La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 17 Juin 2008 10:37:56

SIRACOURT a écrit :L'émission LES "SECRETS DE L'HISTOIRE": L'AFFAIRE ROMANOV de Stéphane Bern à laquelle j'ai participé à Paris, sera diffusée sur FRANCE 2 le dimanche 15 juin 2008 à 16h15'.


Cela me tenais vraiment à coeur de regarder cette émission, mais je n'étais pas au courant de sa diffusion :( . Quoi qu'il en soit, j'ai quand même pu regarder quelques extraits de celle-ci sur le site de l'émission. Malheureusement, je pensai que vous auriez au moins présenté quelques preuves à la télévision, mais même pas. Vous nous avez renvoyé comme d'habitude à des archives que l'on ne verra jamais :roll:. De plus, j'ai vérifié par moi-même dans une pièce d'a peu près la même taille (environ 20²), et contrairement à ce que vous avez dit, je suis percuadé qu'il est tout à fait possible d'y faire rentrer une vingtaine de personne, certes ils seront serrés, mais c'est possible. Je vous rappel qu'ils étaient, soldats comme victimes, alignés en rang, donc cela prenait moins de place. Je vous rappel aussi que certains soldats furent blessés par les balles de ceux qui étaient derrière eux du fait qu'ils étaient serrés. :mrgreen:
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 17 Juin 2008 13:13:37

Je n'ai pas vu l'émission, mais un ami français va m'envoyer la K7.
Il est évident qu'on ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour m'exprimer et donner mes preuves. Ma thèse dérange bien sûr. L'émission était assez "tendance" officielle. En fait, elle conclut sur le massacre.
Une bonne nouvelle, je suis invité à m'exprimer longuement dans l'émission de Franck Ferrand sur EUROPE 1 qui sera diffusée en juillet 2008, un dimanche à 14h. J'aurai un temps de paroles de 20 minutes sur les 60' que durera l'émission. J'en donnerai le jour et l'heure exactes sur mon Forum: ROMANOVFILE.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Dimanche 13 Juillet 2008 15:21:05

Quel jour exactement ?

Je viens seulement de visionner la K7... Je suis surpris qu'une telle émission ait été réalisée, puisque, justement, son objectif premier est de démontrer qu'il n'y a pas de mystère.

J'ai constaté que Michel Wartelle n'avait pas pu s'exprimer convenablement. On ne sait rien de ses arguments...

Sans doute Marc Ferro avait-il dit l'essentiel ? A ma grande surprise -et c'était le seul intérêt de cette émission- l'historien maintient-il ses doutes sur le soi-disant massacre d'Ekatirenbourg, qui s'apparente -selon-moi- à un mensonge supplémentaire des bolcheviks... Ah, j'ajoute que Marc Ferro met nommément en cause les laboratoires anglais qui ont mené les analyses ADN. Hao, shocking ! :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Dimanche 13 Juillet 2008 17:00:47

Oui, bien sûr, j'ai été censuré plusieurs fois au cours de l'émission. Cela se voit, au moment ou je vais parler de l'exfiltration des princesses, Stéphane Bern, me coupe et parle tout de suite du mystère Anastasia). Les monteurs du film sont des experts!...
J'ai parlé aussi de la fortune des Romanov avec Madame Carrère d'Encausse lors de l'enregistrement (en différé) de l'émission. J'ai découvert un dépôt du tsar Nicolas II en avril 1906 au Vatican, bien entendu toute la séquence en a été coupée. Marc Ferro a trés bien parlé et soutient la thèse de la survivance au moins pour Anastasia.
Dans son ensemble le film est bon, car il évoque les deux thèses( on remarquera la prudence de Madame d'Encausse, tout à son honneur).
Je veux signaler que je serai interviewé de nouveau le dimanche 20 juillet 2008 à 14h sur EUROPE 1 par Frank Ferrand sur l'affaire Romanov.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Jeudi 17 Juillet 2008 15:00:44

Bien entendu, hier une agence de Moscou vient de dire que les restes des deux corps retrouvés en juillet 2007 étaient ceux d'Alexis et de Maria. Il fallait s'y attendre. Le contraire m'eut étonné. Mon correspondant russe m'a dit hier que des contestations se sont déjà élevées en Russie au sujet de ces tests ADN. Mon livre est maintenant en librairie en France. Lisez-le et aprés nous pourrons en discuter sur ce Forum.

Ce qui se passa ce jour-là:
Le 16 juillet 1918, Biéloborodov avait fait installer le tsar Nicolas II avec son fils Alexis dans un train en gare d'Ekaterinbourg.
Nicolas II et son fils, emmenés de la maison Ipatiev les premiers, attendaient le reste de la famille pour l'exil. Ils prenaient leur petit-déjeuner dans le train lorsque Alexandre Bieloborodov, président du Soviet de l'Oural, vint les chercher pour les mener à la prison d'Ékaterinbourg.
La tsarine et ses filles étaient alors encore dans la maison Ipatiev. Elles monteront dans ce train dans la nuit du 16 au 17 juillet et partiront pour Perm.
Seuls, le docteur Botkine et trois domestiques seront assassinés dans le sous-sol de la maison Ipatiev.l
Bieloborodov aprés un simulacre de procés, accompagna le tsar en voiture avec deux soldats, sur un champ militaire des environs d'Ekaterinbourg. Là, se trouvait déjà 10 soldats.
Le tsar demanda à parler à sa femme et à ses enfants, ce qui lui fut refusé. D'aprés le témoignage d'un des soldats du peloton, le tsar fut à la hauteur de la situation et mourut en vrai soldat. Il tomba foudroyé et fut emporté dans la voiture de Biéloborodov.
Le sort d'Alexis n'est pas certain. On peut penser qu'il fut exécuté dans la prison aprés la mort de son père.
Le grand martyr de la révolution, c'est vraiment Alexis, qui était âgé de 14 ans et vécut un cauchemar.
Ayons une pensée aujourd'hui pour cette malheureuse famille qui fut horriblement trahie, abandonnée et bafouée.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

EMISSION sur EUROPE1

Message par SIRACOURT » Jeudi 24 Juillet 2008 00:50:15

Frank Ferrand vient de me dire ce matin que son émission l' "AFFAIRE ROMANOV" passera à l'antenne d'EUROPE 1 le dimanche 27 juillet 2008 à 14 heures. J'y suis interviewé sur mes recherches. À vos postes!....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Lundi 28 Juillet 2008 12:44:47

Je suis tombé il y a quelques jours sur votre livre dans une librairie, et, étant assez curieux, je l'ai quand même acheté. Avant toute chose, j'ai déjà envoyé il y a quelques temps sur le forum un montage montrant la différence physique entre la grande-duchesse Maria Nicolaïevna et Maria Dolgorouky, mais vous n'y avez pas répondu, comment expliquez-vous ces différences physiques? Tout comme celles entre la grande-duchesse Anastasia Nicolaïevna et Anna Anderson?
Puis, vous dîtes également que la soit disante Anastasia aurait été touchée par une balle d'un soldat dans une forêt alors qu'elle essayait de s'enfuire de Perm, mais Anna Anderson ne portait pas une, mais plusieurs traces de balles et de coups de couteaux, comment expliquez-vous aussi cela?

D'autre part, vous dîtes que le tsar et le tsarévitch se firent assassinés début juillet 1918, mais l'impératrice écrit pourtant dans son journal intime le 16 juillet 1918, le jour avant l'assassinat, "J'ai joué au bésique avec Nicolas", vous allez me dire que c'est une machination des bolchéviques, mais pouvez-vous nous prouvés que vos documents sont authentiques? Peut-être serait-il mieux de les faire analyser par un graphologue (par exemple le testament de Maria Dolgorouky par rapport aux lettres ou au journal intime de Maria Nicolaïevna)? Puis vous dîtes également que le grande-duchesse Tatiana Nicolaïevna c'est faîte évacuée début juillet 1918, mais l'impératrice écrit aussi le 16 juillet 1918: "Tatiana à lut un passage du prophète Obadia..."

On peut aussi mentionner le journal de Trosky, qui y écrit à peu près, qu'il était nécessaire d'exécuter le tsar et sa famille (cf. La fin tragique des Romanov - Pierre Lorrain), pourquoi aurait-il raconter quelque chose de faux dans son propre journal intime? Personne n'était censé le lire...
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Lundi 28 Juillet 2008 18:13:09

Merci de votre intérêt pour mon livre. J'appuie la survie des princesses en particulier sur des témoignages essentiels, à savoir ceux de Soeur Pasqualina Lehnert, la servante de Pie XII (concernant Olga et Maria en Italie), de celui du Prince Ivan Ghika (concernant Maria et Anastasia en Roumanie), du prince Sigismund de Prusse(concernant Olga), du testament dynastique de la Grande-duchesse Maria, de la baronne Elisabeth von Esebeck, amie de l'empereur Guillaume II. Bien sûr, il faudrait faire des expertises graphologiques.
Tout cela coute beaucoup d'argent.
Trotsky (tué en 1940, sur ordre de Staline) raconte des mensonges dans ses mémoires, il a connu tous les secrets de la survie des Romanov, comme Golochtchiokine, fusillé par Staline en 1941. L'affaire Romanov a porté malheur à ceux qui ont trempés dedans!...
Pour de futurs tests ADN, nous possédons les corps de Maria, d'Alexandra Feodorovna. Les corps de Tatiana, d'Olga sont cachés quelque part, comme ceux de Nicolas II et d'Alexis.(Je n'ai pas tout raconté pour protéger l'avenir, car il y a une course contre la montre pour détruire toutes les preuves de la survie des princesses).
J'ai eu accés en Italie à 30.000 documents, qui pourraient être mis à la disposition d'historiens honnêtes et non sarcleurs.
Éplucher ces archives, est un travail de titan, car il faut connaitre de nombreuses langues étrangères. J' y ai vu, par exemple, 537 lettres échangées entre le prince Sigismund de Prusse et Olga Nicolaievna.
L'affaire est loin d'être terminée. Rappelons-nous que le juge Nicolas Sokolov a passé 6 mois (février-juillet 1919) à Ekaterinbourg sans trouver un seul cadavre de la famille Romanov et aucunes cendres humaines, aprés avoir fouillé toute la region....la piste était encore chaude. Il a "pipé" son enquête de manière grossière. Pour moi, les corps découverts en 1979 ne sont pas ceux des Romanov.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Lundi 28 Juillet 2008 22:35:14

Oui, je connais les sources des témoignages étant donné que j'ai lu votre livre, mais vous n'avez toujours pas répondu à ma question que j'avais d'ailleurs déjà posé aussi il y a quelques temps, que faîtes-vous des différences physiques entre Maria Nicolaïevna et Maria Dolgorouky (la forme des lèvres, des sourcils...)? Et des différences physiques entre Anastasia Nicolaïevna et Anna Anderson (la forme du nez et des oreilles)? :?

Que fait-on également des traces de balles et de coups de couteaux sur le corps d'Anna Anderson et des écrits de l'impératrice mentionnant Nicolas et Tatiana le jour avant l'assassinat? :roll:
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 08:54:39

Image

Voici les photos en question: n'avons-nous pas de meilleures photos de Maria ? Le lobe de l'oreille, notamment...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 09:02:48

Image

Est-ce Maria ou Anastasia ?

Le lobe est compatible...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 29 Juillet 2008 09:08:28

BRH a écrit :http://bp0.blogger.com/_wsE0bW1Y5pM/R4Ti13xLSsI/AAAAAAAAACs/cTAbva0HK0E/s1600/wara.jpg

Est-ce Maria ou Anastasia ?

Le lobe est compatible...



Je ne sais pas étant donné que je n'arrrive pas à accéder à la page, mais j'ai trouvé une image où l'on voit toute l'oreille de Maria:

Image
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 29 Juillet 2008 09:24:13

Je ne sais pas si l'on peut dire que les lobes sont similaires... Ce n'est en tout cas pas le cas du reste du visage. Tout comme pour Anna Anderson et Anastasia, elle n'ont pas la même forme de nez ni d'oreille.
Je relance aussi mon autre question, que fait-on des traces de balles et de coups de couteaux sur le corps d'Anna Anderson et des écrits de l'impératrice mentionnant Nicolas et Tatiana le jour avant l'assassinat?
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 29 Juillet 2008 09:29:28

Il faudrait disposer d'un bon logiciel pour morphing... Pour l'oreille, je maintiens qu'elles sont compatibles.

Il y a la question des sourcils. Mais d'une, il faut tenir compte de la mode des années 20 consistant pour les femmes à s'épiler les sourcils pour les redessiner; ensuite, les sourcils de Maria Dolgorouky sont-ils naturels ou ont-ils été redessinés ?

Le nez ne me paraît pas aussi incompatible que vous le dîtes.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mardi 29 Juillet 2008 10:51:13

Je quitte ma réserve, car là on lit à nouveau tout et n'importe quoi ! :shock:
Le problème essentiel dans cette histoire ne relève certainement pas du "morphing" ou d'une quelconque ressemblance photographique. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin et pas du tout à mon frère. Si nous retrouvions ces photographies 100 ans plus tard, que penseriez-vous qu'on soutienne si on voulait savoir qui était mon frère ? :|

Nous disposons de sources et témoignages écrits des membres de la famille impériales battant en brèche le calendrier fantaisiste du (...) sire et ils sont balayés du revers de la main comme s'ils n'existaient pas. :roll:
Allons quoi ! Les lettres et les journaux particuliers de la tsarine et du tsar feraient aussi partis du "complot international", qu'ils dresseraient contre eux-mêmes ? :roll: :? :|
duc de Raguse
 

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)