Le règne de Nicolas II...

Période de la Colonisation florissante et de la Belle-Epoque.

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par BRH » Jeudi 05 Février 2009 22:24:18

duc de Raguse a écrit :
Ce n'est pas d'ailleurs une "interprétation". L'antisémitisme est puni par la loi, principalement lorsqu'on tente d'en faire le fondement d'une idéologie.


Allez expliquer cela à ceux qui soutiennent le Hamas... :evil: Qui -comme vous le savez- inclut les protocoles dans sa charte ! :shock:


Mais, précisément, les auteurs révisionnistes affirment que le texte initial a été rédigé à la fin du XVIIIème siècle ! C'est pourquoi -si vous aviez pris le temps de me lire correctement- vous auriez noté qu'aucun document probant n'étaye leurs dires, comme je l'ai mentionné...


C'est que je vous avais alors mal compris... :oops:


Tout le monde peut se tromper.

Comment cautionner - et par quel argument ? - que les Cent-Noirs n'existaient pas, tout comme les pogroms et la non utilisation de ceux-ci par le gouvernement impérial contre les Juifs ? :shock:


Effectivement, ce sera dur... Mais je suis curieux de nature ! :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par Paul Ryckier » Dimanche 08 Février 2009 23:46:57

Re: Message du 5 Février 19h00

BRH a écrit :Un résumé de la question sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocoles ... es_de_Sion

Les révisionnistes contredisent cette position admise par la plupart des historiens. Pour eux, le texte s'appliquait initialement aux franc-maçons et c'est Maurice Joly qui l'aurait plagié et non l'inverse. Ce raisonnement -à ma connaissance- ne repose sur aucun document probant.


Cher Bruno,

je voulais dire que je support complètement le Duc de Raguse concernant: "Les protocoles des Sages de Sion". Enfin j'étais le premier en 2002 pour mentioner le "faux" des protocoles, parce que j'avais lu en Néerlandais le livre du juge féminin israelien Hadassa Ben-Itto. Comme ce soir en français j'ai recherché en anglais pour ce livre et je le ne trouvait pas. Au bout du temps je trouvait que ce n'était paru qu'en Néerlandais, Allemand et Hébreu. C'est moi qui a trouvé (pas en Wikipedia) l'histoire du Times. Et même que le texte du "hoax" était publié pendant les deux guerres dans "The Observer" comme vrai. On a même laisser "taire" le correspondant du Times qui "debunked" le "hoax" de peur pour des represailles à sa famille en Allemagne. J'ai demandé à plusieurs reprises sur le forum histoire du BBC pourquoi un livre si important sur le "hoax" n'était pas traduit en Anglais? Et voilà qu'il était apparu en anglais rn 2006 :D . Je croirai toujours que c'était grace à moi :D. Avec le livre de Hadassa en main j'ai graduellement trouvé non seulement l'histoire de Henri Ford et l'usage des "Protocoles" par le Nazism mais aussi l'usage récent du faux dans la bataille des Islamistes envers les Israeliens. Et voilà que tout est en Wikipedia. Ils ont pris "mes sources" :D .

J'ai cherché de nouveau pendant plus d'une heure pour des sources en français mais presque tout est en angalis. Enfin avec un combinaison en Google: "haddasa-ben-itto les-protocoles-des-sages-de-sion juge" je suis arrivé sur mon propre lien dans "Tribune Histoire" :)
viewtopic.php?f=6&t=321&start=15

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par Paul Ryckier » Lundi 09 Février 2009 00:50:03

Re: Message du 4 Février 23h30.

Cher Duc,

merci pour cet éclaircissement sur les "Cent-Noirs". Je ferai des recherches là dedans pour savoir plus. J'ai dans le temps fait un peu de recherches pour les Juifs en Russie pour le forum histoire du BBC.
D'abord pour quelqu'un qui demendait des renseignements sur cette zone restrictive en Russie. En anglais on dit "Pale" tout-court, mais en effet c'est "Pale of Settlement" et j'ai trouvé maintenant que c'est en français: "Zone de Résidence":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_R%C3%A9sidence
La deuxième fois c'était concernant un roman d'une Amèricaine (je pense qu'elle était juive) que j'avait lu en vacances. Et je me souviens que le roman commence avec la naissance de deux "milk brothers" (fréres mammelles?) C'était une sorte d'autobiographie du temps des progroms sous Alexandre III après le meutre d'Alexandre II. Je pense que j'ai vu une sorte de "soap" film quand j'étais jeune concernant Alexandre II et son assassinat et ça commence avec la future Tsarina sur l'internat. En néerlandais et ça je suis sûr :) , c'était "Lenteparade" (parade de printemps?) et le "title song" était le fameux "Radetski marche". Alors lors de cettes recherches j'ai aussi beaucoup appris sur la Russie, les Tsar, Alexandre III en particulier, et les Juifs.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par Paul Ryckier » Lundi 09 Février 2009 01:07:28

Addendum au message ddu 9 Février 0h45.

Cher Duc de Raguse,

je sais Wikipedia est toulours que le début des recherches/ mais pour commencer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_III_de_Russie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_de_mai
Je n'attache pas "(Russie)" parce que je ne sais pas pourquoi quand un URL termine en Google avec un ")" que ça ne marche pas (non plus sur le forum du BBC)
Alors quand vous clicquez sur le
"consultez les titres qui commencent avec..." vous arrivera aussi.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par duc de Raguse » Lundi 09 Février 2009 11:39:43

Merci Paul pour vos interventions. :wink:
Les Centuries Noires sont le bras armé du parti de l'Union pour le peuple russe. Faites aussi des recherches aussi vers ce parti ultra-nationaliste et raciste. Il est financé par le gouvernement impérial pendant la révolution de 1905.
duc de Raguse
 

Re: Le règne de Nicolas II...

Message par Paul Ryckier » Lundi 09 Février 2009 21:50:39

duc de Raguse a écrit :Merci Paul pour vos interventions. :wink:
Les Centuries Noires sont le bras armé du parti de l'Union pour le peuple russe. Faites aussi des recherches aussi vers ce parti ultra-nationaliste et raciste. Il est financé par le gouvernement impérial pendant la révolution de 1905.


Cher Duc,

merci pour la réponse et je ferai aussi recherche sur "l'Union pour le peuple russe".

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Précédent

Retour vers Chemins de fer et marine à vapeur (1880-1914)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron