duc de Raguse a écrit :
Le problème essentiel dans cette histoire ne relève certainement pas du "morphing" ou d'une quelconque ressemblance photographique. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin et pas du tout à mon frère. Si nous retrouvions ces photographies 100 ans plus tard, que penseriez-vous qu'on soutienne si on voulait savoir qui était mon frère ?![]()
Non, sans doute. Ce n'est pas l'élément capital, mais il a son importance ! Il va falloir que certains historiens admettent que l'évolution des sciences apporte des outils capitaux dans la recherche historique et la technique du morphing en est une.
D'ailleurs, Jean des Cars, répondant à Franck Ferrand a signalé que les instituts médico-légaux en charge du dossier Romanov y avaient eu recours pour identifier les restes humains en leur possession. Malheureusement, nous n'en avons pas eu communication. Le reste de votre argumentation est indigne d'un universitaire, je ne le commenterai donc pas !
Nous disposons de sources et témoignages écrits des membres de la famille impériales battant en brèche le calendrier fantaisiste du (...) sire et ils sont balayés du revers de la main comme s'ils n'existaient pas.![]()
Allons quoi ! Les lettres et les journaux particuliers de la tsarine et du tsar feraient aussi partis du "complot international", qu'ils dresseraient contre eux-mêmes ?![]()
![]()
Pour ma part, je n'ai rien balayé du tout. Je reprends les arguments des uns et des autres et je les examine à la loupe. C'est mieux avec le livre de Michel Wartelle entre les mains. Juste un mot: je crois qu'il y a une incompréhension entre les parties sur cette histoire de date...