La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Jeudi 28 Août 2008 15:10:18

Concernant le crâne de l'empereur:
L'empereur reçut sur le haut du crâne (côté droit) un coup de sabre d'un policier lors de sa visite au Japon en avril 1891. Il en garda un cal osseux assez haut sur le crâne et trés visible. Une photo de l'empereur prise le 2 avril 1898, se trouve dans un trés bel ouvrage: La Garde Impériale Russe, Lavauzelle, Paris, 1985, page 24, ou le cal est bien visible.
Bien entendu, ce cal osseux ne se trouve pas sur le crâne retrouvé à Ekatérinburg.... Alors, la commision médico-légale russe en 1992, malgré la déposition positive du docteur Derevenko dans un rapport à la Cour de Kazan en novembre 1918, dit que le cal osseux n'existait pas et que le docteur Derevenko s'est trompé, voilà tout!...
Mais, pas de chance, la photo du tsar avec le cal osseux bien visible existe, Nicolas II est dans le superbe uniforme du régiment Préobrajensky.
Conclusion: Les Russes qui sont de terribles menteurs, avaient oublié cette photo!... et là, ils se sont tirés une balle dans le pied, nous montrant ainsi que rien ne les arrête pour falsifier la vérité!...
Voilà, Alexandre comment travaillent les Russes!....et tout à l'avenant!...Une vraie farce cette commission!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Jeudi 28 Août 2008 15:53:35

Tout ce que vous dîtes est bien beau, mais nous n'avons rien de concret. Qui nous dis que les documents ne sont pas des faux? Je sais que cela coûte très cher, mais, comme vous dîtes, une étude morphologique serait nécessaire, ainsi qu'une étude graphologique du testament de Maria Dolgorouky. Mais, je viens de remarquer quelque chose qui me trouble. J'ai comparé la signature de Maria Dolgorouky (celle qui est présente dans votre ouvrage, lorsque la femme signe son testament) avec la signature de Maria Nikolaïevna, et lorsqu'elles signent "Marie", j'ai l'impression que les deux signatures sont identiques. Bien sûr une étude est toujours nécessaire je pense... Voyez par vous même:

Image

Comme la signature d'Olga est présente également sur cette lettre, peut-être pourriez-vous la comparer avec celle de Marga Boots (comme vous possédez ses mémoires)... :?

SIRACOURT a écrit :Enfin, je soutiens que d'aprés mes contacts en Russie et d'aprés des articles dans la presse russe le Patriarche Alexis II n'a jamais reconnu les restes des Romanov.


Oui, mais comme Jean des Cars nous dis le contraire, que croire maintenant?

SIRACOURT a écrit :Mais, pas de chance, la photo du tsar avec le cal osseux bien visible existe, Nicolas II est dans le superbe uniforme du régiment Préobrajensky.


Sans mettre votre parole en doute, pourrais-je voir cette photo si c'est possible? SVP
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Nemie » Jeudi 28 Août 2008 17:16:04

Voilà. C'est ce que nous désirions avoir : des comparaisons. Merci de nous les donner ! A propos de Jean Des Cars, qu'en pensez-vous svp ?
Nemie
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mardi 16 Septembre 2008 10:27:41

Tout le monde s'est évanoui ?

Ce lien sur Anastasia:


http://fr.youtube.com/watch?v=lnFCjlhG_ ... re=related

Anna Anderson avait les yeux bleus. Et j'ai compris qu'on contesterait qu'Anastasia avait les yeux bleus ? Elle aurait eu les yeux "noisettte" ? J'avoue ne pas avoir bien compris. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4124
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 16 Septembre 2008 15:32:45

LES MEMOIRES D'OLGA:
Je possède seulement un exemplaire dactylographié de ses Mémoires (sa copie personnelle).
L'original fut envoyé à un éditeur italien, qui ne les publia jamais. Je pense que le gouvernement italien et le Vatican arrêtèrent le projet soudainement à cause de pressions politiques.
J'ai décidé de les faire paraître d'abord dans l'édition russe à venir. Elles paraitront ensuite en français chez mon éditeur.
Je possède la signature d'Olga dans des documents notariés. Il faut savoir qu'elle n'écrivait rien elle-même et dictait son courrier à sa dame de compagnie en signant seulement. Il existe dans ses archives, parmi des milliers de lettres, plus de 280 lettres échangées avec son cousin le Prince Sigismund de Prusse, soit 560 lettres.
Elle gardait copie de toutes ses lettres. Elle fut frappée comme sa soeur Maria de la maladie de Parkinson et ses dernières signatures sur ses passeports et cartes d'identité sont terriblement tremblées. Elle finit sénile comme sa soeur Anastasia.
CALE OSSEUX DE NICOLAS II:
Je vais mettre sur mon forum la photo de Nicolas II et je demande à BHR de la transferrer ici s'il le peut. Je vous en supplie: Il faut nous aider et aller en bibliothèque pour chercher l'information que l'on donne. On ne peut pas tout mâcher pour tout le monde...
Actuellement il y a un vrai chercheur sur l'affaire Louis XVII c'est Christian Crépin et il y a moi sur l'AFFAIRE ROMANOV, c'est peu!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Nemie » Mardi 16 Septembre 2008 15:49:37

Il faudra comparer toutes les preuves afin de se décider sur la véracité de telle ou telle "thèse".

Mémoires d'Olga : sûrement très intéressant, à suivre...

Crâne de Nicolas : le crâne n°4 ne portait pas la marque du coup de sabre ?
Nemie
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 16 Septembre 2008 18:08:45

BRH a écrit :Anna Anderson avait les yeux bleus. Et j'ai compris qu'on contesterait qu'Anastasia avait les yeux bleus ? Elle aurait eu les yeux "noisettte" ? J'avoue ne pas avoir bien compris. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point...


Anastasia avait les yeux bleus, tout comme son frère et ses soeurs. Mais je pense qu'il n'y a rien d'étonnant pour des russes :roll:

Nemie a écrit :Crâne de Nicolas : le crâne n°4 ne portait pas la marque du coup de sabre ?


Aucun document, ni aucun ouvrage ne relate cela...
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 16 Septembre 2008 18:37:55

Allez lire le livre de Vadim PetrovTHE ESCAPE OF ALEXEI, Harry N. Abrams, NY, NY, USA, 1998. ou il parle dans le détails de tous les rapports d'autopsie des "restes" des Romanov. Il parle amplement du crâne de Nicolas II (sans le cal!...)qui ne le dérange pas, disant que le docteur Dérevenko, médecin du tsar se trompe!...Voir la photo!...Ah! les russes, ils sont forts dans le mensonge!...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Nemie » Mardi 16 Septembre 2008 19:01:29

Yeux des enfants : pas tout à fait.

Hormis Maria qui avait les yeux gris-vert, les autres les avaient gris-bleu et Tatiana complètement gris.

Crâne de Nicky : le médecin n'était peut-être pas au courant...
Nemie
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Alexandre » Mardi 16 Septembre 2008 19:36:57

Oui effectivement, j'ai simplifié pour aller plus vite. Mais, je voulais dire par là que les enfants avaient tous les yeux clairs pour répondre à la question de BRH. :wink:
Pour le crâne de l'empereur, je n'ai jamais entendu parler de cela, ni même entendu dire par qui que ce soit que les crânes retrouvés n'étaient pas identiques à ceux des Romanov. D'ailleurs, même si ce procédé est sujet à controverses, les analyses ont été concluantes... Après, ce qu'avance cet auteur n'engage que lui. Veuillez m'excuser Siracourt, mais je doute de cela :roll:
Alexandre
 
Message(s) : 112
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:29:26

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 16 Septembre 2008 22:52:28

CAL OSSEUX DE NICOLAS II:
Allez sur ROMANOVFILE, je viens d'y poster la photo officielle de Nicolas II, dans l' uniforme du régiment du Preobrajensky prise le 2 avril 1898, montrant le cal osseux sur son front (à droite) bien visible 7 ans aprés le coup de sabre reçu en avril 1891.(cf. La Garde Impériale Russe, Lavauzelle, Paris, 1985, page 24).
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mercredi 17 Septembre 2008 06:51:36

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4124
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par Nemie » Mercredi 17 Septembre 2008 09:31:52

C'est évident qu'il y a une "bosse" :|
Nemie
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par duc de Raguse » Mercredi 17 Septembre 2008 10:41:37

Est-ce à dire que les photographies prises sans sa casquette après cette date ont été retouchées ?
duc de Raguse
 

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par BRH » Mercredi 17 Septembre 2008 13:29:46

Essai: ça marchait ce matin, mais ça n'a plus l'air de passer...

Encore un coup des bolcheviks ?

Image
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4124
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron