La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

LIVRE: L'ICÔNE PERDUE DES ROMANOV

Message par SIRACOURT » Vendredi 28 Décembre 2012 22:53:46

Je viens de terminer le livre de Marie Stravlo et de Carlos Mundy:THE LOST ROMANOV ICON, Thames River Press, Londres,2012. C'est un roman d'espionnage bien écrit. L'icône a existé et a été prêtée à Anastasia par la famille de Saxe-Weimar-Eisenach, lors du baptême du prince Michel Bénédicte, dont Anastasia fut la marraine avec la reine Juliana de Hollande (fait absolument véridique!). Un document secret est caché dans l'icône.
À la fin du roman, on nous livre le document: une confession in extenso écrite et signée en russe par Anastasia, le 10 juillet 1957 à Unterlengenhardt ( Forêt Noire) avec les signatures de deux témoins, la baronne Monica von Militz et Frau Adele von HeydeBrandt. Je crois prondément à la véracité de ce texte, car il existe dans les archives privées d'Anastasia, gardées à l'heure actuelle dans une famille amie en Allemagne.
Anastasia y indique qu'elle a bien été exfiltré de Perm (elle est tombée enceinte en décembre 1918, certainement violée) et qu'elle a donné naissance à un garçon le 19 septembre 1919. Fils d'un de ses sauveteurs russes.
Elle dit 'avoir abandonné son fils en Roumanie en 1920, avant d'aller en Allemagne essayer de retrouver sa tante Irène de Prusse, soeur de sa mère, la tsarine. Bien sûr, Irène ne voulu pas la recevoir. Desespérée, elle se jeta alors dans le canal Landwehr à Berlin. Ce long document est passionnant. Je vais le traduire quand j'en aurai le temps. Marie Stravlo prépare un nouveau livre sur la survie des Romanov avec de nombreux documents inédits. L'affaire continue...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

L'OMBRE D'UN DOUTE : LE MYSTÈRE ROMANOV

Message par SIRACOURT » Mardi 22 Janvier 2013 04:16:10

Je vous informe que l'émission "l'ombre d'un doute":"Les Romanov ont-ils été assassinés?...'' sera diffusée sur FRANCE 3 le mercredi 30 janvier 2013 à 23h15'. Je pense que cela sera trés intéressant. Faites passer le message...merci!
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par irishgirl84 » Vendredi 25 Janvier 2013 22:48:13

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je ne manquerai pas de regarder l'émission mercredi prochain.
Je ne sais plus si dans les pages précédentes vous en aviez parlé mais ya un point que j'ai trouvé étrange dans la véracité de l'assassinat. Ya quelques années, je suis tombée par hasard sur le film "L'Amiral", un excellent film d'ailleurs, qui retrace la vie de l'amiral Koltchak. Comme très souvent, quand un sujet me passionne, je fais quelque recherches synthétiques (wikipédia par ex). J'ai pu remarquer qu'alors qu'il dirigeait l'armée blanche contre le bolchévisme, il avait finalement gardé la thèse du juge Sokolov, le dernier a avoir déterminé qu'il s'agissait d'un assassinat. C'est aussi le seul juge qui n'a pas été exécuté puisque sur les autres thèses des précédents juges, il n'y avait pas eu d'assassinat.
Je n'ai pas vraiment trouvé logique de sa part d'avoir retenu Sokolov puisque cela montre d'une certaine manière la victoire de Lénine sur le tsarisme. Sauf s'il aurait agit pour détourner l'attention sur une hypothétique survit de la famille (Le pays étant en révolte permanente à cette époque-là)... Étrange également, que dans cette affaire on ne parle jamais de ce manque de cohésion entre la thèse adoptée à l’unanimité par les communistes mais trouvée par un blanc.

Ensuite, un autre point qui ne surprend pas. La thèse d'Anna Anderson, le fait qu'elle soit la vraie Anasatasia, je ne parviens pas à y adhérer. J'ai essayé de chercher maintes fois qu'est-ce qui pourrait prouver que ce soit elle, mais j'ai fini par conclure que je n'y crois pas. Pas par le fait qu'elle parlait uniquement l'Allemand, car je pense qu'en immersion totale, il est possible de faiblir dans sa langue maternelle. Mais physiquement, d'une part, depuis ses 17 ans, je ne pense pas qu'on puisse changer à un point qui puisse convaincre seulement qu'une partie d'une assemblée, mais aussi d'autre part, par la voix. En toute logique, on garde la même, ainsi que l'intonation (à moins de faire du théâtre). Ce dernier point n'est jamais précisé. Je pense pourtant que même les yeux fermés, c'est une chose qui devrait convaincre.
En somme, pour moi, soit elle aurait dû convaincre soit tout le monde (y compris son précepteur), soit personne. Trop de questions sur son compte à tué mon questionnement...

Après, vos thèses et les livres paraissent intéressants, et j'essaierai de les lire dès que j'en aurais un peu plus le temps...
Peut-être attendez-vous également, les 400 ans des Romanov avant de reparler de vos recherches ADN...
irishgirl84
 
Message(s) : 4
Inscription : Vendredi 18 Février 2011 16:27:51

CAS D'ANASTASIA

Message par SIRACOURT » Samedi 26 Janvier 2013 18:16:24

Je comprends parfaitement votre doute concernant Anastasia. Pour moi, Anna Anderson était bien Anastasia. Marie Stravlo et moi possédons des preuves manifestes de cette vérité. Les archives privées du prince Frédérik Saxe-Altenbourg (documents scannés par mon amie marie Stravlo) le démontrent amplemement. Le princed fut un défenseur d'Anastasia toute sa vie. Mais, nous devons être prudents, c'est une affaire délicate.
Nous possédons des lettres du Vatican et de la famille Romanov (branche Nicolaievtchi) sur la survie des princesses. Aprés le roman THE LOST ROMANOV ICON, viendra un autre livre sur la vérité cachée de l'exfiltration des Romanov. Des analyses ADN sont en cours (cheveux et sang). Pour l'instant, je ne peux en dire plus. Le film "ADMIRAL" est en effet un trés bon film. Aprés la révolution de 1917, Kolktchak n'était plus monarchiste, mais nationaliste et républicain. Il était avant tout un militaire.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par irishgirl84 » Vendredi 30 Août 2013 22:15:02

Probablement pas un documentaire qui tentera d'élucider le mystère (celui de janvier fut très bien construit), mais qui devrait je pense être intéressant. Ce sera ce dimanche sur Arte à 14h25. Puis le soir-même, sera diffusé un téléfilm sur Catherine II suivit de la rediffusion du documentaire. http://www.arte.tv/guide/fr/047105-000/les-romanov
irishgirl84
 
Message(s) : 4
Inscription : Vendredi 18 Février 2011 16:27:51

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Romanov » Mardi 18 Mars 2014 17:42:36

Blog dédié à la Russie Imperial, et surtout la figure du grand-duc Mikhaïl Alexandrovich Romanov.
Images jusqu'alors inconnus.

http://www.mikhailalexandrovichromanov.com/
Romanov
 
Message(s) : 2
Inscription : Lundi 17 Mars 2014 12:08:22

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Paul Ryckier » Mardi 18 Mars 2014 20:11:43

Christina Rosario,

J'ai vu votre annoncement aussi sur Passion Histoire. Je parle quatre langues et je comprends l'espagnol en lisant lentement et parce que j'ai étudié le latin, mais pour moi, et je pense pour beaucoup d'autres c'est un inconvénient. Déja un dictionaire pour rédiger mes textes en français et en anglais...alors l'espagnol...

Cordialement et avec estime,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Romanov » Mardi 18 Mars 2014 22:52:38

Cher ami, il est beaucoup plus facile. Dans votre navigateur, installer le traducteur automatique. Chaque page que vous ouvrez dans n'importe quelle langue, il est traduit dans son intégralité.
Entrez google Russie, le Danemark et la Pologne cest genial.
(je vous recommande de Google qui traduit automatiquement une page entière)
Romanov
 
Message(s) : 2
Inscription : Lundi 17 Mars 2014 12:08:22

NOUVELLES ANALYSES ADN À VENIR!...

Message par SIRACOURT » Dimanche 24 Mai 2015 20:26:24

Grâce à un de mes amis "facebook", j'ai pu prendre un trés bon contact avec un académicien d'histoire de MGU, Veniamin Aleekseev, qui a participé depuis 1991 à la commission d'enquête sur les restes mortels trouvés dans les environs d'Ékatérinbourg. Il m'a envoyé ses deux livres dont un est exclusivement consacré à Anastasia, qu'il considère comme moi, avoir été exfiltrée de la maison Ipatiev. Nous avons parler longuement de l'AFFAIRE ROMANOV. Je lui ai envoyé mon livre, qu'il a apprécié.
Il cherche actuellement des documents sur la survivance et l'exfiltration de la famille impériale russe du côté de l'Ukraine et de la Pologne.
Il a contre lui tous les historiens universitaires russes, mais comme il est un académicien mondialement reconnu, on ne peut pas le jeter aux chiens facilement. On rebat donc les cartes à Ékatérinbourg. L'Église russe et la GD Maria Wladimirovna désirent faire faire de nouveaux tests ADN sur les ossements inhumés dans la forteresse Pierre et Paul de St Pétersbourg. Ils refusent les conclusions de la commission russe officielle.
Il faut savoir que les deux squelettes retrouvés en 2007 dans les environs de Ganina Yama, ceux d'un garçon et d'une fille, sont toujours à la morgue d'Ékatérinbourg et sont donc sans sépulture. La thèse officielle est que ce serait les restes d'Alexis et de Maria. Bien sûr, déinformation totale!... Un grand sport nationsal russe!...
la GD Maria Nicolaevna est enterrée à Rome. Le tsarevitch Alexis Nicolaevitch est enterré soit en Angleterre ou soit au Danemark. Il mourut des suites d'une hémorragie dans sa prison d'Ékatérinbourg et fut réclamé par ses cousins. Lénine leur donna satisfaction.
Il faut comprendre que les relations diplomatiques n'ont jamais cessé d'exister durant la révolution russe entre toutes les puissances bélligérantes.Des trains sanitaires et diplomatiques étrangers, véritables nids d'espions, étaient libres de rouler sur tous les réseaux ferroviaires de Russie en 1918 et 1919, surtout aprés le traité de Brest-Litovsk de mars 1918.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par irishgirl84 » Vendredi 25 Septembre 2015 17:00:06

L'histoire est toujours d'actualité et une enquête est à nouveau ouverte. Ils refont des test ADN du tsar et de la tsarine à la demande de l'église. Celle-ci refuse d'enterrer les restes de Maria et d'Alexis tant que les tests ne sont pas concluants. Auparavant, la date du 18 octobre aurait été fixée pour l'enterrement des 2 enfants.
http://www.bbc.com/news/world-europe-34338802?cmpid=NL_LLM_weekly_2015-09-18
irishgirl84
 
Message(s) : 4
Inscription : Vendredi 18 Février 2011 16:27:51

QUELQUES CORRECTIONS DE DATES

Message par SIRACOURT » Dimanche 01 Novembre 2015 22:39:48

La Grande-duchesse Olga Nicolaievna est morte à Menaggio (Italie) le 13 octobre 1976 à 20 heures.
Le prince Alexis Dolgorouky-Romanov né le 4 mai 1946 à Bukavu au Zaïre (Ex-Congo Belge) est mort à Madrid le 29 janvier 1995. 20 ans déjà, comme le temps passe...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Samedi 22 Juin 2019 16:50:38

Notre ami Michel Wartelle a publié un second ouvrage sur le mystère séculaire de l'affaire Romanov.

Il en parle sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=MPwIOSqYMd0
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Précédent

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron