La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

LA GRANDE DUCHESSE TATIANA (1897-197...)

Message par SIRACOURT » Samedi 14 Février 2009 23:23:28

Je tiens à vous remercier de votre intérêt pour l'Affaire Romanov. Je suis heureux de vous conter parmi les chercheurs de la Vérité. Gvardeyets et moi-même ne sommes plus tout jeunes.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait un jour prendre notre suite. Votre âge, votre talent de web-master et enfin votre beau site sur la famille Romanov pourrait vous voir un jour notre continuateur. Je ne voudrais pas que mes archives personnelles sur les Romanov (un vrai trésor!) aillent à la poubelle. Mes enfants malheureusement ne sont pas intéressés à poursuivre mon oeuvre.
En ce qui concerne Tatiana, voici ma pensée:
Tatiana a bien été exfiltrée par les services de renseignements militaires anglais début juillet 1918 de la maison Ipatiev et fut connue en Angleterre sous le nom de Marguerite Lindsay.
Je suis d'accord jusque là avec Michael Occleshaw, qui a écrit un bon premier livre, mais lorsqu'il nous dit que Tatiana aurait pu être Larissa Tudor je ne suis plus d'accord du tout. Soutenir que la Grande-duchesse Tatiana Nicolaievna fut danseuse du ventre à Istanbul en 1921, c'est un peu gros.
Rappelons-nous le caractère pronfondément religieux et mystique de la fille du tsar Nicolas II. C'est inconcevable!... Pourquoi ne pas dire aussi qu'elle s'est prostituée sur les quais du port!...
Arrivée en Angleterre, il est bien évident que Tatiana fut protègée par la famille royale anglaise et n'eut jamais besoin de travailler. L'"Affaire Larissa Tudor" fut mise en place volontairement par les services secrets anglais pour brouiller les pistes.
Son mari, un officier anglais (proche du Renseignement militaire) fut certainement mis au parfum de l'exfiltration de Tatiana et fut chargé de bâtir cette fausse piste pour détourner les tchékistes bolchéviques, qui auraient pu être à sa recherche.
D'autre part, ses soeurs Maria(+1970), Olga(+1976), Anastasia(+1984) sont mortes à des âges avancés, on peut donc penser qu'elle avait aussi une solide santé.
Larissa,elle, meurt à 28 ans!...
Je pense qu'elle descendait d'une famille d'aristocrates russes et qu'elle fut danseuse du ventre à Istanbul, elle ne pouvait être chauffeur de taxi!...et il fallait manger. Owen Tudor en tomba amoureux, je le comprends, elle devait être trés belle!...
Aprés la révolution russe, de trés belles jeunes femmes russes animaient comme hôtesses les boites de nuit de Paris, de Berlin et d'Istanbul (dixit mon père, qui évoqua un jour devant moi ses soirées de jeunesse en 1925-1930 dans les boîtes russes de Paris et me dit qu'un jour, j'avais 14 ans, le charme slave aussi me séduirait...). Il eut raison...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
SIRACOURT

Message(s) : 395

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Dimanche 15 Février 2009 20:25:49

Cher Siracourt,

Bien entendu, je prend en compte chaque opinion à propos de cette affaire. Etant plutôt novice dans l'histoire des Romanov par rapport à vous et à plusieurs autres personnes passionnées par cette famille (je ne le suis que depuis deux ans), je me doit d'étudier chaque avis avant d'avoir véritablement le miens. Par contre, comme vous l'avez certainement remarqué, je privilégie tout de même la thèse de l'assassinat de toute la famille Romanov en 1918, sans pour autant rejeter la votre.

Concernant cette affaire, je trouve déjà impensable qu'Olga, Maria ou Anastasia puissent être danseuses du ventre étant donné leur caractère et leur éducation, mais comme vous l'avez fait remarquer, il est encore plus improbable que Tatiana le soit étant donné sa discrétion et son caractère très poussé dans la religion (elle a d'ailleurs beaucoup étudié la théologie) ...

D'autre part, je me pose la question suivante: Alexis Dolgorouky-Romanov, le petit-fils de Cécile Czapska, était-il atteint d'hémophilie? Cette information serait très intéressante, étant donné que les filles du tsar était très probablement porteuses de cette maladie.
Alexandre

Message(s) : 112

Message par Gvardeyets » Lundi 16 Février 2009 07:50:07

Toute période troublée suscite des fantasmes plus ou moins farfelus.
L'éducation morale des Grande-duchesses russes filles de Nicolas II empêche cependant d'imaginer certaines hypothèses trop saugrenues, quels que soient les drames qu'elles aient pu vivre (notamment en cas de survie).
En ce qui concerne les agressions contre des jeunes filles proches de la Famille Impériale, il semble malheureusement établi que les deux jeunes princesses Paley (filles du Grand-duc Pavel Alexandrovitch et demi-soeurs de Dimitry Pavlovitch) ont été violentées à Tsarskoïe selo par des gardes rouges avant de pouvoir s'enfuir vers la Finlande.
Gvardeyets

Message(s) : 80

Re: ALEXIS ROMANOV-DOLGOROUKY(1946-1995)

Message par SIRACOURT » Lundi 16 Février 2009 22:29:14

Concernant la santé d'Alexis Romanov-Dolgorouky, je puis dire qu'il fut de santé fragile dans l' enfance et que sa grand-mère Maria Nicolaievna craignait pour sa santé. Il fit en jouant des chutes sur le nez et un jour lorsqu'il avait 10 ans, il fallut lui faire un cautérisation des vaisseaux du nez par un médecin, pour arrêter un saignement particulièrement abondant. Il n'était cependant pas hémophile. Une chance dans sa vie de malchance!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

SIRACOURT

Alexis Nicolaievitch(1904-1918)

Message par SIRACOURT » Samedi 28 Février 2009 23:00:49

Je voudraisici tracer un court portrait psychologique d'Alexis Nicolaievitch (1904-1918) d' aprés les notes de son précepteur Pierre Gilliard et celles de quelques uns de ses intimes proches (en particulier ses soeurs Maria, Olga et Anastasia qui ont laissées des souvenirs non publiés à ce jour).
Alexis était un enfant extrêmement intelligent et curieux de tout, à l'esprit analytique. Il était fort appliqué dans ses devoirs et aimait le dessin. Il aimait l'armée et ses jeux guerriers. Sa grande beauté fit de lui un charmeur né et il savait en jouer parfaitement.
Sa douloureuse maladie lui permettait de manipuler les gens, certainement de manière inconsciente. Il eut trés jeune le sens de sa " grandeur" dans l'empire (son père en riait!). Ses crises d'hémophilie furent parfois d 'une douleur insoutenable et souvent il disait à sa mère qu'il voulait mourir!...
Il faut savoir que son calvaire commença trés tôt et ne finit qu'à sa mort odieuse (certainement dans la prison d'Ekaterinbourg, ou il avait été amené avec son père le 15 ou le 16 juillet 1918 sur ordre du président du Soviet de l'Oural, Bieloborodov) . Il fut séparé de son père au matin du 16 juillet. L'empereur partit seul à la mort.
Mon hypothèse: (Je n'ai pas de preuves formelles, mais de nombreux témoignages et recoupements me poussent à la croire juste!...)
Aprés la mort de Nicolas II, le 16 juillet 1918 sur un champ militaire dans les environs d'Ekaterinbourg, on peut penser qu' Alexis fut achevé dans sa prison, à cause d'une crise d'hémophilie particulièrement douloureuse, que ses geoliers ne purent soulager faute de médecin. Il était aussi un "poids lourd" à gérer et un témoin génant pour les Bolchéviks. Il s'en débarassèrent donc, mais je pense que son cadavre et celui de son père furent exfiltrés sur ordre de Lénine(furieux de leurs morts non planifiées !) vers l'Europe via Vladivostok à la demande soit de l'Allemagne, du Danemark ou de l'Angleterre.
Alexis portait une attelle de métal à la jambe gauche qui lui déforma la jambe au fil du temps. Rebelle de nature et "grand prince" qui connaissait son rang hiérarchique comme "héritier", Il refusait d'obeir à qui que ce soit, sauf à son père qu'il adorait.
Trés religieux et mystique avant l'âge (du fait de sa maladie), Il aurait fait un trés grand tsar, si la mort ne l'avait pas fauché avant ses 14 ans!... Quel destin maudit!....Quel long martyr que sa vie!...Si l'on croit comme moi à la Communion des Saints, alors nous pouvons le prier sans aucun doute possible, car il fait partie de ces Saints-Innocents, qui donnèrent leur vie pour la plus grande gloire du Christ !...

SIRACOURT

Message par Gvardeyets » Dimanche 01 Mars 2009 14:16:18

La compassion de notre ami Sirracourt pour la Russie souffre parfois lorsque je lui révèle quelques nouvelles horreurs sur ce dont nous sommes capables.
C'est ainsi que je découvre aujourd'hui, date anniversaire de l'abdication de l'Empereur, sur le site-blog du journaliste moscovite Armen Gasparian (iletskiy.livejournal.com) qu'est paru l'an dernier à Moscou l'ouvrage d'un certain A.G. Kouptsov "Le mythe de la terreur rouge" (édition Kraft+) / "Миф о красном терроре" (Москва. Крафт+) / dont la dédicace semble, effectivement, se suffire à elle-même:
A saint Yourovsky qui libéra le peuple de Russie du règne du représentant du pouvoir d'occupation de la dynastie allemande des Hottorp!
("Святому Юровскому, который освободил народ России от правления представителя оккупационного правления германской династии Готторп").
Gvardeyets

Message par Paul Ryckier » Dimanche 01 Mars 2009 22:26:27

Re: Message du 28 Février 23h00

Cher Siracourt,

SIRACOURT a écrit :Trés religieux et mystique avant l'âge (du fait de sa maladie), Il aurait fait un trés grand tsar, si la mort ne l'avait pas fauché avant ses 14 ans!... Quel destin maudit!....Quel long martyr que sa vie!...Si l'on croit comme moi à la Communion des Saints, alors nous pouvons le prier sans aucun doute possible, car il fait partie de ces Saints-Innocents, qui donnèrent leur vie pour la plus grande gloire du Christ !...

"il aurait fait un très grand tsar" Et vous le laisser précéder de "très réligieux et mystique" comme si ce serait une condition pour un bon tsar. Selon moi c'est dangereux de mêler la réligion avec des choses historiques. Comme la foi des monarques même assez tard dans l'histoire d'un Guillaume I à Versailles 1870 du droit divin. Guillaume pouvait le croire honnêtement et ça peut être un fait pour un historien, mais le fait qu'un Dieu intervient dans la vie des monarques n'est pas un "fait" historique, mais une croyance.

En effet cette "croyance" a tout l'allure d'une "fabrication"

En 751 deviennent les problèmes avec les Longobardes urgent pour le Pape Zacharius. Ils menacent Rome aprés qu'ils ont conquis Ravenne. Le pape a besoin d'un bras fort dans la personne de Pépin le Bref pour chasser les Longobardes. Et Pépin a besoin du Pape pour le chercher un moyen pour déposer le dernier Mérovingien d'une manière juridique et morale. Alors le besoin est réciproque.
Pape Zacharius dit que c'est mieux d'appeler roi celui qui a effectivement le pouvoir royal que celui qui ne l'a pas. Alors Childeric III part avec hâte dans le monastère et Pépin est sacré par Boniface aprés être hissé sur le bouclier par les grands du royaume selon la coutume franque. Trois années plus tard il sera sacré par le pape lui-même.
Avec ce sacré la notion de la royauté avait un tout autre contenu. Le droit du roi pour regner n' était maintenant non seulement basé sur ses domaines et son pouvoir, mais maintenant il regnait aussi comme le sacré du Seigneur et le prédestiné de Dieu.

Selon moi, mais qui suis je, doivent les historiens et amateur historiens ne pas mêler histoire avec croyances. Pour moi ma grande exemple est Marc Bloch avec son petit livre: "Apologie pour l'histoire ou métier d'historien" (1941). Et si je me souviens bien c'était justement Marc Bloch qui avait fait une étude des croyances du peuple dans l'imposition guérisante des mains de Louis XV?

Mais la ridiculisation comme la citation de Gvardeyetz sur Yakov Yourovski est l'autre extrème et selon moi un pont trop loin.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier

Message(s) : 483

Message par Gvardeyets » Lundi 02 Mars 2009 13:39:00

Cherchez plus loin, dans la Bible (Ancien Testament) les passages très forts sur le caractère sacré du Roi et de son lien privilégié avec le Seigneur.
Gvardeyets

Message par Paul Ryckier » Lundi 02 Mars 2009 22:31:23

Re: Message du 2 Mars 13h45.

Cher Gvardeyets,

Gvardeyets a écrit :Cherchez plus loin, dans la Bible (Ancien Testament) les passages très forts sur le caractère sacré du Roi et de son lien privilégié avec le Seigneur.

La Bible (Ancien Testament) contient un sens historique parce que c'est écrit par des contemporains et par ses allusions peut donner acces à des faits historiques réels. Pour le reste c'est un roman fiction, qui donne comme tous les romans des indications sur l'auteur et par ça est une source pour l'histoire sociale de ce temps. Non que le "Nouveau Testament" est meilleur et doit donc être lu par les historiens dans le même contexte.

Non, je pense que le caractère sacré du Roi doit être cherché dans les usages de Byzance et peut-être dans l'ère de Constantin, l'empéreur romain et que la papauté a obtenue ces pensées de ce coin. Mais ce ne sont que des suppositions pour le moment. Je ferai de la recherche sur cette question la semaine prochaine. Entretemps je suis chez nos voisins les Hollandais.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier

Re: L'ascendance davidique des rois de France

Message par SIRACOURT » Mardi 03 Mars 2009 01:22:13

Pour comprendre le rôle sacré des Rois dans nos royaumes d'occident,il faut lire le remarquable ouvrage du marquis de la Franquerie(1901-1992)"Ascendances davidiques des rois de France", Éditions Ste Jeanne d'Arc,Les Guillots-Villegenon,18260 Vailly-sur-Sauldre, France, 1983. Cet ouvrage épuisé n'est malheureusement pas facile à trouver. Il donne l'arbre généalogique des rois d'Israel au départ d'Abraham pour aboutir aux rois de France (Mérovégiens, Carolingiens et Capétiens) donnant leur parenté avec St Joseph, la Vierge Marie et le Christ. C'est un travail fascinant et peu connu. It is a must!...

SIRACOURT

Lord Louis Mountbatten (1900-1979)

Message par SIRACOURT » Dimanche 08 Mars 2009 21:35:09

Alexandre sur son excellent site (http://www.romanov.wifeo.com) nous donne quelques lettres de Tatiana,dont une lettre de 1911 à son cousin adoré Louis Mountbatten, dont la mère était la soeur aînée de la tsarine Alexandra Feodorovna. On comprendra mieux alors pourquoi Tatiana développera un lien si fort avec ses cousins anglais aprés son exfiltration en 1918 par les services spéciaux. On peut penser qu'elle fut couvée plus tard par son cousin Mountbatten durant sa triste existence.
Je pense que Tatiana a aimé en secret Mountbatten, qui lui-même aima passionnement (dans son coeur seulement!) Maria, qui bien sûr ne put jamais devenir sa femme, puisqu'il fallait cacher à tout prix la survie de la tsarine et de ses filles. Son mariage officiel avec la grande-duchesse Maria aurait fait bien sûr découvrir le pot aux roses. Il ne pouvait donc pas l'épouser. Je pense aussi que Lord Louis Mountbatten a connu tous les secrets de l'affaire Romanov,car Il a combattu Mme Anna Anderson avec acharnement toute sa vie et dépensé des millions de Livres Sterling en procédures et en avocats .Pou quoi donc, si Anna Anderson n' était pas Anastasia?...
D'autre part, le fait que la tsarine et ses filles aient été violées par la soldatesque dans la maison Berezine à Perm, n'arrangea pas les choses, toutes les cours européennes en ayant certainement eu connaissance. À cette époque, on épousait des princesses vierges!...C'est aussi pour cela que je pense que Tatiana ne s'est jamais mariée!...Maria eut plus de chance!...
Durant la révolution russe et pendant la guerre civile (comme dans toutes les guerres!), les ambassades et les consulats étrangers continuèrent à donner des informations quotidiennes de Sibérie, ou la communication était permanente avec les états alliés.
Des agents de renseignement ( des civils, souvent des journalistes) travaillaient pour l'Angleterre, la France, l'Allemagne, le Japon. Des trains japonais, allemands, anglais étaient dans les gares de Sibérie en postes d'observation (sous couverture sanitaire). On savait donc minute par minute ce qui s'y passait.

SIRACOURT

Message par Paul Ryckier » Mercredi 11 Mars 2009 22:52:56

Re: Message du 3 Mars 1h15.

Cher Siracourt,

hmm....maintenant je comprends pourquoi Gvardeyets n'est pas toujours d'accord avec toutes vos "thèses"...

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier

Message par Gvardeyets » Jeudi 12 Mars 2009 10:09:11

l'unanimité n'existait chez nous que du temps des votes enthousiastes organisés par le parti satanique qui nous martyrisa pendant 70 ans et nous faisait applaudir à notre propre génocide, glorifiant le gamin Paul ("Pavlik") Morozov pour avoir dénoncé ses parents à la Tchéka...
Gvardeyets

Re: Un petit poème russe....

Message par SIRACOURT » Jeudi 12 Mars 2009 14:03:37

Un petit poème russe, dont je ne me rappelle pas l'auteur illustre assez bien la révolution de 1917:

Une fois ici le peuple se révolta,
et devint maître de son destin,
il déracina tous les seigneurs,
maintenant il ne reste plus que des esclaves....

PS. Peut-être Gvardeyets nous en retrouvera-t-il l'auteur?

SIRACOURT

Message par Gvardeyets » Vendredi 13 Mars 2009 11:34:07

désolé - je ne connais pas le nom de ce triste couplet ... mais nous avons de nouveaux "seigneurs" ici!
et ils sont un peu mieux armés que les précédents (vous disiez les "ci-devants"?) pour rester en place
Gvardeyets

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)