La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Jeudi 09 Août 2007 14:38:55

Siracourt lance un forum sur un sujet inattendu:

http://groups.msn.com/romanovfile/

Et voici un extrait de ses assertions:

"La tsarine Alexandra Feodorovna ne périt pas dans le sous-sol de la maison Ipatiev en juillet, elle fut évacuée sur ordre de Lénine vers Perm avec ses filles. Elle survécut à la révolution et mourut dans un couvent de Florence en Italie durant la seconde guerre mondiale.

La grande-duchesse Olga (1895-1977) fut séparée de sa mère et de ses soeurs aprés l'escapade de sa soeur Anastasia à Perm en septembre 1918. Elle fut exfiltrée séparément vers l'Ukraine polonaise et retrouva sa mère à Lvov.
Elle resta célibataire et mourut en Italie à Menaggio, prés du lac de Come en 1977. Elle vécut sous le nom de Marga Boodts.

La grande-duchesse Tatiana Nicolaievna fut exfiltrée par les services secrets anglais début juillet 1918 par un commando, au départ d'un souterrain qui prenait dans les sous-sols de la maison Ipatiev à Ékatérinbourg et débouchait dans la campagne. Elle partit dans un petit avion longeant la ligne de chemin de fer transibérien jusqu'à Vladivostock, ou l'attendait un destroyer anglais. Elle arriva à Vancouver au Canada, puis s'embarqua à Montréal pour l'Angleterre sous le nom de Marguerite Lindsay.

La grande-duchesse Marie Nicolaievna (1899-1970) a été exfiltrée d'Ékatérinbourg via Perm et Moscou vers l'Ukraine en octobre 1918. Elle se maria au prince Nicolas Alexandrovitch Dolgorouky en janvier 1919 en Roumanie avec comme témoins la famille royale de Roumanie. Elle eut deux filles Olga-Béata et Julia-Yolande. Sa fille ainée Olga-Béata eut un fils, Alexis né en 1948 au Congo Belge et mort à Madrid en 1995."


Tout ça est bel et bon, mais quelles sont les preuves ? Et, naturellement, pour quelles raisons s'être ainsi dissimulées sans rien revendiquer ? :shock:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 3744
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par rapentat » Jeudi 09 Août 2007 17:50:36

Bonjour,

Encore ces vieilles lunes qui réapparaissent. Je ne suis pas un spécialiste de l'histoire russe, mais il me semble qu'en 1997, les corps du Tsar et de sa famille avaient exhumés pour être enterrés à Saint Pertersbourg dans la cathédrale Saint Pierre et Paul. Des prélèvements ADN auraient authentifiés les corps.
Deux corps non pas été retrouvés celui du Tsarévitch et de sa soeur Anastasia.
Maintenant si de nouveaux éléments se font jours, j'attends la suite...
Bien entendu comme vous je ne comprends pas ce silence de dizaines d'années!!

Cordialement.
rapentat
 
Message(s) : 168
Inscription : Vendredi 09 Février 2007 16:00:33
Localisation : Berlin

Message par BRH » Vendredi 10 Août 2007 14:05:01

eh bien, je me repenche sur la question et je m'aperçois que dans son livre "Les tabous de l’Histoire", Marc Ferro remet fortement en cause la version officielle.

Il aurait démontré plusieurs impossibilités de fait dans le rapport judiciaire, de nombreux témoignages officieux ayant été systématiquement écartés. Il aurait existé une véritable collusion d’intérêts entre les Soviétiques et les Romanov pour annoncer que personne n’avait survécu: les Rouges pour qu’on n’en parle plus, la famille afin de liquider les sommes considérables placées en Angleterre, en Suisse, aux Etats-Unis, en France, etc. au nom du Czar (à défaut, de son héritier légitime).

En bref, Ferro estimerait que seul le Czar aurait été exécuté et que la survie de certaines des filles paraît vraisemblable. Il insiste sur le fait qu’à chaque épisode de cette affaire, les historiens se sont contentés de recopier les éléments fournis par une source unique : les bolcheviques.

Ainsi, à propos de l’exécution, tout le monde reprend la version de Sokolov (en fait celle de Yourovsky), alors qu’il y a eu d’autres enquêtes aux conclusions opposées et systématiquement passées sous silence. De même, lorsque deux historiens déclarent avoir retrouvé un certain nombre des corps, et que le gouvernement Eltsine fait procéder à des analyses comparatives, toutes les rédactions de par le monde reprennent l’information comme un fait avéré.

Si notre ami Siracourt souhaite nous en dire davantage, nous examinerons ses arguments avec grand plaisir...


Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 3744
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par duc de Raguse » Vendredi 10 Août 2007 22:52:33

Hum... je n'y crois guère !
Les deux corps manquant sont ceux d'Alexis et de Marie. Les tests ADN de 1998 ont été réalisés sur Philip d'Edimbourg et ont été positifs. Pourquoi nier l'évidence ?
De quand date le bouquin de Ferro ?

source unique : les bolcheviques.

Difficile de faire autrement compte tenu de la situation politique du moment... :?

les Rouges pour qu’on n’en parle plus, la famille afin de liquider les sommes considérables placées en Angleterre, en Suisse, aux Etats-Unis, en France, etc. au nom du Czar (à défaut, de son héritier légitime).

Trop facile, la thèse du complot.

La grande-duchesse Tatiana Nicolaievna fut exfiltrée par les services secrets anglais début juillet 1918 par un commando, au départ d'un souterrain qui prenait dans les sous-sols de la maison Ipatiev à Ékatérinbourg et débouchait dans la campagne.

Georges V n'a pas levé le petit doigt lorsqu'il pouvait faire évacuer son cousin sous le gouvernement provisoire. Comment aurait-il pu faire envoyer un commando ??? La région est "rouge" à cette date je voudrais bien savoir quel avion aurait pu se poser dans la région ! :shock:
duc de Raguse
 

Message par BRH » Vendredi 10 Août 2007 22:57:28

Oui, je ne compte pas prendre parti dans cette affaire (j'en ai bien assez comme ça sur le dos... 8) ).

Je lance le débat et cède la place aux passionnés s'il y en a... :)
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 3744
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par duc de Raguse » Samedi 11 Août 2007 19:11:02

Je lance le débat et cède la place aux passionnés s'il y en a...

Je ne critiquais pas votre intervention, mais leur contenu, que vous ne faites que citer. (j'avais compris ! :wink: )
Je me suis intéressé à cette affaire dès mon enfance et je n'ai jamais rien lu de semblable.
Que la famille Romanov ne souhaite pas que les femmes soient vivantes n'empêche pas que les armées blanches ont conclu à l'assassinat de la famille entière, sans que la famille (en fuite ou en prison, voire morte...occupée à autre chose de toute manière, vu le contexte) puisse faire pression ou acte de censure. :?
duc de Raguse
 

Marc Ferro

Message par SIRACOURT » Mardi 14 Août 2007 20:49:59

J'ai rencontré Marc Ferro en octobre 1992 à Paris dans un diner de l'union de la Garde Impériale Russe, ou de trés rares étrangers sont invités. Il était en train de revoir complètement la question ROMANOV. Mais, personne ne possèdent les preuves de la survie de la famille. Je possède ces preuves avec les archives privées d'un Prince Romanov, qui me les a laissé avant de mourir. Je suis en train d'écrire un livre sur l'affaire Romanov qui paraitra en septembre 2008.
Je donnerai sur mon Forum ROMANOVFILE quelques scoops au fil du temps. C'est une affaire trés complexe avec des conséquences politiques, financières et religieuses.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 394
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Mardi 14 Août 2007 22:30:35

Excusez-moi, mais votre intervention me laisse pantois et ne vient en rien éclaircir ces affirmations pour le moins étranges que vous écrivez sur votre blog.
Les affirmations gratuites, sur une telle affaire, ont pour incidence d'énerver ou de fasciner. Je vous laisse deviner ce que le commun des mortels ressent, tout comme moi d'ailleurs... :roll:
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Mardi 14 Août 2007 23:51:22

Cela est vraiment un destin!...Tout comme pour l'affaire Louis XVII... Je n'ai rien cherché, les choses sont venues à moi!...Je parle russe depuis l'âge de 10 ans et j'en ai 61. J'ai été en Russie passer plusieurs mois en 1991,1992,1993, à Tobolsk, à Ékatérinbourg, St Pétersbourg, Moscou!...
Je suis passé à la Télé de Moscou et à la Radio sur cette affaire!...
Je possède la photo de Nicolas II et d'Alexis à la Stavka depuis plus de 50 ans!...
Pourquoi un prince russe est-il devenu mon ami!... Je n'en sais rien!... C'est lui qui m'a choisi pour écrire le livre que je prépare!...Je sais une chose: je carbure à l'amour universel, CARITAS, si cher à Charles de Foucauld. Ça, c'est un mystère, mais cela marche, j'en sais quelque chose! Tout comme la prière d'ailleurs!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 394
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Siracourt.

Message par pilayrou » Mercredi 15 Août 2007 09:50:45

J'ai un ancien collégue de travail qui m'a dit un jour qu'il avait abattu un Vopo à Berlin en service commandé et que cela avait failli provoquer la 3ème guerre mondiale. Heureusement que Nixon avait arrangé les choses. 8)
Et moi, je travaille sérieusement et on me prend pour un charlot ! :evil:
pilayrou
 

Message par François » Mercredi 15 Août 2007 11:40:18

Lol ! :D Je ne suis pas certain que Siracourt ne "carbure" qu'à " l'amour universel"...
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par SIRACOURT » Mercredi 15 Août 2007 14:52:33

Il est bien évident que je mettrai les preuves de ce que j'avance sur mon Forum. J'ai été sur place enquêter en Russie, à une époque ou tout était encore dans l'état premier... J'ai été le premier français à entrer dans Tobolsk depuis la révolution, m'a dit l'historien de la ville...Je publierai de nombreuses photos sur mon Forum Romanovfile.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 394
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Mercredi 15 Août 2007 17:24:30

Dommage que vous ne disiez rien de vos sources, à part ce mystérieux "prince Romanov", qui ne peut-être témoin de l'exécution, je pense que vous le savez ! :wink:

Il est bien évident que je mettrai les preuves de ce que j'avance sur mon Forum.

Encore une fois, c'est dommage qu'elles ne précédent pas vos affirmations, on y verrait bien plus clair.

Je publierai de nombreuses photos

De quoi ou de qui ? Des grandes-duchesses ?
duc de Raguse
 

Message par SIRACOURT » Mercredi 15 Août 2007 18:35:52

Mon cher Duc,

Cela viendra, prenez patience...Allez sur mon Forum ROMANOVFILE, je communiquerai là...Allez aussi sur mon Forum Louis XVII et vous me connaîtrez mieux.
Lisez mon dernier livre LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI (disponible en librairie en octobre 2007 ou chez moi immédiatement et dédicacé).
Je n'aime que la justice et la vérité. Internet me permet à moindre frais de dévoiler des choses intéressantes.
Mon prochain livre sur l'AFFAIRE ROMANOV sera une bombe, car je possède des documents de personnages trés importants, qui furent dans cette affaire trés venimeux. Je dois donc être prudent.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 394
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par duc de Raguse » Jeudi 16 Août 2007 18:03:22

Je vous remercie, mais je connais déjà ces livres... :wink: (celui de Botkine en tout cas !)
Quant au télégramme, il ne prouve pas grand chose. Les bolchevik eux-mêmes avaient envoyé une telle nouvelle, sans doute pour ne pas effrayer de trop les occidentaux...
Il suffit juste que le grand-duc de Hesse accorda sa confiance à cette nouvelle.
duc de Raguse
 

Suivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité