La survie en ligne féminine des Romanov...

1ère guerre mondiale et ses conséquences, jusqu'à la Grande Crise.

Re: La survie en ligne féminine des Romanov...

Message par SIRACOURT » Mardi 19 Août 2008 21:19:57

Cher Bruno,
Impressionnant!...
Merci de votre démonstration photographique pour Maria. Vous pourriez peut-être faire la même étude pour Olga.
En effet, j'ai mis des photos d'Olga sur mon Forum, que vous pouvez peut-être exploiter. Nous avons par ailleurs des photos d'elle lors du Tricentennaire des Romanov en 1913, donc l'étude me parait possible.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
SIRACOURT

Message(s) : 395

Message par Nemie » Samedi 23 Août 2008 16:29:14

Re bonjour, M. Sirracourt (c'est Schwybs) !

En effet, cette comparaison est surprenante, mais j'attends celle des autres filles et de la Tsarine (vous avez des photos ?) pour exprimer mon avis.
Nemie

Message par SIRACOURT » Dimanche 24 Août 2008 01:27:33

Je pense que nous avons de bonnes photos de la Grande-duchesse Olga Nicolaievna avant la révolution de 1917(20-22 ans). J'ai mis sur mon forum ROMANOVFILE quelles bonnes photos de Marga Boodts (Olga Nicolaievna) en 1930, 1949, 1958 pour que BHR puisse faire une étude morphologique de ces portraits. Cela n'est pas simple, laissons-lui donc le temps de faire cette étude dans la sérénité.
En fait, si les études morphologiques pouvaient prouvées scientifiquement la similitude des personnages (Maria et Olga), nous aurions déjà fait la moitié du chemin de la survie des princesses...
En tout cas nous aurions la preuve que certaines filles de Nicolas II ont survécu. Je n'ai malheureusement pas à ce jour de photos de Tatiana et de la tsarine aprés 1918. Je continue cependant mes recherches...
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

SIRACOURT

Message par BRH » Dimanche 24 Août 2008 11:04:02

Malheureusement, il ne semble pas exister de photos relativement semblables des deux personnages (Olga). Pour pouvoir comparer, il faut disposer de photos qui puissent se superposer, de manière à atteindre approximativement le même angle. Si cela était le cas pour Maria (d'une manière imparfaite, cependant), au vu des échantillons proposés, je crains que cela ne soit pas possible pour Olga. Je laisse cependant le soin aux bonnes volontés d'afficher les photos qui pourraient correspondre... :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message(s) : 4139

Message par Alexandre » Mardi 26 Août 2008 14:00:09

Excusez moi, mais le montage/gif de Maria est du grand n'importe quoi, comment pouvez-vous comparer des visages qui ne sont pas zoomés à la même distance? Moi je vous dis félicitations si vous y arrivez :lol:.
Sinon je voulez revenir au Patriarche Alexis II. Selon vous Siracourt, le Patriarche n'a jamais admis l'authenticité des corps, pourtant j'ai trouvé dans l'ouvrage "La saga des Romanov" de Jean des Cars, ce passage à la page 357: "Depuis 1998, Sa Sainteté, convaincue par le sérieux des investigations scientifiques, admet l'authenticité des résultats[...]". Comment expliquez-vous cela? Peut-être un nouveau mensonge pour préserver le secret de la survie? :lol:
Alexandre

Message(s) : 112

Message par Alexandre » Mardi 26 Août 2008 14:19:49

D'ailleurs, si l'on s'en tient uniquement au physique, Granny Alina, une femme qui a prétendue être la grande-duchesse Maria, ressemble beaucoup plus à la véritable Maria Nikolaevna que Maria Dolgorouky et Maria Nikolaevna. Voyez par vous-même:

Image
Alexandre

Message par Alexandre » Mardi 26 Août 2008 14:25:25

On voit peut-être mieux la ressemblance comme ceci:

Image
Alexandre

Message par SIRACOURT » Mardi 26 Août 2008 16:18:16

J'ai mis dans mon livre entre autres témoignages, ceux des princes, Yvan Ghyka, prince roumain(que j'ai connu personnellement à Paris) et Sigismund de Prusse, fils du frère de Guillaume II et de la soeur de la tsarine, qui reconnaissent formellement la survie d'Anastasia, de Maria et d'Olga.
Pour moi, ces témoignages valent mieux que des photos.Il est évident que seul un laboratoire de police criminelle pourrait faire une étude sérieuse sur ces photos.
Je cherche actuellement ce type de laboratoire au Canada qui pourrait faire ce travail gracieusement, ce qui n'est pas évident.
La polémique des photos est donc stérile à ce stade, mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Le travail fait par BHR pour Maria me parait cependant intéressant.
Encore un mot: Anastasia (elle voulait mourir!), Maria, Olga et Tatiana ont toujours voulu rester cachées durant leur vie, ceci donne du poids à la thèse de leur survie. Je ne parle pas de la tsarine qui elle, n'a jamais voulu montrer le bout de son nez et est restée cloîtrée jusqu'à sa mort.

SIRACOURT

Message par Alexandre » Mardi 26 Août 2008 16:41:21

... Et que fait-on de cela? :

Alexandre a écrit :Sinon je voulez revenir au Patriarche Alexis II. Selon vous Siracourt, le Patriarche n'a jamais admis l'authenticité des corps, pourtant j'ai trouvé dans l'ouvrage "La saga des Romanov" de Jean des Cars, ce passage à la page 357: "Depuis 1998, Sa Sainteté, convaincue par le sérieux des investigations scientifiques, admet l'authenticité des résultats[...]". Comment expliquez-vous cela?
Alexandre

Message par SIRACOURT » Mardi 26 Août 2008 18:20:02

Suivez le développement de l'Affaire Romanov sur mon Forum, car je ne peux pas me dédoubler, faute de temps. Cependant, BHR suit ici l'affaire de près, je l' en remerçie.
J'ai un trés bon correspondant russe sur mon Forum ROMANOVFILE, qui y met de l'information régulière (По русски). J'en donnerai le résumé en français, lorsque l'information sera majeure.

SIRACOURT

Message par BRH » Mercredi 27 Août 2008 00:07:02

Alexandre a écrit :Excusez moi, mais le montage/gif de Maria est du grand n'importe quoi, comment pouvez-vous comparer des visages qui ne sont pas zoomés à la même distance? Moi je vous dis félicitations si vous y arrivez

Vous êtes photographe, Alexandre ? De plus, l'expression "zoomés" ne me paraît pas adéquate.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message par duc de Raguse » Mercredi 27 Août 2008 07:44:43

Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle :

En fait, si les études morphologiques pouvaient prouvées scientifiquement la similitude des personnages (Maria et Olga), nous aurions déjà fait la moitié du chemin de la survie des princesses...
En tout cas nous aurions la preuve que certaines filles de Nicolas II ont survécu.

Je pensais naïvement que vous disposiez de ces preuves... :roll:
Cela voudrait dire que toute votre correspondance privée (les 30 000 documents) n'en contient aucune ?
Ce qui me gêne toujours, c'est que ni sur votre forum ni ici vous n'ayez répondu clairement à nos questions concernant Brest-Litovsk. Quant à la référence concernant les affirmations de Max Hoffmann, vous n'en disposez pas. Donc, sur quoi se fondent exactement toute l'histoire que vous nous contez ?
De la même manière vous citez en permanence le patriarche Alexis II pour soutenir votre théorie et lorsque Alexandr vous démontre qu'il a reconnu les ossements, vous nous expliquez qu'il était lié avec le KGB et qu'il ne peut dire la vérité. :shock:
Franchement, on ne comprend plus rien et nous n'avons pas l'impression que vous maîtrisiez soigneusement le sujet en reposant vos affirmations sur des preuves tangibles, et qu'en plus vous nous prenez pour des idiots... :|
duc de Raguse

Message par Nemie » Mercredi 27 Août 2008 08:47:59

C'est vrai que ça devient tout bonnement incohérent. Ou il y a de "vraies" preuves ou on les suppose. Mais je vois mal un homme d'église mentir sur des ossements dont il aurait la certitude (personnelle ou confirmée) qu'ils ne sont pas ceux que l'on croit. Même pour protéger un secret. En admettant que les vrais corps soient hors de Saint-Pierre-et-Paul, imaginez-vous l'image qu'il donnerait s'il revenait sur ses déclarations en disant : "Pardon ! J'ai menti ! Je ne pouvais pas parler !" Quel sérieux et quel respect lui accorderait-on ? L'Eglise orthodoxe en prendrait pour son grade et perdrait sûrement moult fidèles qu'elle peine à retrouver. Si des religieux collaborent avec des crimiels (bolchéviques et autres) et entrent dans leur logique de désinformation et de tractations douteuses, je comprendrais que certains critiquent davantage le christianisme qui n'est pas au beaux fixe. Enfin, l'avenir, j'espère, nous le dira (ou pas)...
Nemie

Message par Alexandre » Mercredi 27 Août 2008 09:55:26

BRH a écrit :Vous êtes photographe, Alexandre ? De plus, l'expression "zoomés" ne me paraît pas adéquate.

Non, je suis peut-être un peu jeune pour l'être, et vous, vous êtes photographe? D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faut être photographe pour se rendre compte que la forme du visage de Maria et de sa prétendante ne sont pas les mêmes, car, déjà, Maria Dolgorouky est un peu plus ronde au niveau du visage. De plus, elle est pas âgée, donc je trouve cela difficile de comparer si l'on est pas un "professionnel".

Concernant les dires du Patriarche, je verrai mal un "homme de Dieu" mentir pour des intérêts qui relèvent de la politique ou je ne sais quoi. D'ailleurs, il les a canonisés comme "mort-martyr", ce qui implique qu'il croit en la thèse du massacre.
Alexandre

Message par BRH » Mercredi 27 Août 2008 10:02:22

Alexandre a écrit :
BRH a écrit :Vous êtes photographe, Alexandre ? De plus, l'expression "zoomés" ne me paraît pas adéquate.

Non, je suis peut-être un peu jeune pour l'être

Eh bien voilà, vous avez tout dit...

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faut être photographe pour se rendre compte que la forme du visage de Maria et de sa prétendante ne sont pas les mêmes, car, déjà, Maria Dolgorouky est un peu plus ronde au niveau du visage. De plus, elle est pas âgée, donc je trouve cela difficile de comparer si l'on est pas un "professionnel".

C'est votre appréciation, somme toute aussi subjective que les autres. Par contre, le travail d'un laboratoire de police sur ces questions serait des plus intéressants.

Napoléon
BRH

PrécédentSuivant

Retour vers La Grande Guerre (1914-1929)