en particulier le prince Nicolas Orlof, agent de la police secrète.

D'Elie Durel, "L'autre fin des Romanof et le prince de l'ombre" aux éditions Lanore (France) 2009
eliedurel
 
Message(s) : 57
Inscription : Mardi 24 Novembre 2009 17:08:18

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron