SIRACOURT a écrit :Elle dit combien elle haissait Raspoutine et Wyroubova tout comme Pierre Gilliard d'ailleurs. Elle raconte ses premières amours secrètes dans le parc de Tsarkoié-Siélo avec un bel officier et plein d'autres choses encore...
Cher Siracourt,
J'aimerai réagir à un de vos anciens messages concernant Olga. D'après les mémoires de cette femme, la grande-duchesse détestait Raspoutine, Viroubova et Gilliard. Pour son précepteur, cela peut tenir la route dans la mesure où, selon votre thèse, il aurait refusé de reconnaître Anastasia. Cependant, je doute qu'elle détestait également Raspoutine et Vyroubova, il n'y a qu'à regarder ses lettres.
Par exemple voici un extrait d'une lettre d'Olga adressée à Raspoutine:
"
Mon cher et précieux ami, C’est tellement triste de ne pas vous avoir revu depuis tout ce temps. Je m’ennuie de vous et pense souvent à vous. Où allez-vous passer les vacances de Noël? Je vous en prie, écrivez-moi. Je suis toujours si heureuse de recevoir une lettre de votre part."
Et voici un extrait d'une lettre adressée à Anna Viroubova en février 1918:
"
Chérie, je suis de tout mon cœur avec toi dans ces jours difficiles. Que Dieu te vienne en aide et te réconforte, ma chérie."