par SIRACOURT » Dimanche 22 Mars 2009 00:11:18
Pour des recherches récentes, je viens de rouvrir l'annuaire de la Noblesse de France et des Maisons Souveraines d'Europe, édité à Londres en 1983 par le Registraire de Sa Majesté la Reine d'Angleterre, Collège d'Armes. Un ouvrage vraiment sérieux!...À la page 34, à la rubrique S.M.NICOLAS II, on peut lire:
"(né)à Tzarkoi-Sélo,18 mai 1868,assassiné 16 juillet 1918,.......................Plus loin: 1- Grand-duc héritier Aléxis-Nicolaievitch,Césarévitch,(né)à Peterof en 1904, assassiné 16 juillet 1918. Bien entendu , ni la tsarine ni les filles ne sont dites assassinées, mais seulement décédées.
Bizarre!....puisqu' officiellement elles ont été assassinées dans la maison Ipatiev. Les Anglais qui connaissent la vérité sur l'exfiltration des Princesses et qui ne voulaient pas mentir face à l' Histoire, ont de manière discrète dit la vérité. Seuls Nicolas II et son fils Alexis ont été assassinés le 16 juillet 1918 au matin (sur un champ militaire pour le Tsar et dans la prison d'Ekatérinbourg pour Alexis) sur ordre d'Alexandre Bieloborodov, le président du Soviet de l'Oural. Les Princesses, elles, sont décédées de leur belle mort. CQFD.
PS: Cet annuaire, qui sent un peu le " vieux" Comte de Paris ( pris en photo avec ses deux petits-fils), est un ouvrage intéressant pour retrouver rapidement les branches anciennes de la Noblesse de France et d' Europe (avec leurs adresses). Je l'avais acheté un peu par hasard, sans savoir qu'un jour j'écrirai un livre sur LOUIS XVII et un autre sur la famille Romanov.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.
http://romanovfile.multiply.com