La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Message par Administrateur » Mardi 28 Août 2007 22:46:01

Certes, mais en même temps, difficile de parler sans présenter des pièces "béton". Au moins quelques-unes...

Dire: "lire quelques livres", ce n'est pas constructif. Car il suffirait de les résumer et de souligner les questions sans réponses qu'ils posent.
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Message par duc de Raguse » Mardi 28 Août 2007 22:46:39

Pourquoi ne pas me répondre clairement à mes remarques au lieu de m'envoyer vers des livres qui ne m'apporteront pas ces réponses ?

Je vous les rappelle, car vous ne voulez vraiment pas les voir :

De toute manière à cette date - pendant une guerre civile que l'on commence seulement à appréhender correctement et pour laquelle on trouve des archives - les diplomates anglais n'étaient plus à Moscou, puisque le Royaume-Uni ne reconnaissait pas le régime de Lénine.
Alors, où étaient-elles ces braves gens ?


Je vous ai demandé en quoi il est différent - le télégramme de Ernie - de la version émanant des bolcheviks, puisque c'est la même version, mais plus vieille de 2 mois.
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Mardi 28 Août 2007 23:03:25

Mais justement dans ces livres se trouvent de bonnes " pièces Béton" et Ragusse aurait réponse immédiatement à ses questions. Je ne veux pas justement répéter ce qui est déjà dans les livres.
J'essaie de guider les membres de ce Forum. Ne le prenez pas mal. Je ne peux pas taper les articles des Izvestias de 1918...ce serait bien trop long...Il faut lire les Mémoires de Franz Von Papen, les livres de Robert Schumann (sous-pseudo) sur la crise ukrainienne, etc...J'ai fait moi-même 50 ans de recherches, de lectures, de contacts, de voyages y compris en Russie...que chacun fasse comme moi!... BHR et Christian Crépin me comprendront...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Mercredi 29 Août 2007 07:55:16

Ne le prenez pas mal.

Là n'est pas la question, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quelqu'un qui maîtrise le sujet ne peut pas éclaircir ces points, alors que ce serait de la taille de deux petits paragraphes... :?

BHR et Christian Crépin me comprendront...

Lorsqu'on pose une question à Bruno, il répond aussitôt ! :wink:
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Mercredi 29 Août 2007 14:18:50

Oui, Bruno réponds immédiatement, il est bien sympa et il a peut-être plus de temps que moi pour répondre...J'aimerai beaucoup que les membres du Forum apportent de l'eau au moulin...plutôt que de toujours vouloir puiser...ou donner des coups de pied dans le seau!...
Serviteur.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par BRH » Jeudi 30 Août 2007 10:11:59

"apporter de l'eau au moulin", ce ne peut être que le travail d'un chercheur. L'affaire paraît tellement compliquée et saugrenue qu'il ne faut pas espérer trouver cette perle rare ici.

De toute façon, la 1ère objection qui vient à l'esprit est celle-ci: pour quelles raisons les survivantes ne se seraient point fait connaître ? Qui les auraient empêché de parler ? Quelles menaces auraient été assez fortes pour les contraindre à vivre modestement et anonymement ?

Il me semble que l'on doit pouvoir répondre à cette question sans rien dévoiler du livre à venir...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Jeudi 30 Août 2007 14:36:38

Je réponds bien volontiers à vos questions:
Le silence fut total au niveau européen parce que:
1. Les princesses, proches de leur mère, étaient "allemandes"de coeur et voulurent se faire oublier aprés l'enfer de la révolution russe. Elles eurent peur des représailles bolchéviques, si elles parlaient et donc se cachèrent le mieux qu'elles purent, sauf cette sotte d'Anastasia.
2. Elles furent donc pro-allemandes et furent protégées par les Nazis et les facistes italiens de Mussolini de 1939 à 1945. Pas joli, joli!...Mieux valait se taire.
3. L'ex-empereur Guillaume II leur envoya des petites pensions régulièrement jusqu'à sa mort en 1941. La guerre déstabilisa tout...
4. La tsarine fut sauvée par le Vatican et vécut dans un couvent de Florence comme pensionnaire. Elle y mourra en 1942.
5. C'est le Pape Pie XII, qui aidera financièrement certaines grandes-duchesses. Le chef de l'Église Catholique aidant les princesses orthodoxes russes, ce n'est pas bon à dire no0n plus!...
Bien entendu, j'ai des témoignages exclusifs de tout ce que j'avance et je les donnerai dans mon prochain livre.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Jeudi 30 Août 2007 14:42:51

Elles furent donc pro-allemandes et furent protégées par les Nazis et les facistes italiens de Mussolini de 1939 à 1945. Pas joli, joli!...Mieux valait se taire.

D'accord pour se taire après 1945, mais alors pourquoi avant ? Le fascisme et le nazisme n'avaient pas si mauvaise presse.

3. L'ex-empereur Guillaume II leur envoya des petites pensions régulièrement jusqu'à sa mort en 1941.

Cela pourraît être possible, vu la personnalité de Guillaume II, qui a toujours voulu fasciner son cousin Nicolas et s'est montré souvent généreux avec lui.
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est resté caché, avec de telles protections... :shock:
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Jeudi 30 Août 2007 17:11:44

C'est trés complexe, car il y a une affaire TATIANA, qui fut exfiltrée d'Ékatérinbourg en 1918 et partit via Vladivostock en Angleterre chez ses cousins royaux.
Lors de la guerre de 1939, elle prit le parti des Alliés contre l'Allemagne, ce qui mit la bizbille entre elle, sa mère et ses soeurs pro-allemandes. Tatiana fut sage et prudente. Elle fut récompensée et toucha avec les autres héritiers sa part d'héritage en 1928, en particulier les fonds anglais de sonpère, Nicolas II. Le TRUSTEE, le gestionnaire du fond Romanov (M. X...., un trés haut personnage proche de la couronne d'Angleterre) lui versera une rente, qui lui permettra de vivre confortablement jusqu'à sa mort. Aujourd'hui cete fortune existe encore et est gérée par un prince anglais.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Pourquoi ce silence sur la survivance de la famille?

Message par SIRACOURT » Samedi 29 Septembre 2007 15:13:03

Pour plusieurs raisons:
1. politique, du fait des accords entre Lénine et Guillaume II sur l'exfiltration de la famille Romanov, qui devait toute partir y compris Nicolas II et son fils! (Les Allemands s'entendaient avec les Communistes! Horreur!...).
2. Financière, la fortune de Nicolas II et De la tsarine Alexandra tombait dans les poches des héritiers colatéraux, ce qui se passa en 1928.
Le "massacre" arrangeait donc les bolchéviques et les monarchies européennes en 1918....Anastasia vint déranger le jeu cependant!....
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Romanov.

Message par pilayrou » Dimanche 30 Septembre 2007 02:39:07

Vu aux infos de FR2 samedi 29 septembre : trois dents d'un des deux squelettes découverts il y a quelques temps à 100 métres du charnier ont été identifiées comme étant des dents du tsarévich.
pilayrou
 

Message par SIRACOURT » Dimanche 30 Septembre 2007 02:53:06

Merci de votre petit mot. Je regrette de ne pas pouvoir voir l'émission française. C'est intéressant!...Mais, personnellement, je ne le crois pas et je m'en expliquerai dans mon prochain livre sur l'affaire ROMANOV. Je donnerai quelques scoops!...pour moi, Alexis et Nicolas II ne sont pas enterrés sur le sol russe!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Lundi 01 Octobre 2007 08:26:23

Le "massacre" arrangeait donc les bolchéviques et les monarchies européennes en 1918....Anastasia vint déranger le jeu cependant!....

Votre argument ne tient pas ! En 1918, la plupart des monarchies concernées s'effondrent et les Républiques les remplaçant n'ont aucune raison de suivre cet "arrangement", qui reste à prouver.

politique, du fait des accords entre Lénine et Guillaume II sur l'exfiltration de la famille Romanov, qui devait toute partir y compris Nicolas II et son fils! (Les Allemands s'entendaient avec les Communistes! Horreur!...).

C'est quoi votre preuve à ce sujet ? :roll:
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Lundi 22 Octobre 2007 16:53:38

La preuve viendra dans mon livre à paraitre en octobre 2008 avec quelques témoignages de personnages, qui furent mélés à l'affaire au plus haut niveau(militaire, politique, financier, religieux, etc..)
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par Paul Ryckier » Dimanche 04 Novembre 2007 01:52:02

Duc,

c'est l'affaire d'Anastasia et Anna Anderson, mais on a aussi des doutes sur les tests DNA officielles du temps de Boris Yeltsin.
http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/F223 ... ad=4701491
specialement le message 34 de Peter Kurth. click sur le URL de Peter Kurth. Boris Romanov semble être un Russe qui va publier concernant les Romanovs en russe. Si vous avez besoin d'un résumé de certains messages, dites le.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron