La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: Critique du livre d'Élie DUREL

Message par SIRACOURT » Lundi 27 Juillet 2009 15:17:09

Je viens de terminer le gros livre d'Élie Durel" L'autre fin des Romanof", Fernand Lanore, Paris, 2009. Ce livre est digne d'un roman d'espionage, style James Bond!...
Un certain Pierre Boulière, entrepreneur en bâtiment, mort dans les années 1980 aurait reçu des confidences du prince Orloff, ami de Lénine et de Staline!...ORLOFF était un agent double entre les Monarchistes et les Bolchéviques. L'auteur du livre ne donne aucun témoignage nouveau que l'on ne connaisse déjà(sans jamais donner de références, il pille Anthony Summers et Tom Mangold!) et les trafique toujours pour soutenir sa thèse complètement farfelue:
1. Alexis meurt durant l'exfiltration de la famille impériale au départ de la maison Ipatiev, lorsqu'il arrive au consulat d'Angleterre par un souterrain reliant la maison Ipatiev sur la ruelle Vosnessensky.(C'est le seul point ou je suis d'accord: il y avait un vieux souterrain reliant les galeries de mine sous la maison Ipatiev. J'ai rencontré en juin 1992 à Ékatérinbourg, une femme de 50 ans, qui m'a confié avoir habité dans cette maison ( un appartement communautaire) et joué avec ses copines dans le fameux souterrain.)
C'est par ce souterrain, comme je l'ai écrit dans mon livre, que Tatiana a été exfiltrée par un commando anglais début juillet 1918.
2. Nicolas II serait sucidé en se jetant d'un train ou il était avec sa famille en route pour l'Allemagne....Jamais Nicolas II ne se serait sucider. Il dit lors du sucide d'un amiral en 1914, que le sucide est comme une désertion sur un champ de bataille. Nicolas II était un trés un grand chrétien et dans notre religion le sucide est interdit.
3. Maria et Anastasia s'échappent de la maison Bérézine à Perm. Anastasia, seule, est rattrapée et meurt aprés avoir été violée dans la prison de Perm. Maria réussit sa fuite. Elle atterrit dans un couvent.
4. Alexandra, Olga et Tatiana sont tuées dans un train en route pour Kazan durant de terribles combats entre l'armée rouge et l'armée blanche.
5. Enfin le "Pompon", le juge Nicolas SOKOLOFF aurait épousé la Grande-duchesse Maria Nicolaievna, qui lui aurait donné deux enfants, un fils Alexis et une fille Natacha. SOKOLOFF aurait fini empoisonné à Salbris en novembre 1924, peut-être par le prince Nicolas ORLOFF.
Élie DUREL considère qu'Anastasia est une fausse prétendante.Il dit que Tatiana BOTKINE est une malade mentale! Trop, c'est trop!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mardi 28 Juillet 2009 10:35:50

Tatiana Botkine:
on m'a apporté de France il y a quelques années le livre de son fils - Konstantin Melnik, il est assez clair sur le psychisme un peu "altéré" de sa mère...
on peut la comprendre, d'ailleurs: frère tué en 1914 par les Allemands pour avoir refusé de se rendre, père atrocement liquidé en 1918, ...
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: Cas ANASTASIA

Message par SIRACOURT » Mardi 28 Juillet 2009 21:35:09

Confiez-nous vos impressions sur l'affaire Anastasia.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Jeudi 30 Juillet 2009 14:41:42

Cas Anastasia:
Mme Anderson a pu oublier (ou rejeter au fond d'elle-même) une langue mais pas en acquérir parfaitement une en si peu de temps...
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: ANASTASIA

Message par SIRACOURT » Jeudi 30 Juillet 2009 15:59:41

Mme Anderson comme Anastasia parlait plusieurs langues, le russe, l'allemand, l'anglais...il faut relire l'excellent livre de Peter Kurth: the riddle of Anna Anderson à ce sujet. Quel est l'objet du livre de Melnik et son titre en français, éditeur, année. Merci.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Vendredi 31 Juillet 2009 06:41:22

Constantin Melnik:
Sauf erreur, le livre est "Des services très secrets"
Editions de Fallois. Paris 1989

Grande duchesse Anastasia:
Elle ne parlait pas allemand.
Personne de sérieux n'a entendu Mme Anderson parler russe.
Tous les enregistrements qui subsistent de cette malheureuse personne sont en d'autres langues.
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie d'Anastasia

Message par SIRACOURT » Dimanche 02 Août 2009 00:24:15

Comment expliquer vous qu'Anastasia ait été reconnue par:
Le prince Sigismund de Prusse, le prince Frederic Ernest de Saxe-Altenburg, le duc de Leuchtenberg et le général Max Hofmann, chef des services militaires allemands et co-signataire du traité de Brest-Litovsk en 1918.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Lundi 03 Août 2009 05:15:06

Anastasia Nicolaevna:

Le mystère est patent et a enrichi quelques personnes, mais il est impossible de croire à une cruauté monstrueuse d'une grand-mère, de tantes refusant à une jeune femme mortellement traumatisée la reconnaissance familiale qu'elle implore.

Retenons les paroles de l'un des meilleurs publicistes actuels sur la fin de la famille de l'Empereur, dont les ouvrages fourmillent de documents:
"A notre avis, une femme qui ne parle pas russe et qui a décidé de se déclarer grande-duchesse russe doit être une folle ou ... croire sincèrement qu'elle est Anastasia" (Edouard Radzinsky – "Trois morts" [Три смерти], Moscou 2007, éditions AST).
Pour Radzinsky, le seul doute sur la survie de 2 membres des internés de la maison Ipatiev provient de l'absence probable de 2 cadavres dans un conflit entre Yourovsky et Yermakov assez difficile à transcrire dans un échange sur la "toile". Et l'ensevelissement de cette femme dans le caveau des Leuchtenberg l'interpelle...
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: Prince SIGISMUND DE PRUSSE (1896-1978)

Message par SIRACOURT » Vendredi 07 Août 2009 15:27:05

Je suis en contact depuis une semaine avec un écrivain américain qui vient de me contacter aprés avoir lu mon livre. Il est lui-même en train d'écrire un livre sur ce prince allemand, qui a été trés au fait de la survie des filles du tsar. Je rappelle que Sigismund de Prusse a reconnu Anastasia et Olga Nicolaievna par des témoignages écrits.
Cet auteur américain a accés par son fils Alfred de Prusse à ses archives personnelles au Costa Rica, ainsi qu'aux archives du prince Frédéric Ernest de Saxe-Altenbourg(1905-1985) qui fut un défenseur d'Anastasia toute sa vie.
Pour rappel, la soeur du prince de Saxe-Altenbourg, Charlotte, était la femme du prince Sigismund de Prusse. Sigismund était le fils d'Henri de Prusse, frère de Guillaume II et d'Irène, soeur de la tsarine Alexandra. On peut comprendre alors que ces deux princes savaient de quoi ils parlaient, quand ils abordaient le "secret familial" de la survivance des Grandes-duchesses.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Une découverte stupéfiante!...

Message par SIRACOURT » Vendredi 21 Août 2009 17:26:51

Il vient de paraître dans le journal NEW YORK TIMES du 17 août 2009 dans la page SCIENCE un article de Andrew Polack, qui fait savoir que des scientifiques israeliens ont réussi à transformer l'ADN de quelqu'un sans obtenir de tissu de la personne. C'est une révolution.
Il est donc possible de prendre l'ADN de n'importe qui sur n'importe quoi (sur une tasse de café ou un mégot de cigarette). Encore plus fort, ils ont pu changer l'ADN d'une femme en l'ADN d'un homme. Le laboratoire auquel ils ont envoyé l'échantillon ADN modifié n'y a vu que du feu et n'a rien vu de la supercherie.
Il suffirait, parait-il, de 425 échantillons ADN pour modifier le profil ADN de n'importe qui. Cette découverte ahurissante ne me rassure pas concernant les études ADN sur les restes des Romanov. En effet, je considère le niveau scientifique des russes comme un des plus élevé au monde, mais ils sont aussi les meilleurs faussaires au monde ( copies de tableaux, gravures de billets de banque, etc...).
En fait, j'étais prophète sans le savoir quand j'ai dit dans l'émission de Stéphane Bern sur FRANCE 2 en juin 2009 que l'on pouvait faire dire n'importe quoi aux échantillons ADN. En conclusion: je suis absolument persuadé que les russes savent tripatouiller l'ADN depuis belle lurette!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 25 Août 2009 20:40:01

Les restes découvert en 2007 n'ont pas été expertisés par les russes, mais par les américains.
De plus, je ne pense pas que cette méthode était déjà possible en 1991...
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

LOUIS IV DE HESSE (1837-1892)

Message par SIRACOURT » Lundi 31 Août 2009 16:58:52

Une amie, passionnée par l'affaire Romanov, vient de me rappeler une chose intéressante concernant la seconde femme du père de la tsarine Alexandra Feodorovna. En effet, Louis IV de Hesse, veuf en 1878, se remaria en 1884 avec Alexandra Hutten-Czapska (1854-1941), donc alliée à la famille des Tchitchérine par les Czapska, famille de ses cousins polonais. Elle dut connaître certainement les secrets de la famille Romanov.
J'ai raconté dans mon livre comment Georges Tchitchérine, ministre des affaires étrangères de Lénine, avait permis l'exfiltration de la Grande duchesse Marie.
Il lui fit délivrer par le consulat ukrainien à Moscou un passeport au nom de comtesse Cécile Czapska, nom de son cousin polonais, le comte Czapska.
Le mariage morganatique de Louis IV de Hesse fut annulé un an plus tard sur ordre de la Reine Victoria, furieuse de cette mésalliance.
Elle était à cheval sur les principes pour les autres, mais non pour elle, puisqu'elle eut une aventure sentimentale ( alors là, trés morganatique!) aprés son veuvage ....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: Tikhon KOULIKOVSKY(1917-1993)

Message par SIRACOURT » Mardi 29 Septembre 2009 17:59:21

Je suis sur la piste des archives de Tikhon KOULIKOVSKY, le fils de la grande-duchesse Olga Nicolaievna, soeur de Nicolas II. Sa veuve Olga habite prés de Toronto au Canada. Elle est en ce moment en Russie pour sa fondation qui aide les pauvres de Russie. Dés son retour, j'essayerai d'obtenir un rendez-vous et vous raconterai mon entretien avec elle.
Tikhon disait que l'exhumation des restes de la famille Romanov en 1979 était une farce!...Il en savait sûrement quelque chose!... Olga Pupynine-Koulikovsky (1926- ), sa femme, refusa d'aller aux funérailles nationales de juillet 1998.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mercredi 30 Septembre 2009 06:26:26

Sa fondation porte le nom de la Grande-duchesse Olga Nicolaevna, épouse en secondes noces du colonel Koulikovsky, décédée au Canada.
Olga Nicolaevna fut un exemple de modestie et de dévouement après son mariage désastreux avec le Duc d'Oldenbourg dont on ne sait au juste s'il était impuissant ou homosexuel.
Sa relation avec les Romanov (branches Nicolas et Vladimir), dont juridiquement elle ne semble pas être autorisée à porter le nom, est assez tendue.
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Gvardeyets » Mercredi 30 Septembre 2009 06:59:39

Fouilles d'Ekaterinbourg:
de nouvelles recherches sont en cours cet automne près du lieu où furent découverts les "restes impériaux" transférés à Petersbourg en 1997; leur but est de trouver les outils des fossoyeurs-démembreurs de l'été 1918; on y a retrouvé des balles de pistolet Browning dont aucun des tueurs bien connus de la maison Ipatiev n'était équipé (Nagan et Mauser pour les armes de poing).
Gvardeyets
 
Message(s) : 80
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 14:30:35
Localisation : Sibérie

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron